annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[RÉSOLU] Certains clients ayant un forfait d'appels provinciaux ne peuvent faire des appels sortants

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Dernières nouvelles

 

17 h 00 (HE) – 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Plus tôt aujourd’hui, nous avons détecté un problème touchant certains clients abonnés aux forfaits Appels dans la province, qui ne pouvaient pas faire d’appels sortants. Les services d’appels entrants, de messages texte et de données sont toutefois demeurés fonctionnels.

 

Nos équipes techniques s’affairent à rétablir le service d’appels sortants d’ici le 20 mars au matin. Vous n’avez aucune mesure à prendre.

 

En attendant, nous avons ajouté une option de 400 minutes d’interurbain gratuites (au Canada et aux États-Unis) au compte des clients concernés, qui peuvent les utiliser dès maintenant pour faire des appels sortants. Cette option n’expirera pas, car les minutes inutilisées seront reportées au cycle suivant.

 

Nous comprenons que le fait de rester connectés est important pour vous. Nous nous excusons sincèrement des inconvénients provoqués par cette situation et nous vous remercions de votre patience.

 

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

 

Nouvelles

Veuillez cliquer sur le résumé ci-dessous pour accéder à l’historique de ce problème.

Révélation

13h30 HE - 19 mars 2019

 

Bonjour la Communauté,

 

Nous avons identifié un problème empêchant certains clients ayant un forfait d’appels à l'échelle de la province d’effectuer des appels sortants. Présentement, ce problème semble être isolé à la province du Québec uniquement.

 

Si vous éprouvé ce problème, veuillez noter que les services d’appel entrant, de messagerie texte et de données ne sont pas affectés. Entretemps, les services d’appel Wi-Fi et les appels entrants peuvent être une alternative temporaire à vos besoins en matière service vocaux.

 

Notre équipe technique a identifié la source du problème et s’efforce de rétablir le service le plus rapidement possible. Nous fournirons des mises à jour à mesure que nous en apprendrons plus.

 

Nous nous excusons pour les inconvénients occasionnés et vous remercions de votre patience.

 

-Votre équipe de la communauté de Public Mobile

 

534 RÉPONSES 534


@Mimi63 wrote:

Est ce juste public mobil ou le fournisseur primaire telus


Bonne question...mais je pencherai pour juste public mobile...à cause de la fermeture du centre d'appels...mais..

germain124
Great Neighbour / Super Voisin

Quand j’appelle cela dit que je ne peux pas faire d’interurbain , mais ce n’est pas un interurbain que faire



@germain124 wrote:

Quand j’appelle cela dit que je ne peux pas faire d’interurbain , mais ce n’est pas un interurbain que faire





Et oui il y a un bug actuellement au québec...Rien à faire que d'attendre que le personnel trouve la solution et le répare...malheureusement beaucoup de personnes concernées.Smiley frustré

Griff45
Great Neighbour / Super Voisin

Appel local consideré comme appel interrurbain quand jappel.Donc je ne peux pas appeler,ckoi le probleme?

bhanane24
Good Citizen / Bon Citoyen

depuis le matin mon telephone ne fonctionne plus

je recois mais je ne peux pas faire d'appels

il est ou le probleme?


@Griff45 wrote:

Appel local consideré comme appel interrurbain quand jappel.Donc je ne peux pas appeler,ckoi le probleme?


Un gros bug au Québec! Malheureusement beaucoup de personnes concernées ..et rien que l'on puisse faire sinon attendre que le problème soit résolu...Smiley frustré


@bhanane24 wrote:

depuis le matin mon telephone ne fonctionne plus

je recois mais je ne peux pas faire d'appels

il est ou le probleme?


Lire plus bas...malheureusement vous n'êtes pas le seul...

martinedanserea
Great Neighbour / Super Voisin

Même problème depuis ce matin... espérons que ce soit réglé au plus vite

cityend
Great Neighbour / Super Voisin

On ne peut plus appeler depuis ce matin!

Quel mauvais service à la clientèle! Ils auraient pu mettre une page d'avertissement en disant la nature de la panne, combien de temps ce sera réglé, etc... plutôt que d'ignorer complètement la clientèle!

