12-23-2014 12:17 PM - modifié 01-04-2022 12:27 PM
Dans cette page, vous trouverez les réglages APN Public Mobile pour votre téléphone intelligent.
La configuration APN étape par étape
Étape 1 :
Android
Paramètres > Plus / Sans fil et Réseaux > Réseaux Mobiles > Noms des Points d’Accès > Nouveaux Réglages APN (ou le signe « + »)
Blackberry
OS 10 - Paramètres > Connexions et Réseaux > Réseaux Mobiles > Appuyez sur l'îcone des Paramètres (roue dentée)
Windows
Paramètres > Connections et réseaux > Réseaux Mobiles > Appuyez sur l’icône des paramètres (roue dentée)
iPhone:
Cliquez Ici
Étape 2 :
Vous devrez saisir les informations suivantes :
Nom: Public
APN: sp.mb.com
Proxy: Laissez ce champ vide
Port: Laissez ce champ vide
Nom d’utilisateur : Laissez ce champ vide
Mot de passe : Laissez ce champ vide
Serveur: Laissez ce champ vide
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Proxy MMS : 74.49.0.18
Port MMS : 80
MCC: 302
MNC: 220
Type d’authentification : Laissez ce champ vide
Type d’APN : Laissez ce champ vide
Étape 3 :
Sélectionnez Enregistrer / Terminé. Sélectionnez Public Mobile pour vous connecter au réseau de Public Mobile.
le 11-24-2016 04:30 PM
Bonjour tout le monde, j'ai reglé mon problème.
On c'est rendu compte avec le support que mon téléphone n'utilisais pas les paramètres APN manuels et forçait la connexion avec un APN différent, même débloqué.
J'ai flashé une autre ROM sur mon téléphone, et tout marche.
Merci public mobile!
le 11-25-2016 10:54 AM
telephone de quelle operateur? ca pourait etre utile
le 06-24-2017 09:50 AM
Bonjour ;
j'ai un problème avec ma connexion, j'ai bien configurer les paramètres de ma connexion mais j'arrive toujours pas a me connecter sachant que avant sa marche très bien
le 06-30-2018 12:25 AM
Sur mon téléphone il y a une instruction qui s'affiche : Aucun APN n'est indiqué sur l'appareil. Qu'es ça que je peux faire pour éviter que vela ne se répète pas?
Merci
Koami
le 07-03-2018 07:37 PM
Les détails expliquer sont tous ok moi je viens justement de le faire par contre faire attention il se peut quauq lieu d'être inscrit APN qu'il comme moi inscrit
Nom du point d'accès
Au lieu d apn APN
le 07-03-2018 07:42 PM
Voir les réponses recente elle sont a1
Fait des copié collé et tout va aller bien
N'oublie pas si après apn n est paa inscrit cherche non des points d'acces à la place
Bonne chance et bonne été 😉
le 07-03-2018 07:47 PM
Voir la configuration des réponses récente elle sin A1 elle ne peut mieux êtres expliquer
J'ai eu les memêm difficulté et tout est rentré dans l'ordre
Mais n oublie pas dactid'act les données dans paramètres et donner ensuite activé
Bonnes chances et bonne ete 😉
le 08-03-2018 06:18 AM
Bonjour
merci pour tout maintenant ça fonctionne bien.
