annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte SIM non-détectée

Loalou613
Great Neighbour / Super Voisin

Ma nouvelle carte SIM n’est pas détectée dans mon cellulaire Motorola XT1040, pourtant ma carte SIM de mon ancien fournisseur Koodo fonctionnait très bien. Donc aucun service depuis l’activation de la nouvelle carte ce matin et pas moyen d’arriver à parler à quelqu’un de chez PM...!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Loalou613 

Vous avez déjà utilisé le même téléphone sur Koodo ? si c'est le cas, vous devriez pouvoir utiliser le même téléphone avec PM.

Il peut s'agir d'un problème de configuration de la carte SIM. Mais avez-vous un autre téléphone à tester ?
Ou sinon, essayez au moins d'éteindre, retirez la carte SIM pendant une minute, puis remettez-la et rallumez-la et voyez si cela fonctionne

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le support PM et ils pourront le vérifier pour vous.

Si vous pouvez accéder au libre-service Mon compte sans problème, veuillez ouvrir le ticket de cette façon :

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre»,

enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »

Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket

soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

@Loalou613 

Essayez-vous de remplacer la carte SIM par un service existant ou d'activer un nouveau service ?

Si vous avez actuellement un service actif avec PM et que vous venez de remplacer la carte SIM, vous devez vous connecter à Mon compte et demander Changer de carte SIM

si vous êtes nouveau sur PM, vous devrez activer ici :
https://activer.publicmobile.ca/

Veuillez nous fournir la réponse ci-dessus et nous pourrons mieux vous aider.

Loalou613

Je suis une nouvelle cliente je suis passée de Koodo à PM ce matin, j’ai suivi toutes les étapes d’activation de ma nouvelle carte SIM PM et mon compte Koodo est maintenant désactivé mais mon cellulaire ne reconnais pas ma nouvelle carte SIM donc aucun service depuis ce matin. 

@Loalou613  Étiez-vous avec un compte prépayé ou postpayé avec Koodo?

Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone?

Si vous êtes toujours bloqué je vous envoie un numéro à appeler en cas de problème de transfert en message privé.A845630D-0DFA-4249-9BDF-1C23840EDE52.png

@Loalou613 

Vous avez déjà utilisé le même téléphone sur Koodo ? si c'est le cas, vous devriez pouvoir utiliser le même téléphone avec PM.

Il peut s'agir d'un problème de configuration de la carte SIM. Mais avez-vous un autre téléphone à tester ?
Ou sinon, essayez au moins d'éteindre, retirez la carte SIM pendant une minute, puis remettez-la et rallumez-la et voyez si cela fonctionne

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le support PM et ils pourront le vérifier pour vous.

Si vous pouvez accéder au libre-service Mon compte sans problème, veuillez ouvrir le ticket de cette façon :

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre»,

enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »

Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket

soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Loalou613

Merci! Je suis maintenant en communication avec un agent par MP. Oui c était bien le même ce cellulaire avec koodo et tout fonctionnait très bien.  Mais la nouvelle carte PM elle n’est pas detectee..., j’ai tout essayé ouvrir fermer enlever et remettre la carte!

@Loalou613 

Si vous avez un deuxième téléphone, vous pouvez l'essayer là-bas et confirmer s'il a le même problème.

Il peut s'agir d'une carte SIM défectueuse, bien que les cartes SIM soient généralement bonnes, mais il y a encore une très faible chance.

Si PM confirme que tout est correctement configuré, vous devrez peut-être vous procurer une carte SIM de remplacement en magasin. Assurez-vous en tant que PM pour le remboursement du coût de la SIM

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Loalou613  a écrit :

Ma nouvelle carte SIM n’est pas détectée dans mon cellulaire Motorola XT1040, pourtant ma carte SIM de mon ancien fournisseur Koodo fonctionnait très bien. Donc aucun service depuis l’activation de la nouvelle carte ce matin et pas moyen d’arriver à parler à quelqu’un de chez PM...!

@Loalou613 

Essayez d'effectuer une réinitialisation de vos paramètres réseau avec la carte SIM Public Mobile à l'intérieur.

Y a-t-il un message sur votre téléphone ?
Le téléphone pourrait-il être verrouillé ? Si c'est le cas, les agents du service à la clientèle devraient être en mesure de vous aider puisque Telus est propriétaire de Koodo et Public Mobile.

Juste pour être sûr, vérifiez ici :

Check the Status of Your Device in Canada | DeviceCheck.ca

Need Help? Let's chat.