annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Public Mobile et les appels Wi-Fi (Wi-Fi Calling)

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis procuré un Samsung Galaxy S5 neuf déverrouillé puis au magasin, j'ai fait la vérification avec l'appareil-démonstrateur pour vérifier au préalable s'il supportait les appels Wi-Fi et c'est le cas; normalement le S5 supporte les appels Wi-Fi. Par contre, je n'ai pas demandé au vendeur de mettre ma carte SIM de Public Mobile à l'intérieur de l'appareil pour voir si le réseau de PM supportait les appels Wi-Fi. De plus, à mon grand étonnement je n'arrive même pas à trouver l'option dans mon téléphone pour les appels Wi-Fi; ce qui la remplace est plutôt une option appelée "Appels Internet". C'est comme si l'appareil-démonstrateur Samsung Galaxy S5 est une version différente de celui que je possède, je trouve cela un peu embêtant.

Je lance donc la question ici: est-ce que le réseau de Public Mobile supporte les appels Wi-Fi?

J'ai fait toutes les mises à jour nécessaires pour la version Android du téléphone.

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Marc @L4s4gne Mauvaise nouvelle. Le statut de cette idée est "Pas pour nous". Robot triste

Voyez: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Public-Lab/Wifi-Calling/idi-p/156853


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9

Marc
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je suis allé lire un peu du coté anglais et ce ne serais pas disponible pour l'instant, mais bientôt pour koodo donc peut êtres bien pour PM aussi

 

 

 

domenicocortez
Town Hero / Héro de la Ville

fongo ou whatsapp, peut-être...


Marc a écrit :

Je suis allé lire un peu du coté anglais et ce ne serais pas disponible pour l'instant, mais bientôt pour koodo donc peut êtres bien pour PM aussi


Malheureusement, je pense qu'il faudra beaucoup de temps avant que le PM accepte les appels wifi.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

@Marc @L4s4gne Mauvaise nouvelle. Le statut de cette idée est "Pas pour nous". Robot triste

Voyez: https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Public-Lab/Wifi-Calling/idi-p/156853


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

C'est correct alors, je voulais seulement avoir la possibilité d'augmenter mon signal cellulaire quand je suis à l'intérieur chez moi tant en LTE qu'en WDCMA vu que je n'ai qu'une, parfois 2 barres

Avoir peu de signal à l'intérieur ne m'empêche pas de faire mes appels, sinon quand je sors dehors le signal est parfait

Je sais qu'il existe des amplificateurs de signal mais ça coûte relativement cher, ils en vendent sur Amazon peu coûteux mais ils ne sont pas approuvés pour le Canada apparemment

@L4s4gne,

 

FIDO supporte les appels Wi-Fi.

http://www.fido.ca/consumer/content/wifi-calling

 

 

A compatible Fido device, such as :

 

Samsung Galaxy S6, S6 edge, S7, S7 edge, S8, or S8+ with Android software version 6.0.1 (or later) installed.

 

 

Malheureusement, le S5 ne semble pas supporté.

L4s4gne
Model Citizen / Citoyen Modèle

Merci pour l'info mais je ne compte pas changer de fournisseur mobile puisque PM répond à mon besoin qui est de pouvoir appeler partout au Québec peu importe où ce que je me trouve dans la province et avoir les textos illimités et sans données pour un prix abordable qui est 31,04 $ avec les taxes Smiley très heureux

Saint-André9412
Great Neighbour / Super Voisin

Le problème a-t-il été résolue ??

Je viens d'accéder à la communauté PM et j'ai un Samsung S6 et ne peut faire d'appel wifi.

Merci 

Bonjour @Saint-André9412 Public Mobile n'a toujours pas d'appel wifi. Vous pouvez utiliser des applications gratuites telles que TextNow et Google Hangouts et Google Dialer combinés pour passer des appels via Wi-Fi. Les appels et les SMS sont gratuits au Canada et aux États-Unis. Merci. Restez en sécurité.

 

Need Help? Let's chat.