annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte eSIM

1sa
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

J’ai fait le transfert vers Public mobile hier soir. Mon téléphone est déverrouillé et c’est un Iphone 13 mini qui est compatible eSIM. 

Mon numéro a été transféré de même que mon compte vers public mobile. Mon compte est actif dans l’application public mobile.

Par contre, je l’activation de eSIM sur mon cellulaire a échouée. Je l’ai redémarré sans plus de succès.

Est-ce que je dois enlever mon ancienne carte SIM qui était physique?

Présentement, je n’ai pas de réseau. Je n’ai que l’option SOS au lieu du fournisseur en haut à droite sur l’écran.

merci!

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@1sa 

avez-vous choisi d'activer avec eSIM ? si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de racheter.

Quelle est la marque et le modèle de votre téléphone ?

Êtes-vous arrivé à l'étape d'installation de l'eSIM ? Vous pouvez accorder à l'application l'autorisation d'installer l'eSIM pour vous ou vous pouvez obtenir le code QR pour l'installer vous-même.

Si vous avez manqué l'installation automatique d'esim via l'application, il y a un code QR dans votre e-mail de bienvenue. Ouvrez-le depuis un ordinateur ou un autre appareil, utilisez votre téléphone pour scanner le code QR et installez le profil eSIM sur votre téléphone

Une fois que vous avez installé le profil eSIM, redémarrez votre téléphone une fois et voyez s'il se connecte

S'il ne se connecte toujours pas, si vous avez une autre carte SIM active sur le téléphone, désactivez-la (eSIM/Physica sim) ou supprimez la carte SIM physique. Assurez-vous que PM eSim avec votre numéro de téléphone est activé.   (Sur iPhone, vérifiez Paramètres->Écran cellulaire. Assurez-vous que PM SIM est activée, définie comme principale et  "Activez cette ligne" est activée)

Alors, cliquez sur Réinitialiser tous les réseaux sur votre téléphone et cela fonctionnera. (Veuillez noter que Réinitialiser tous les réseaux effacera également vos connexions Wi-Fi et Bluetooth enregistrées, mais il vous suffira de les rajouter ultérieurement)

si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez ouvrir un ticket avec le support PM

                  https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

HALIMACS
Mayor / Maire

@1sa 

Essayez de retirer l'ancienne carte SIM.

Essayez de réinitialiser les connexions réseau.

Andy85
Town Hero / Héro de la Ville

Oui, je suggère de retirer l'ancienne carte SIM qui correspond à votre ancien fournisseur de services de téléphonie mobile.

1sa
Great Neighbour / Super Voisin

Merci, j’ai essayé tes suggestions, mais sans succès. Il semble que l’achat de ma carte eSIM hier n’ait pas fonctionné. Car, en allant sur mon compte, on me suggère d’en acheter une pour 5 +txs. 

Pourtant, en activant mon compte, la carte eSIM était gratuite avec la promotion. C’est étrange. Est-ce qu’il y a une façon de vérifier ça avec quelqu’un chez Public mobile?

@1sa 

avez-vous choisi d'activer avec eSIM ? si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de racheter.

Quelle est la marque et le modèle de votre téléphone ?

Êtes-vous arrivé à l'étape d'installation de l'eSIM ? Vous pouvez accorder à l'application l'autorisation d'installer l'eSIM pour vous ou vous pouvez obtenir le code QR pour l'installer vous-même.

Si vous avez manqué l'installation automatique d'esim via l'application, il y a un code QR dans votre e-mail de bienvenue. Ouvrez-le depuis un ordinateur ou un autre appareil, utilisez votre téléphone pour scanner le code QR et installez le profil eSIM sur votre téléphone

Une fois que vous avez installé le profil eSIM, redémarrez votre téléphone une fois et voyez s'il se connecte

S'il ne se connecte toujours pas, si vous avez une autre carte SIM active sur le téléphone, désactivez-la (eSIM/Physica sim) ou supprimez la carte SIM physique. Assurez-vous que PM eSim avec votre numéro de téléphone est activé.   (Sur iPhone, vérifiez Paramètres->Écran cellulaire. Assurez-vous que PM SIM est activée, définie comme principale et  "Activez cette ligne" est activée)

Alors, cliquez sur Réinitialiser tous les réseaux sur votre téléphone et cela fonctionnera. (Veuillez noter que Réinitialiser tous les réseaux effacera également vos connexions Wi-Fi et Bluetooth enregistrées, mais il vous suffira de les rajouter ultérieurement)

si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez ouvrir un ticket avec le support PM

                  https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

 

Melissa25
Good Citizen / Bon Citoyen

Go into your settings and toggle off the physical sim, toggle on the esim. 

Need Help? Let's chat.