annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534

fruitloops
Great Neighbour / Super Voisin

plainte au CRTC


@Alex19 wrote:

Bonjour, depui 3 jour je ne peux pas faire des appelles, mais mon forfais les commprends?

 

En plus j'ai oublier mon mot de passe de libre service en ligne?

 

Jai besoin d aide svp????


Si vous avez cliquer sur mot de passe oublié et que rien ne fonctionne..il vous faut écrire aux modérateurs ici..https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437...patience le temps d'attente est de quelques heures à 2 jours...

pierrette1012
Good Citizen / Bon Citoyen

Impossible de faire d'appelles n'ont plus depuis hier , je suis à Montréal je paye pour 2 forfaits  Appelles & Textos dans la province de Québec ainsi que Appelles seulement dans la province de Québec , URGENT est-ce que quelqu'un de chez Public Mobile lit nos messages et peux nous informer ??? C'est ridicule , je croyais qu'on pouvais au moins vous écrire , c'est  vraiment ZÉRO SERVICE À LA CLIENTÈLE , SVP faites quelques chose !    


@Fattou75 wrote:

Mais mon forfait est au Canada entier? Je ne sais pas quoi faire ?


Vous avez déjà un forfait avec appels au Canada??? Et quel est votre problème?

Fattou75
Good Citizen / Bon Citoyen

Mon problème est que j’arrive pas à appeler il me dit vous avez pas interurbain ???

Eluneo
Great Citizen / Super Citoyen

Ajout de l'option 400 minutes international pour 15$. (Les 400 minutes n'expirent jamais).

 

Et pour tous les autres, je sais que cela ne règle pas le problème immédiatement, mais le forfait que vous avez n'a plus de raison d'être... (25$ appel Québec).

Il a été remplacé par le forfait 25$ / appels illimités Canada, textos illimités, 500 Mo de données + 500 Mo de données en prime avec Autopay.

 

Bien sûr, tout comme vous, je suis déçu que PM ne donne aucune nouvelle ni ici ni par textos généralisés.

 

De toute évidence, il s'agit d'un bug informatique que leur informaticien sont pour l'instant incapable de corriger.

 

En espérant un dédommagement lorsque le service sera rétabli.

 

 


@Fattou75 wrote:

Mon problème est que j’arrive pas à appeler il me dit vous avez pas interurbain ???


Oups..quel est votre forfait?

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

Je crois que ce n'est pas pour rien qu'ils ont fermé leur service à la clientèle. 

 

Impossible de joindre qui que ce soit.  Même en chat, on a juste le **bleep** robot.

 

De la vrai **bleep**.

senaccoline
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

 

J'ai l'habitude d'utiliser le service public mobile, et mon forfait est à 90$ par recharge de 3 mois. Mais depuis que j'ai renouvelé mon forfait le 9 mars 2019, je n'ai plus accès aux appels interurbains, alors que mon forfait le comprend. Quand j'appelle la ligne *611, on me dit que je n'ai pas d'options, et en même temps, j'ai juste la possibilité d'acheter une option Canada et États-Unis ou international. Or, mon forfait comprend la ligne interurbain au Québec, dans ma province de résidence. Je n'ai pas changé de lieu de résidence depuis mon dernier renouvellement de forfait, donc je ne comprends pas ce qui a changé depuis mes derniers renouvellements. 

 

Si je n'ai plus d'appels interurbains au Québec et que je ne peux pas l'utiliser avec le forfait que j'ai déjà, et qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, alors je dois changer de compagnie téléphonique. 

 

Merci de m'aider.

Coline 

Nikita
Great Citizen / Super Citoyen

Crisse jebvienj de renouveller 3 mlis le 8 .ca pas de sens changé de plan!! Je perd 75$!!  Qui seront jamais dedommager!!!  Voyins donc . 

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis en train de discuter avec quelqu'un du CRTC en ligne (chat)

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

Voici la réponse du monsieur

Compte tenu des renseignements que vous avez fournis, nous vous suggérons de communiquer avec la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) : https://www.ccts-cprst.ca/complaints/complaint-form ou par téléphone au 1-888-221-1687 La CPRST est un organisme chargé de régler les plaintes relatives aux services de télécommunication et de télévision.


@senaccoline wrote:

Bonjour, 

 

J'ai l'habitude d'utiliser le service public mobile, et mon forfait est à 90$ par recharge de 3 mois. Mais depuis que j'ai renouvelé mon forfait le 9 mars 2019, je n'ai plus accès aux appels interurbains, alors que mon forfait le comprend. Quand j'appelle la ligne *611, on me dit que je n'ai pas d'options, et en même temps, j'ai juste la possibilité d'acheter une option Canada et États-Unis ou international. Or, mon forfait comprend la ligne interurbain au Québec, dans ma province de résidence. Je n'ai pas changé de lieu de résidence depuis mon dernier renouvellement de forfait, donc je ne comprends pas ce qui a changé depuis mes derniers renouvellements. 

 

Si je n'ai plus d'appels interurbains au Québec et que je ne peux pas l'utiliser avec le forfait que j'ai déjà, et qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, alors je dois changer de compagnie téléphonique. 

 

Merci de m'aider.

