annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

Djoudi1979
Good Citizen / Bon Citoyen

1-888-221-1687

KarimTamazirt
Good Citizen / Bon Citoyen

Est-ce que le problème est régler ou non.
Ma ligne est toujours inaccessible en raison de l'interurbain
Je pense qu'il faut lancer une pétition.

Karine2
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai envoyé une plainte au CPRST et je crois que tout le monde devrait en faire autant, j'ai même écrit à TVA ce matin, pour l'instant, on doit voir ou va mener les choses mais si tout le monde va porter plainte au CPRST, ca va faire bouger les choses je crois.

 

Voici le lien pour porter plainte ca m'a prit juste 2 mins remplir le questionnaire 🙂

 

https://www.ccts-cprst.ca/fr/pour-les-consommateurs/plaintes/formulaire-de-plainte-en-ligne/

 

Bonne journée à tous en espérant que ca va faire bouger les choses!

Ln23
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

comment faire pour contacter TVA?

Merci

jeans1
Good Citizen / Bon Citoyen

moi aussi impossible , que doit -on faire ...,

mistigri
Great Neighbour / Super Voisin

Absolument d'accord, je songe aussi au recour collectif

bond007
Good Citizen / Bon Citoyen

Meme probleme encore ce matin,je pense que je vais changer de place assez vite.J'ai meme été sur le site sur twitter et  aucune réponse de leur part. Service null +++++++

bond007
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens d'avoir leur réponse sur twitter :

 

Quelques clients au Québec rapportent des difficultés à effectuer des appels. Nous investiguons activement la situation pour rétablir le service le plus rapidement possible. Nous sommes désolés pour les inconvénients.

marjo_ro
Great Neighbour / Super Voisin

Merci, c'est une solution concrète que je vais appliquer dès maintenant

nenette128
Great Neighbour / Super Voisin

Je ne peux plus faire d'appels ni en recevoir....Est-ce que le problème sera résolu sous peu? Merci

Monpublicmobile
Great Neighbour / Super Voisin

bonjour

Oui j'ai une solution infaillible que je viens de mettre en œuvre il y a un moment.

Quitter sans tarder public mobile !

N.B : le service ne fonctionne pas depuis hier et là je viens de recevoir un SMS me rappelant de payer d'ici 2 jours !

Par contre, pas un mot d'excuse pour la gêne occasionnée aux clients

Faby84
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

j'ai mon téléphone qui ne fonctionne pas depuis hier,j'ai reÇu  d'appel mais je n'arrive pas à passer d'appel.Chaque fois que j'éssaie d'appeler,le système me dit que je ne peux pas passer des appels interrubain,je ne fais pas d'appel interrubain,et je viens de payer mon forfait .J'aimerais savoir qu'est ce que je dois faire?

 

Merci 

mariemilagritos
Great Neighbour / Super Voisin

Commence a être franchement ridicule... Quelques minutes, quelques heures peut-être, mais deux jours sans service ??? Et pas la moindre explication, aucun soutien de PM... Deux prochains mois de payés à l'avance, sinon je serais déjà allé voir ailleurs...

KarimTamazirt
Good Citizen / Bon Citoyen

Veuillez nous informer dès qu’il vous donne de solution

Merci et bonne journée 

mario1155
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai changé mon forfait de 25$ appels et textos illimité par celui de 25$ appels textos et donnés et tout fonctionne.

lacomber
Great Citizen / Super Citoyen

meme chose pour moi  pas appel

lacomber
Great Citizen / Super Citoyen

meme chose pour moi

Ln23
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

je viens de modifier mon forfait mais apparemment il commencera seulement à partir du 9 avril.

Comment faire pour que mon nouvau forfait commence aujourd'hui?

Merci

jeans1
Good Citizen / Bon Citoyen

aucune façon , je pense quils veulent fermer .

Nany192
Model Citizen / Citoyen Modèle

MA soeur ne peux pas faire d'appelle et ne peux pas se connecter a son compte car son ex conjoint a tous changer ses informations de connexion a son compte et elle veut de l'aide et elle n'en a pas !  Il serait tres apprécier d'avoir de l'aide afin qu'elle puisse recuperer son compte sur le site web public mobile afin quelle puisse se connecter a son compte.   De plus elle ne peux plus appeler et elle paye pour un forfait appelle sortant et entrant illimite.  Elle aimerait avoir de l'aide.  Impossible d'avoir de laide nous allons donc porter plainte au droit du consommateur. Vous etes non professionnel pour vos clients !   Nous demandons de l'aide et nous navons pas daide. Nous trouvons cela intolérable.  

cityend
Great Neighbour / Super Voisin

Message de PM sûr Twitter:

 »

« Quelques clients au Québec rapportent des difficultés à effectuer des appels. Nous investiguons activement la situation pour rétablir le service le plus rapidement possible. Nous sommes désolés pour les inconvénients. »

 

pas fort comme information...

justme1306
Good Citizen / Bon Citoyen

surtout que 2 heures avant sa ils ont pris le temps de faire un sondage sur le film d'aladin plutot que d'informer ses clients du probleme - pas fort  - moi moi forfait fini debut avril et c fini pour moi - direction chatr

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

meme chose pour moi je ne peux toujours pas faire des appels que ce soit dans les  indicatifs 514- 418 - 438 non bref je peux appeller personne  , c'est bizzare je peux juste faire des appels 1-888 , c'est vraiment énervant 

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

ma mere est en beauce et moi a montreal et je peux meme pas lui téléphoner , les texto ca sert a rien car elle a un telephone de maison , heureusement que y a facebook , c'est vraiment plate 

justme1306
Good Citizen / Bon Citoyen

si tu a internet tu peu tjs telecharger lapplication fongo pour appeler gratuitement

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Ln23  a écrit :

Bonjour,

je viens de modifier mon forfait mais apparemment il commencera seulement à partir du 9 avril.

Comment faire pour que mon nouvau forfait commence aujourd'hui?

Merci


1.Vous pouvez annuler la modification que vous venez de faire: 

-dans la section 'Forfait' clic sur "détail du forfait" puis clic sur <annuler la commande>

2.  Vous ajoutez des fonds (cout du forfait) .

3. Choisissez le nouveau forfait mais il faut cliquer sur "Modifier le forfait main tenant" .

J'espère que ça va t'aider.

@+

 

 

mario1155
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai résolu mon problème en changeant mon forfait de 25$ pour le forfait a 25$ avec données. Il faut toutefois choisir l'option de changement à partir de maintenant. 


@mario1155 wrote:

J'ai résolu mon problème en changeant mon forfait de 25$ pour le forfait a 25$ avec données. Il faut toutefois choisir l'option de changement à partir de maintenant. 


Cela semble fonctionner avec les forfaits comprenant des appels au Canada et non juste dans la province..

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

j'espere qu'avec ca public mobile va se dépecher a trouver le probleme 

Need Help? Let's chat.