annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le transfert de numéros dans le libre-service touché par des activités de maintenance courante

Alan_K
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

Bonjour,

 

Nous nous excusons des inconvénients causés et du délai d’envoi du présent message.

En raison d’activités de maintenance courante sur nos systèmes en arrière-plan, la fonction permettant de transférer un numéro vers votre carte SIM de Public Mobile dans Mon compte est temporairement inaccessible. Aucune autre fonction du libre-service n’est touchée. Par exemple, il est encore possible de transférer un numéro durant le processus d’activation.

 

Nous vous recommandons de suivre les étapes ci-dessous si vous avez besoin de transférer un numéro vers Public Mobile :

  • Assurez-vous de suivre les meilleures pratiques ci-dessous pour une opération réussie :
    1. Seul le titulaire autorisé du compte peut transférer un numéro.
    2. Vous ne pouvez pas transférer un numéro d’un compte Public Mobile à un autre.
    3. L’ancien compte doit toujours être actif pour que le transfert puisse avoir lieu. Une fois le transfert terminé, votre compte auprès de votre ancien fournisseur de services sera automatiquement désactivé.
    4. Vérifiez les renseignements provenant de votre ancien compte. Les renseignements doivent être exacts pour un transfert de numéro réussi. Voici les renseignements dont vous aurez besoin :

 

Transfert de numéro de téléphone mobile

Transfert de numéro de téléphone filaire

Autre numéro de téléphone

Adresse de facturation complète

Prénom et nom de famille du titulaire de compte

Autre numéro de téléphone

Vous devrez aussi fournir un des renseignements suivants : votre ancien numéro de compte ou votre numéro ESN/IMEI/MEID ou le NIP de votre compte.

Prénom et nom de famille du titulaire de compte

 

  1. Nouveaux clients : Nous vous recommandons de transférer votre numéro lors de l’activation, sauf si vous êtes client du service prépayé de Koodo.
    • Nous avons apporté des améliorations à notre système pour augmenter le taux de réussite des transferts. Si vous entrez des renseignements exacts, tout devrait bien se dérouler.
  2. Tous les autres clients : Pour transférer un numéro vers Public Mobile, ouvrez notre assistant virtuel à partir de ce lien et saisissez « demande de transfert » pour être mis en liaison avec un modérateur.

 

Merci de votre patience pendant les activités de maintenance du libre-service.

 

Merci,

– L’équipe de la Communauté Public Mobile

23 RÉPONSES 23

Suzi
Great Neighbour / Super Voisin

Pas capable de faire le transfert de mon numéro Koodo. Après avoir activé ma carte SIM avec un nouveau numéro et essayer de faire le transfert avec SIMon, je reçois le message: 

"Oups! Un problème est survenu. Communiquez avec nous ci-dessous!

Jb456
Mayor / Maire

@Suzi 

 

vous pouvez également les envoyer par message privé sur ce lien.

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Eli2
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Lors de l’activation de ma carte SIM il y a deux semaines, je n’ai pas réussi à transférer le numéro de mon ancien fournisseur (Rogers). En accédant à mon compte Public Mobile et en suivant les instructions pour transférer, on me dit que cette option n’est pas disponible et de contacter un modérateur.

 

Dans aide, le robot me renvoi à mon compte pour la effectuer la procédure que je viens de décrire plus haut et qui ne fonctionne pas.

 

Est-il possible pour vous de m’aider à retrouver mon ancien numéro SVP?

Bonjour @Eli2 veuillez utiliser ce lien de message privé pour contacter directement les modérateurs. Tapez "Demande de port" dans le champ du message https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Pour voir ce qui est requis pour le portage, utilisez ce lien ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Annonces/Le-transfert-de-numéros-dans-le-libre-servic... Merci.

Irv
Great Citizen / Super Citoyen

Juste un petit retour de ma recente experience de transfert de numero durant une activation. Je n'ai eu aucun soucis!

J'ai suivi les directions fournies et le transfert s'est deroule en moins de 30 minutes. 

J'avais une petite crainte avant de le faire vu qu'ils avaient annonce une pertubation lors des transferts, mais au final un nouveau membre heureux 🙂

Jb456
Mayor / Maire

@Irv 

 

Bienvenue sur Public Mobile. Si vous avez utilisé un code de parrainage pour vous inscrire, votre bonus de 10 $ sera appliqué à votre compte dans les 72 heures.

Irv
Great Citizen / Super Citoyen

@Jb456 , merci pour l'acceuil ! Oui, le parrainage offre une belle compensation. Cela fait plaisir d'etre acceuilli de cette maniere 🙂

Jb456
Mayor / Maire

@Irv 

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander 🙂

Nanqui
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bienvenue chez public mobile. C’est génial que le port du numéro s’est fait rapidement et sans pépin !

christmont
Great Neighbour / Super Voisin

Je voudrais transférer mon ancien numéro de Telus mobilité pour remplacer mon nouveau numéro plublic mobile.