 


@cityend wrote:

On ne peut plus appeler depuis ce matin!

Quel mauvais service à la clientèle! Ils auraient pu mettre une page d'avertissement en disant la nature de la panne, combien de temps ce sera réglé, etc... plutôt que d'ignorer complètement la clientèle!

 


JE SUIS D'ACCORD.Smiley frustré

Gouletr
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour. Le 12 mars au moment du renouvellement +paiement automatique de mon forfait (25$ - appels province et textos), mon forfait a été changé pour ‘’textos seulement’’ (information vue et constatée aujd dans historique de paiement), sans mon consentement et même si j ai payé le montant du forfait habituel de 25$.

 

Et depuis aujd 18 mars, je ne peux faire d appels et seulement en recevoir. Mon profil indique toujours pourtant mon inscription au forfait 25$ et paiement automatique.

 

Que faire? Comment aviser Public Mobile de ce contretemps? Mon profil est pourtant juste...

 

merci

Yandaonne
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

Je reçois un message me disant qu'il m'est impossible d'effectuer cet appel car il s'agit d'un appel interurbain et que mon forfait ne possede pas d'option d'appels interurbain.On me propose ensuite d'ajouter un option en composant l' *611.

Le probleme est que le numero que je tente d'appeller n'est pas un appel interurbain,il s'agit du numero de telephonne du palais de justice de ma municipalité.(situé à +ou- 1km de chez moi). Mon forfait actuel couvre également les appels interurbains provinciaux (forfait appels+textos illimités @ 25$)

Veuillez noté qu'il n'y a pas d'erreur de composition, j'ai vérifié.

Merçi

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

probleme technique de public mobile pour plusieurs personnes , j'ai le meme forfait que toi et je ne peux pas appeller mais juste recevoir des appels , ma messagerie texte fonctionne heureusement , la tienne fonctionne tu? 

Yandaonne
Good Citizen / Bon Citoyen

Merçi pour ta réponse.

Oui ma messagerie texte fonctionne aussi.


@Gouletr wrote:

Bonjour. Le 12 mars au moment du renouvellement +paiement automatique de mon forfait (25$ - appels province et textos), mon forfait a été changé pour ‘’textos seulement’’ (information vue et constatée aujd dans historique de paiement), sans mon consentement et même si j ai payé le montant du forfait habituel de 25$.

 

Et depuis aujd 18 mars, je ne peux faire d appels et seulement en recevoir. Mon profil indique toujours pourtant mon inscription au forfait 25$ et paiement automatique.

 

Que faire? Comment aviser Public Mobile de ce contretemps? Mon profil est pourtant juste...

 

merci


Il vous faut écrire aux modératuers ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437...pour le changement de forfait sans votre accord... Pour le bug d'aujourd'hui où beaucoup de consommateurs ont ce problème pour l'envoi de textos et d'appels..il n' y a rien à faire..juste attendre que cela se règle...Smiley frustré


@Yandaonne wrote:

Bonjour,

Je reçois un message me disant qu'il m'est impossible d'effectuer cet appel car il s'agit d'un appel interurbain et que mon forfait ne possede pas d'option d'appels interurbain.On me propose ensuite d'ajouter un option en composant l' *611.

Le probleme est que le numero que je tente d'appeller n'est pas un appel interurbain,il s'agit du numero de telephonne du palais de justice de ma municipalité.(situé à +ou- 1km de chez moi). Mon forfait actuel couvre également les appels interurbains provinciaux (forfait appels+textos illimités @ 25$)

Veuillez noté qu'il n'y a pas d'erreur de composition, j'ai vérifié.

Merçi


Problème généralisé à des consommateurs au Québec...rien à faire que d'attendre qu'ils règlent le problème...Smiley frustré

Dominque0
Great Neighbour / Super Voisin

Merci, pour la réponse. Maintenant je comprends le problème, c’est généralisé, je suis pas seul,🤔

Yandaonne
Good Citizen / Bon Citoyen

En esperant que Public mobile serra en mesure d'offrir un dédommagement pour les problèmes causés par ce bug du systeme....