Coline 

 


Malheureusement Coline il y a un très gros problème au Québec depuis hier avec les forfaits avec appels dans la province ...beaucoup de personnes sont concernées..Public mobile n'a pas fait d'annonce encore de la situation..il n' y a pas de solution sinon d'attendre que cela se règle..ou changer de forfait et perdre l'argent déjà donné...Smiley frustré

Comme c'est un forum public il est bien de ne pas mettre d'information personnelle..vous pouvez changer cela en cliquant dans votre message sur les 3 petits points en haut à droite..

angeruben
Good Citizen / Bon Citoyen

je suis d'accord par ou on commence dis moi merci

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai envoyé ma plainte. 

 

Allez-y pour que ça bouge.

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

Juste à aller cliquer sur le lien qu'il y a dans sa réponse et remplir la plainte avec le plus de précision possible

senaccoline
Great Neighbour / Super Voisin

Merci de votre aide!

Je décide par contre de ne pas mettre la situation comme résolue pour que l'équipe de Public mobile prennent des moyens de régler le problème. Mon cellulaire est mon outil de travail, et j'ai des rendez-vous téléphoniques interurbains de façon quotidienne. C'est pas sérieux. Si ça continue, je vais partir de Public mobile, car ils ne sont pas trustables. 

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai parlé à quelqu'un du CRTC et voici sa réponse :

 

Voici la réponse du monsieur

Compte tenu des renseignements que vous avez fournis, nous vous suggérons de communiquer avec la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) : https://www.ccts-cprst.ca/complaints/complaint-form ou par téléphone au 1-888-221-1687 La CPRST est un organisme chargé de régler les plaintes relatives aux services de télécommunication et de télévision.

 

 

Faites comme moi et allez faire une plainte.

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@pierrette1012  a écrit :

Impossible de faire d'appelles n'ont plus depuis hier , je suis à Montréal je paye pour 2 forfaits  Appelles & Textos dans la province de Québec ainsi que Appelles seulement dans la province de Québec , URGENT est-ce que quelqu'un de chez Public Mobile lit nos messages et peux nous informer ??? C'est ridicule , je croyais qu'on pouvais au moins vous écrire , c'est  vraiment ZÉRO SERVICE À LA CLIENTÈLE , SVP faites quelques chose !    


@pierrette1012 il y'a un forfait équivalent Canada @ @@illimite avec des donnees à 25$ qui règle le probleme Puisque pas d'info de la part de PM .

 

 

justme1306
Good Citizen / Bon Citoyen

pendant se temps....un sondage sur leurs twitter sur le nouveau film de aladin...c vraiment rire de leurs abonnés qui ne peuvent utiliser leurs forfait depuis plus de 24 heures


@senaccoline wrote:

Merci de votre aide!

Je décide par contre de ne pas mettre la situation comme résolue pour que l'équipe de Public mobile prennent des moyens de régler le problème. Mon cellulaire est mon outil de travail, et j'ai des rendez-vous téléphonique interurbain de façon quotidienne. C'est pas sérieux. Si ça continue, je vais partir de Public mobile, car ils ne sont pas trustables. 


Vous pouvez essayer d'appeler Telus...apparement un client aurait eu satisfaction en les appelant...reste à vérifier...dites-le nous si cela fonctionne.Smiley heureux

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai parlé à quelqu'un du CRTC et voici la réponse :

 

Voici la réponse du monsieur

Compte tenu des renseignements que vous avez fournis, nous vous suggérons de communiquer avec la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) : https://www.ccts-cprst.ca/complaints/complaint-form ou par téléphone au 1-888-221-1687 La CPRST est un organisme chargé de régler les plaintes relatives aux services de télécommunication et de télévision.

 

Faites comme moi et faites une plainte

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai parlé à quelqu'un du CRTC et voici sa réponse :

 

Voici la réponse du monsieur

Compte tenu des renseignements que vous avez fournis, nous vous suggérons de communiquer avec la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) : https://www.ccts-cprst.ca/complaints/complaint-form ou par téléphone au 1-888-221-1687 La CPRST est un organisme chargé de régler les plaintes relatives aux services de télécommunication et de télévision.

 

 

Faites comme moi et allez faire une plainte

UniCaro
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai parlé à quelqu'un du CRTC, voici sa réponse :

 

Voici la réponse du monsieur

Compte tenu des renseignements que vous avez fournis, nous vous suggérons de communiquer avec la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) : https://www.ccts-cprst.ca/complaints/complaint-form ou par téléphone au 1-888-221-1687 La CPRST est un organisme chargé de régler les plaintes relatives aux services de télécommunication et de télévision.

 

Faites comme moi et allez faire une plainte

christian72
Great Neighbour / Super Voisin

est que quelqun peu nous aider car il sembl;e que je suis pas seul avec le meme probleme

angeruben
Good Citizen / Bon Citoyen

pour ton information je viens de commencer a faire quelque chose en communiquant avec le CRTC par internet et imagine toi que même là le site ne fonctionne plus on est bloqué de partout sauf pqut etre par l'émission JE

angeruben
Good Citizen / Bon Citoyen

tu as envoyé ta plainte où ???????je viens d'essayer au CRTC et le site n'existe plus!!!!!!!!!

christian72
Great Neighbour / Super Voisin

sa la ete parreil pour moi si quelqun ses ou on pourrais appeller pour formuler une plaite

 

justme1306
Good Citizen / Bon Citoyen

https://twitter.com/PublicMobile

 

une mise a jour a été faites il y a quelques minutes...meme si un sondage du film d'aladin a lair plus important que d'aviser leurs clients du probleme apres 24 heures d'Atente...faut croire que certaines compagnies ont differentes priorités

Djoudi1979
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai contacté Telus.  Il ne peuvent rien faire. 

Need Help? Let's chat.