annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

KarimTamazirt
Good Citizen / Bon Citoyen

Pour le moment je ne change pas de forfait, c'est la seule solution qui va les arrangés pour ne pas régler le problème
Alors j'exige d'eux de nous régler le problème et de nous informer le plus rapidement possible et si le problème ne se règle pas alors je vous suggère qu’ils nous remboursent ensuite de changer carrément d'opérateur par ce qu’ils ne méritent pas notre confiance et qui dit que le problème surviendra une autre fois.


@nenette128 wrote:

Je ne peux plus faire d'appels ni en recevoir....Est-ce que le problème sera résolu sous peu? Merci


Je ne sais pas si vous avez vu le nombre de messages correspondant à votre problème...malheureusement beaucoup de personnes concernées au Québec avec appels limités dans la province depuis hier...Smiley frustré

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

c'est un probleme technique provenant de public mobile beaucoup de personne ne peuvent pas appeller nul part , y a juste les messages textes qui fonctionnent , bizzarement les numeros 1-888 fonctionne pffffffffffff franchement

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

moi non je ne changerais pas mon forfait pour un autre ca serait rire de moi si je fais ca  , changer de forfait pour des minutes par mois non merci , je paye 25$ pour le service appels illimité partout au quebec et textos illimité alors je le garde , c'est a eux a regler le probleme 

Jeanisaloulou
Great Neighbour / Super Voisin

Depuis ce matin, un # est bloqué car il serait devenu un long distance dans la nuit....   pourquoi ?

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@claudia1977 


@claudia1977  a écrit :

moi non je ne changerais pas mon forfait pour un autre ca serait rire de moi si je fais ca  , changer de forfait pour des minutes par mois non merci , je paye 25$ pour le service appels illimité partout au quebec et textos illimité alors je le garde , c'est a eux a regler le probleme 


Beaucoups de clients ne sont pas au courant: pour ceux qui ont le forfait 25$ province illimité, il y'a un nouveau forfait à 25$ Canada illimité + 500Mo de données (et 500Mo de plus avec paiement auto).

@+

 


@Faby84 wrote:

Bonjour,

j'ai mon téléphone qui ne fonctionne pas depuis hier,j'ai reÇu  d'appel mais je n'arrive pas à passer d'appel.Chaque fois que j'éssaie d'appeler,le système me dit que je ne peux pas passer des appels interrubain,je ne fais pas d'appel interrubain,et je viens de payer mon forfait .J'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire?

 

Merci 


Ce sont les forfaits avec appels dans la province qui semblent poser problème...voici le lien de TVA https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/19/le-reseau-public-mobile-connait-des-rates-1

Stephane_1974
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne crois pas, car j’ai reçu une réponse à ma frustration via FB. Il me dise que si j’ai des questions ou problème de les adresser sur le site communauté. Amateurs 


@Jeanisaloulou wrote:

Depuis ce matin, un # est bloqué car il serait devenu un long distance dans la nuit....   pourquoi ?


Il y a un problème au Québec avec les forfaits comprenant des appels dans la province...BEAUCOUP de personnes sont concernées...voici le lien de TVA ...https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/19/le-reseau-public-mobile-connait-des-rates-1

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

ok mais mon renouvellement a été faite aujourd'hui avec le paiement automatique alors si je change de forfait je vais devoir repayer ? 

hustlelion
Good Citizen / Bon Citoyen

LOLLLLLLLLLLLLLL!

Je suis avec Public Mobile pour économiser de l'argent sur mes comptes. Je n'ai pas besoin d'appeller ailleurs au Canada. Je vais certainement pas payer plus cher et être pénalisé en plus pour un service que je n'ai pas besoin simplement parce que Public Mobile n'arrive pas à régler un problème.

Ça fait déjà 2 jours qu'on ne peut appeler null part. C'est public Mobile qui devrait offrir le service interrurbain au Canada aux gens en attendant, qu'on puisse au moins appeler le temps que ce soit réglé, calvaince.... Jamais je vais croire qu'ils ne peuvent pas faire ça temporairement pour assurer le service à nous qui avons quand même payés... -_-

Opalita17
Good Citizen / Bon Citoyen

Nous sommes 3 à la maison avec public mobile et aucun de nous pouvons effectuer des appels. Quand le problème sera réglé? 

marior
Good Citizen / Bon Citoyen

johnnyplante
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai le meme probleme depuis hier aussi.

 

Mais pour ceux qui ont 8$+ taxes de spare, vous pouvez acheter un forfait de longue distance canada et USA (200minites) et le probleme est réglé (temporairement)

 

Pas idéal mais au moins si vous avez besoin d'un cellulaire qui fonctionne ca marche.


@claudia1977 wrote:

ok mais mon renouvellement a été faite aujourd'hui avec le paiement automatique alors si je change de forfait je vais devoir repayer ? 


Oui.....Smiley frustré

Karine2
Great Neighbour / Super Voisin

VOICI TVA et le journal de Montréal nous ont entendus !!

 

https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/19/le-reseau-public-mobile-connait-des-rates-1

 

J'espère que ca va bouger les choses et que ca va se regler assez rapidement.....mais je crois que je vais finir mon forfait qui fini a la fin du mois et ensuite je change de fournisseur....

 

Passez une belle journée à tous!

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

merci alors je vais attendre de voir si le probleme se régle , j'ai gardé le lien de l'annonce pour plus tard si je décide de changer le forfait pour celui la , mon renouvellement est du pour le 18 avril alors je dois changer le forfait le 16- 17 ? juste pour etre certaine 

johnnyplante
Great Neighbour / Super Voisin

Ce que je propose n'est pas un changement de forfait mais un ajout d'option. cet option sera toujours valide temps que les 200 minutes ne seront pas entierement utiliser.


