annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5G

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour je viens juste d'avoir le forfait Public Mobile avec la 5G et sur la carte il me montre que chez moi je devrait avoir la 5G, j'ai un Samsung S21FE 5G mais j'ai seulement 4G et les vitesse du 4G, il se son tu trompé en activant mon forfait ou une fausse publicité et seulement 4G?

26 RÉPONSES 26

softech
Oracle
Oracle

@marco12 

Le S21 devrait pouvoir accéder au réseau 5G sans problème. Mais assurez-vous de désactiver le mode d’économie d’énergie et la sauvegarde des données. De plus, avec Samsung, le système d'exploitation lui-même essaiera d'utiliser le réseau 4G uniquement si vous n'avez pas besoin de vitesse et que la quantité de données n'est pas énorme.

Mais en termes de vitesse, pouvez-vous télécharger le test de vitesse depuis Speedtest.net https://www.speedtest.net/apps ? Même si vous utilisez la 4G, votre vitesse devrait être supérieure à la vitesse maximale avec le forfait 4G de PM, 100 Mbps. Vous devriez vous rapprocher de 200 Mbps ou jusqu'à 250 Mbps. Veuillez utiliser l'application et publier le résultat.

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

Screenshot_20231228_203939_nPerf.jpgJ'ai 

Screenshot_20231228_204029_Speedtest.jpg

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai 2 program et le premier me dit toujours 4G et tout les paramètre du téléphone son comme vous avez dit. Je n'ai pas la vitesse que je devrais avoir.

pour les deux applications, il indique une vitesse supérieure à 100 Mbps. Avec les autres forfaits 4G, ils ne peuvent dépasser 100 Mbps. Ainsi, avec 104 et 171 Mbps, vous bénéficiez du débit 5G sur le réseau 4G

Si vous ne parvenez pas à utiliser la 5G, essayez de cliquer sur Réinitialiser tous les réseaux et essayez dans une autre zone, il pourrait s'agir d'un problème de réseau local.

Essayez également votre carte SIM PM dans un autre téléphone 5G si vous en avez un

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

Screenshot_20231229_120856_Speedtest.jpgEncore pire ce matin et je suis encore plus proche des tours a Télus que chez moi, je commence a croire que il y a fausse représentation dans leur publication qui n'on pas de 5G.

martial422
Town Hero / Héro de la Ville

J’ai iPhone 15 et ya pas de 5g par chez nous, j’ai le forfait 5g et  je pogne pas pire sur lte

IMG_2030.png

@martial422 @marco12 

Sur vos écrans de mode réseau, voyez-vous 5G Auto ou 5G active comme choix ?

@marco12  as-tu un autre téléphone pour tester la carte SIM PM ?

ou si vous le souhaitez, ouvrez un ticket avec le support PM et demandez-leur d'actualiser votre compte

       https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

Ma fille set avec Public Mobil et elle a un IPhone 13 et elle a le même résultat que moi c'est la raison de mon questionnement. 

@marco12 

Je vous suggère d'ouvrir un ticket avec le support PM et de confirmer si vous disposez d'une bonne couverture 5G là où vous vous trouvez.

Vérifiez également les deux iPhones, avez-vous le choix 5G Activee ou 5G Auto sur l'écran du mode réseau.

 

martial422
Town Hero / Héro de la Ville

IMG_2031.png

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

1000003457.jpg

@marco12 @martial422 

avec l'iPhone, vous pouvez régler sur 5G Activee pour forcer la connexion à la 5G

Avec Android, il n’existe pas d’option pour forcer l’utilisation uniquement du réseau 5G

Sur iPhone et Android, assurez-vous que la sauvegarde des données et la sauvegarde de l'énergie sont désactivées.

Mais encore une fois, il est préférable de contacter le support PM et de leur demander d'actualiser votre compte sur le système.

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

Déjà contacté pour ce problème à suivre. Et Merci.

@marco12  Tenez-nous au courant car c’est une question qui revient régulièrement.

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai fait un test cette nuit a 2 heures et c'est automatiquement la 5G que j'ai sur mon téléphone et des vitesse a plus de 230 Mbps et la je sur revenue a environ 55 Mbps, c'est Public Mobile qui n'a pas les infrastructures pour nous donné le service que l'on paye quand il y a plus de client il baisse le service.

martial422
Town Hero / Héro de la Ville

C’est nouveau pour public mobile le 5 g , vu qu’il appartient à Telus, cet compagnie pourrait répondre à ce problème, je pense 🤔 

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est pas partie pour se réglé il commence a dire que c'est mon S21FE qui a un bug qu'il faut attendre après Samsung qu'il fasse une mise a jours et le même trouble avec un IPhone 13. Je commence a croire que Telus est pire que Bell pour le service au clients.

@marco12 

c'est vrai qu'il s'agit d'un problème connu pour le S20 mais pas pour le S21. Veuillez répondre à l'agent CS, indiquez-lui que vous avez choisi différents téléphones et demandez-lui de faire remonter le problème.

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

Déjà fait je peut comparer avec un IPhone 13 et ils le savent reste à voir ce qu'ils veulent faire avec leur patate chaude.

Alain2024
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je me suis abonné chez PM il y a 6 semaines et je ne recevais pas la 5G (Samsung S20FE 5G). Je l'ai reçu chez Bell durant 2 ans. J'ai réussi à rejoindre le service à la clientèle (un miracle). J'ai essayé ma carte SIM dans 2 autres téléphones (Samsung S21 et IPhone 12 mini), je recevais la 5G. Après vérification de leur part, le S20FE 5G ne recevra pas la 5G avec PM. C'est comme ça! 

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, comme écrit plus haut j'ai un S21 et non S20 le trouble était les S20 et je l'ai le 5G la nuit a 2 heures, si le téléphone était en problème je n'aurait jamais la 5G.

@marco12 

Il est confirmé que la série S20 achetée au Canada aurait du mal à se connecter à la 5G. La raison en était que Samsung ne l'avait pas activé pour Koodo et PM, car à l'époque, il n'y avait pas de 5G avec Koodo et PM. Nous avons maintenant la 5G, mais Samsung n'apporte plus de modifications au système d'exploitation pour le rouvrir pour Koodo et PM.
Mais il est également vrai que certains ont pu obtenir la 5G sur le S20, principalement parce qu'ils utilisaient un firmware différent ou que le téléphone ne venait pas du Canada à l'origine.

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

J’ai soumis un billet à l’équipe technique ) voici la réponse que j'ai reçu je vais attendre pour le résultat.

 

@marco12  On ne voit pas la réponse dont vous parlez…

marco7
Great Neighbour / Super Voisin

La réponse est entre les parentaise. Peut prendre jusqu'à 70 heures avant d'autre nouvelle. 

marco12
Good Citizen / Bon Citoyen

Voici la réponse de Public.

(( Bonjour Marco Tremblay,

Suite à une analyse de la couverture cellulaire pour l'adresse concernée, nous n’avons constaté aucun problème de performance relié à la tour vous desservant.
Nous constatons que votre mobile capte occasionnellement une tour un peu plus éloignée à l'est ce qui peut affecter votre signal 5G. Ceci est dû en partie à la hauteur des antennes sur la tour la plus rapprochée. Pour l'instant nous ne prévoyons aucun changement.

Votre plainte sera maintenant fermée pour surveiller les tendances réseaux et ainsi aider à prioriser les améliorations futures.

Merci
Vinh Duong ))

Je peut vous dire que c'est vraiment relier a l'endroit ou je reste parce que a mon travail j'ai toujours une bonne vitesse et 5G.

Need Help? Let's chat.