Bonjour @christmont veuillez utiliser ce lien de message privé pour contacter directement les modérateurs. Tapez "Demande de port" dans le champ du message https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Pour voir ce qui est requis pour le portage, utilisez ce lien ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Annonces/Le-transfert-de-numéros-dans-le-libre-servic... 

Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé. Gardez également un œil sur l'enveloppe, la réponse des mods y apparaîtra.

Vous pouvez également activer la notification par e-mail pour recevoir une notification de message privé envoyée à votre e-mail. Accédez à votre compte de communauté> mes paramètres> PRÉFÉRENCES> Messenger privé> activez "Recevoir des notifications par e-mail pour les nouveaux messages privés"> Enregistrer.

Merci et restez en sécurité.

christian4
Great Neighbour / Super Voisin

allo mon compte 1000000*******   no de telephone ***-***-****comment paiment mois 50.00  mon christian charron

Bonjour @christian4  si vous essayez de passer au plan de 50 $, vous pouvez le faire à partir de votre compte en libre-service. Voici un article sur les plans de changement https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/change-your-plan

Il est recommandé de modifier votre plan lors du prochain renouvellement, car le fait de changer immédiatement vous fait perdre tout ce qui a déjà été payé et vous devez immédiatement payer la totalité des 50 $. Veuillez voir la capture d'écran ci-dessous pour savoir où le faire.

20200329_101943.jpg

 

J'ajouterai des captures d'écran plus détaillées. Si vous avez besoin de plus d'aide, veuillez demander. Merci. Restez en sécurité.

 

Bonjour @christian4  Désolé, il a fallu si longtemps, j'ai dû les créer. Encore une fois, restez en sécurité.

  1. 20200416_114918.jpg

     

  2. 20200416_114358.jpg

     

     

     

youba-smk
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour monsieur, j’ai fait comme vous l’avez indiqué mais lorsque je finis de remplir le billet  pour transférer mon koodo prépayer vers public mobile, l’option envoyé reste blanc et je peux pas cliquer déçu. 

Bonjour @youba-smk veuillez mettre "Port Request" dans le champ du message sujet. Pour envoyer le message, il doit y avoir un sujet. Merci. Restez en sécurité.

youba-smk
Great Neighbour / Super Voisin

Okay merci pour ton aide.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pour avoir ton ancien numéro  de roger  et le transférer a public mobile ,ton compte Roger doit être toujours actif et tu doit écrire au modérateur pour qu'il taide

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Pour faire le transfert ton compte Koodo doit être toujours actif ,sinon il sera impossible de ravoir ton ancien numéro

@Jacques16 Le message auquel vous repondez date de 04-2020...pas grave cependant:) et pour le transfert de Koodo il est toujours conseillé de passer par un numéro de public mobile d’abord et ensuite de demander aux modérateurs le transfert du numéro Koodo (filiale de public) en gardant bien sûr son compte actif chez koodo. Pour le numéro de chez Rogers vous pouvez le faire vous-mêmes lors de l’activation.

David66
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour 

Hier jai transfer 2 numero de fido 

Et jusque a maintenan le transfer ni pas completed 

Svp jai veux que vous m'aider

Merci

Bonjour @David66 cela peut prendre jusqu'à 7 jours si c'est un VoIP ou une ligne fixe et jusqu'à 3 heures si un fournisseur de téléphonie mobile. Vérifiez si vous avez reçu un message texte d'autorisation de port de Fido. Si vous n'avez pas répondu, vous devez maintenant demander à nouveau le portage. Tapez «Demande de port» et suivez les instructions pour vous rendre à un modérateur. (Service à la clientèle PM ici) Donnez-leur le nom sur le compte de chaque téléphone, le numéro à transférer et le numéro de compte Fido. Il existe 2 méthodes pour contacter les modérateurs. Le moyen le plus rapide est via Simon, un message privé plus lent.

Voici comment communiquer avec l’équipe :

  • Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe de modérateurs. Cliquez ici pour commencer.
  • Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux modérateurs en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Une fois connecté à Simon, il vous sera demandé de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de communauté. Veuillez le faire, cela vous permet de continuer et d'envoyer votre message.

- Cochez la case de votre message privé envoyé (cliquez sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran) pour vous assurer que le message a bien été envoyé.

- Gardez un œil sur l'enveloppe en haut à droite de votre écran. La réponse des mods apparaîtra là-bas. Dans ce cas, il vous sera demandé de vérifier votre compte libre-service, avec votre mot de passe et votre identifiant. Cela permet au processus de se poursuivre. Merci. Restez en sécurité.

- Bienvenue chez PM.

 

- si vous constatez que vous n'avez jamais reçu de message de demande de port, votre port est probablement bloqué. Contactez les modérateurs et demandez-leur de le réparer pour vous. N'utilisez aucune des méthodes ci-dessus.

 

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Normalement sa se fait bien le transfert  ,tes numéros Fido doive être toujours actif au moment de la demande de transfert a public mobile

Need Help? Let's chat.