le 03-30-2019 07:37 PM
impossible de sélectionner l'opérateur réseau : Public Mobile
Nous avons suivi toutes les étapes de configuration et à l'étape 3 Selectionner l'"Opérateur de réseau" L'option est à configurer par défaut "Sélectionner automatiquement l'opérateur" Je clique sur le réseau "Public mobile 3G" un message s'affiche que s'est "enregistré sur le réseau" et lorsque je reviens dans les paramêtre Mobile...."Oprérateur de réseau" demande de choisir un opérateur
le 03-30-2019 09:42 PM
@konkeror wrote:impossible de sélectionner l'opérateur réseau : Public Mobile
Nous avons suivi toutes les étapes de configuration et à l'étape 3 Selectionner l'"Opérateur de réseau" L'option est à configurer par défaut "Sélectionner automatiquement l'opérateur" Je clique sur le réseau "Public mobile 3G" un message s'affiche que s'est "enregistré sur le réseau" et lorsque je reviens dans les paramêtre Mobile...."Oprérateur de réseau" demande de choisir un opérateur
Ce que je peux vous laisser comme information c'est ceci pour le réglage APN...https://apn-canada.gishan.net/ ensuite pour le reste je vous référe à @dzer2018 @Someone_here @Luddite ...Patience...
03-30-2019 11:08 PM - modifié 03-31-2019 12:09 AM
Est ce que les appels entrants/sortant ne fonctionnent pas?
Si c'est les étapes que vous avez faites:
Et si ca vous redemande encore de selectionner un operateur ,(est ce que c'est un message qui revient en boucle??)
commmencer par réinitialiser les paramètres réseaux:
- redémarrer le cellulaire.
Si l'Internet ne fonctionne pas non plus configurez l'APN:
-Dernier recours est de faire un reset paramètres usine.
Donnez plus de détails du problème pour mieux aider.
le 03-30-2019 11:49 PM
Pas certain de comprendre... Quel est votre problème au juste?
Êtes-vous capable de recevoir/faire des appels?
Êtes-vous capable d'envoyer/recevoir des textos (texte seulement, sans images)?
le 03-31-2019 12:30 AM
Ok je ne sais pas quoi dire de plus.
Reset factory done FAIT déjà fait 2 fois
Configuration ANP fait et refait
Appel entrant et sortant fonctionne
SMS mms Fonctionne
Donc la carte SIM est correct et fonctionnel
Maintenant ------ Le data du forfait n’est pas actif car j’ai pas accès à internet à partir des données cellulaire.
Configuration APN fait selon vos spécification
Opérateur de réseau = Choisir un opérateur – je clique sur « Public mobile 3G » et ça inscrit enregistrer sur le réseau.
Cependant en revenant dans les paramêtres Opérateur de réseau – c’est toujours inscrit choisir un opérateur.
Je crois que c’est vraiment complet comme information
Merci
03-31-2019 02:33 AM - modifié 03-31-2019 02:39 AM
L'opérateur choisi est enregistré, et si vous quittez les paramètres et aucun message d'erreur ne s'affiche alors tout est correct.
dans les paramêtres Opérateur de réseau, l'opérateur enregistré n'est pas coché et c'est normal.
le 03-31-2019 12:07 PM
Merci à tous... Mon problème est réglé.
le 03-31-2019 12:08 PM
@konkeror wrote:Merci à tous... Mon problème est réglé.
Je suis curieuse ..et pour aider d'autres à connaître la solution..Comment est-ce réglé?
le 04-26-2019 04:09 PM
Vous n'avez qu'à suivre les instructions de Lachlan_M sur la première page de cette discussion, premier message. Ça a marché pour moi, avec téléphone Sony Xperia Android. J'avais essayé des instructions de d'autres personnes et ça ne marchait pas, mais maintenant ça fonctionne.
le 05-23-2019 02:35 PM
Mon téléphone est LG X POWER, COMMENT JE PROCÈDE?
le 05-23-2019 03:44 PM
Comme je le dis plus haut, aller à la page 1 de cette discussion et suivez les directives.
le 12-06-2019 02:59 PM
Bravo ! J'ai suivi les étapes et cela a fonctionné !
Je suggère deux modifications :
1.- À la fin des étapes, il y aurait lieu de préciser que les options Terminer ou Enregistrer se trouvent dans le menu ''...'' en haut de l'écran.
2.- Ajouter, dans la configuration, pour ''Protocole APN'' : IPv4
le 08-25-2020 09:00 PM
Ca marche bien merci