@claudia1977 wrote:

merci alors je vais attendre de voir si le probleme se régle , j'ai gardé le lien de l'annonce pour plus tard si je décide de changer le forfait pour celui la , mon renouvellement est du pour le 18 avril alors je dois changer le forfait le 16- 17 ? juste pour etre certaine 


Il faut aller voir dans votre compte libre-service sur la première page cela va être indiqué..

Une autre option possible pour résoudre le problème temporairement est d'acheter une option de longue distance à 8$ pour 200 minutes...pour les appels importants...Smiley frustré

Une autre option possible pour résoudre le problème temporairement est d'acheter une option de longue distance à 8$ pour 200 minutes...pour les appels importants...Smiley Frustrated


@superwoman72 wrote:

Moi également.

Depuis hier il est impossible pour mois d'émettre des appels dans la province du Québec. Aucun appel 514 ou 438 ne fonctionne. Je reçois le message vous n'êtes pas autorisé à émettre des appel interurbain. Pourtant mon forfait couvre tout le Québec. 

Merci pour votre aide 

 

 


Ou une autre alternative est d'acheter une option longue distance Canada pour 8$ pour 200 minutes...pour les appels importants..Smiley frustré

kamal2
Great Neighbour / Super Voisin

Je ne peux pas faire de apel locaux même si j'ai payé mon forfait 25$.en plus ma session est desactive car j'ai oublié mon mot de passe

VMAX
Good Citizen / Bon Citoyen

Si vous n’arrivez pas à régler un différend avec votre fournisseur de services, utilisez le questionnaire pour envoyer votre plainte.

Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision

  
Public Mobile
[KNOWN ISSUE] Select customers on Province-wide talk plans experiencing outbound call issues

13:30 ET - March 19, 2019

 

Hey Community,

 

We’ve identified an issue affecting select customers on Province-wide talk plans in which outbound phone calls are unable to placed. Currently, this looks to be isolated only to Quebec.

 

If you’re currently experiencing this issue, please note that inbound calling, texting, and data services remain unaffected. Meanwhile, wi-fi calling services and inbound calling may meet your talk needs temporarily.

 

Our technical team has identified the source of the issue and is working to restore service as quickly as possible. We will provide updates as we learn more.

 

We apologize for any inconvenience caused and thank you for your patience.

 

-Public Mobile Community Team

  
Public Mobile
[KNOWN ISSUE] Select customers on Province-wide talk plans experiencing outbound call issues

13:30 ET - March 19, 2019

 

Hey Community,

 

We’ve identified an issue affecting select customers on Province-wide talk plans in which outbound phone calls are unable to placed. Currently, this looks to be isolated only to Quebec.

 

If you’re currently experiencing this issue, please note that inbound calling, texting, and data services remain unaffected. Meanwhile, wi-fi calling services and inbound calling may meet your talk needs temporarily.

 

Our technical team has identified the source of the issue and is working to restore service as quickly as possible. We will provide updates as we learn more.

 

We apologize for any inconvenience caused and thank you for your patience.

 

-Public Mobile Community Team

  
Public Mobile
[KNOWN ISSUE] Select customers on Province-wide talk plans experiencing outbound call issues

13:30 ET - March 19, 2019

 

Hey Community,

 

We’ve identified an issue affecting select customers on Province-wide talk plans in which outbound phone calls are unable to placed. Currently, this looks to be isolated only to Quebec.

 

If you’re currently experiencing this issue, please note that inbound calling, texting, and data services remain unaffected. Meanwhile, wi-fi calling services and inbound calling may meet your talk needs temporarily.

 

Our technical team has identified the source of the issue and is working to restore service as quickly as possible. We will provide updates as we learn more.

 

We apologize for any inconvenience caused and thank you for your patience.

 

-Public Mobile Community Team

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

pour les appels public mobile a des problemes technique alors plusieurs personnes ne peuvent pas appeller nul part sauf des numeros 1-888 , les messages textes eux fonctionne moi oui ca fonctionne dans mon cas , pour le mot de passe as tu regardé l'option mot de passe oublié pour qu'il t'envoi par courriel ton mot de passe? 

  
Public Mobile
[KNOWN ISSUE] Select customers on Province-wide talk plans experiencing outbound call issues

13:30 ET - March 19, 2019

 

Hey Community,

 

We’ve identified an issue affecting select customers on Province-wide talk plans in which outbound phone calls are unable to placed. Currently, this looks to be isolated only to Quebec.

 

If you’re currently experiencing this issue, please note that inbound calling, texting, and data services remain unaffected. Meanwhile, wi-fi calling services and inbound calling may meet your talk needs temporarily.

 

Our technical team has identified the source of the issue and is working to restore service as quickly as possible. We will provide updates as we learn more.

 

We apologize for any inconvenience caused and thank you for your patience.

 

-Public Mobile Community Team

  
Public Mobile
[KNOWN ISSUE] Select customers on Province-wide talk plans experiencing outbound call issues

13:30 ET - March 19, 2019

 

Hey Community,

 

We’ve identified an issue affecting select customers on Province-wide talk plans in which outbound phone calls are unable to placed. Currently, this looks to be isolated only to Quebec.

 

If you’re currently experiencing this issue, please note that inbound calling, texting, and data services remain unaffected. Meanwhile, wi-fi calling services and inbound calling may meet your talk needs temporarily.

 

Our technical team has identified the source of the issue and is working to restore service as quickly as possible. We will provide updates as we learn more.

 

We apologize for any inconvenience caused and thank you for your patience.

 

-Public Mobile Community Team

Need Help? Let's chat.