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci,

donc, s'il n'y a pas de modérateur, pas possible d'envoyer un message privé?

Je demande, car comme tu l'as proposé j'ai tenté d'écrire un message en privé à un ''responsable'', et je croyais qu'il existait un contact @CS_Agent pour écrire un message, mais non... quand je veux écrire ça m'écrit aucun résultat. Ça commence à être long!

 

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

C'est drôle dans le moteur de recherche ton problème est identifié comme résolu? Pour moi ça l'est toujours pas...

Jacque_B
Good Citizen / Bon Citoyen

Ni moi non plus. Aucun appel sortant possible. Est ce quelqu'un a réussi à rejoindre un modérateur ?

pluvit
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour! Cette après midi j'ai remarquer que je ne peux plus effectuer des appels locaux. Le messagee vocale m'informe que je fait l'appel interurbain qui n'est pas inclus dans mon forfait et c'est pas le cas. J'ai verifier mon compte et il est tjrs actif. Merci!

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

j'ai envoyé un message a un modérateur mais toujours pas eu de réponse 


@ccayer wrote:

Merci,

donc, s'il n'y a pas de modérateur, pas possible d'envoyer un message privé?

Je demande, car comme tu l'as proposé j'ai tenté d'écrire un message en privé à un ''responsable'', et je croyais qu'il existait un contact @CS_Agent pour écrire un message, mais non... quand je veux écrire ça m'écrit aucun résultat. Ça commence à être long!

 


Parfois cela fait cela quand on est sur son téléphone..essayez sur un ordinateur..il y a énormément de monde qui écrive en ce moment...cela n'arrange rien..


@pluvit wrote:

Bonjour! Cette après midi j'ai remarquer que je ne peux plus effectuer des appels locaux. Le messagee vocale m'informe que je fait l'appel interurbain qui n'est pas inclus dans mon forfait et c'est pas le cas. J'ai verifier mon compte et il est tjrs actif. Merci!


Oui effectivement il y a actuellement un bug dans le système pour des consommateurs au Québec...malheureusement rien à faire que de patienter qu'ils le réparent...Smiley frustré

claudia1977
Great Citizen / Super Citoyen

c'est surement le meme probleme technique que j'ai comme plusieurs autres personnes , un gros probleme de public mobile , j'appelle mon amoureux qui a un indicatif 438 y est a montreal et moi aussi et impossible de lui telephoner mais lui il peut me telephoner , le message texte fonctionne pour moi heureusement 

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Je suis sur un ordinateur, donc si je tape: Mo (pour le début de moderator) ça inscrit aucun résultat.

 


@ccayer wrote:

Je suis sur un ordinateur, donc si je tape: Mo (pour le début de moderator) ça inscrit aucun résultat.

 


ok continuez à taper des lettres...

ccayer
Good Citizen / Bon Citoyen

Mais en copiant-collant le texte, cela a fonctionné! Pour ceux qui comme moi s'arrêtait à ''Mo''

naima27
Great Neighbour / Super Voisin

le service téléphonique de public mobile s'est subitement arrété cet PM du 18 mars 2019. Il n'est plus possible de passer des appels ni de recevoir des appels. C'est quoi cette affaire ?? public mobile trompe ses clients ou une panne ??

public mobile a pélevé sa mensualité dernierement (forfait 20$) pour le numero de telelphone (montreal) de mon épouse qui le xxx-xxx-xxxx et le mien qui est xxx-xxx-xxxx (ex xxxx-xxx-xxxx) puis public mobile a coupé ces téléphones car on est incapable maintenant de passer un appel sortant ni entrant. voulez-vous S.V.P activé les appels entrants et sortants des deux numéros de téléphones suivants: xxxx-xxxx-xxxx et xxx-xxxx-xxxx ex xxx-xxx-xxxxx. faites l'activation rapidement svp

vous pouvez me contacter sur mon courriel xxxxxxxx@gmail.com pour plus d'information et pour nous rétablir immediatement nos téléphone qui ne fonctionnent plus depuis cet PM. merci.

 

 

 

edited by computergeek541 to remove personal informaiton

Need Help? Let's chat.