annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation par eSIM ne marche pas...

Marie-Claire
Good Citizen / Bon Citoyen

Comment on peut fixer l'activation?

Je n'ai pas de service après avoir fait un transfert de service à partir de BELL avec l'option eSIM sur un Iphone Xs. Ça fait plus de 5 heures et je n'ai toujours pas de service.

Comment peut s'activer le compte? Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Marie-Claire 

Êtes-vous arrivé à l'étape d'installation de l'eSIM ? Vous pouvez accorder à l'application l'autorisation d'installer l'eSIM pour vous ou vous pouvez obtenir le code QR pour l'installer vous-même.

Si vous avez manqué l'installation automatique d'esim via l'application, il y a un code QR dans votre e-mail de bienvenue. Ouvrez-le depuis un ordinateur ou un autre appareil, utilisez votre téléphone pour scanner le code QR et installez le profil eSIM sur votre téléphone

Une fois que vous avez installé le profil eSIM, redémarrez votre téléphone une fois et voyez s'il se connecte

S'il ne se connecte toujours pas, cliquez sur Réinitialiser tous les réseaux sur votre téléphone et cela fonctionnera. (Veuillez noter que Réinitialiser tous les réseaux effacera également vos connexions Wi-Fi et Bluetoosh enregistrées, mais il vous suffira de les rajouter ultérieurement)

si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez ouvrir un ticket avec le support PM

                  https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17

softech
Oracle
Oracle

@Marie-Claire 

Êtes-vous arrivé à l'étape d'installation de l'eSIM ? Vous pouvez accorder à l'application l'autorisation d'installer l'eSIM pour vous ou vous pouvez obtenir le code QR pour l'installer vous-même.

Si vous avez manqué l'installation automatique d'esim via l'application, il y a un code QR dans votre e-mail de bienvenue. Ouvrez-le depuis un ordinateur ou un autre appareil, utilisez votre téléphone pour scanner le code QR et installez le profil eSIM sur votre téléphone

Une fois que vous avez installé le profil eSIM, redémarrez votre téléphone une fois et voyez s'il se connecte

S'il ne se connecte toujours pas, cliquez sur Réinitialiser tous les réseaux sur votre téléphone et cela fonctionnera. (Veuillez noter que Réinitialiser tous les réseaux effacera également vos connexions Wi-Fi et Bluetoosh enregistrées, mais il vous suffira de les rajouter ultérieurement)

si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez ouvrir un ticket avec le support PM

                  https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

Marie-Claire
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, c'est au niveau de l'installation/activation que ça bloque déjà. J'ai envoyé un billet. Merci de votre aide.

BribriEast
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, avez-vous eu une réponse/réussi à parler à qqun. Je suis dans la meme situation, avec iphone Xs, je me demande si c'est ca le problème...

 

@BribriEast  Envoyer un message privé au support. Eux vont pouvoir vous aider.

Marie-Claire
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, en parti le Xs et j'ai du acheté une carte SIM, j'attends la suite avec le support.

Effectivement, le support devrait vous répondre via la communauté. Bonne chance!

BribriEast
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup pour l’info! En attendant on fait quoi? Je ne suis plus connectée à Rogers, je ne peux donc pas faire/recevoir d’appels…

Marie-Claire
Good Citizen / Bon Citoyen

Même chose ici!! J'attends! On ne vous a pas répondu?

Disons que leur système ne fonctionne pas bien encore!! Manque de structure, d'organisation et de contrôle, quand même, on ne devrait pas se retrouver dans une situation pareil en 2023. Mais bon, j'attends avec espoir qu'on me réponde aujourd'hui et qu'on active mon tel... et que l'entreprise survive ! 😜

BribriEast
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci infiniment. Je n’arrivais pas à ouvrir de billet, je tourne en rond a entrer mon mot de passe pour rien depuis tantôt. Espérons que tout se règle rapidement et que la suite des choses se passe bien avec l’entreprise!

Marie-Claire
Good Citizen / Bon Citoyen

Bon, ça fonctionne pour l'activation avec la carte SIM que j'ai acheté. Ne perdez pas espoir! 🙂

@BribriEast 

votre compte Rogers est-il déjà fermé? a-t-il été fermé par vous en les appelant ou simplement fermé par le processus de transfert ?

Honnêtement, cela ressemble à un simple problème de configuration de la carte SIM, solution facile pour le support PM, veuillez envoyer un message au support PM ici et ils peuvent résoudre rapidement votre problème

       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

BribriEast
Good Citizen / Bon Citoyen

Vous avez de la chance. Tjrs pas réglé de mon côté, on m'a dit 72 hrs max mardi soir. J'attends donc toujours 😕

BribriEast
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, on me confirme que mon compte est bien ouvert et mon # bien transféré. C'est effectivement un problème de carte SIM. Mardi soir on m'indiquait qu'un représentant me contacterait d'ici 72 hrs... on est donc encore dans les délais, mais ça ne règle pas le fait que ça fait depuis lundi que je ne peux ni recevoir ni faire d'appels. C'est problématique.

@BribriEast 

n'attendez pas, renvoyez-leur un message pour la mise à jour

BribriEast
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est fait. À suivre.

BribriEast
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est réglé pour moi aussi, exactement la même solution! Merci encore 🙂

BribriEast
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est réglé. J'ai acheté une carte SIM physique et tout était activé en 2 minutes. C'est vraiment la eSIM le problème (et une petite confusion au niveau du service client). Tout est bien qui finit bien.

Need Help? Let's chat.