annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partager son internet

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Je me demandais s'il est possible de partager son internet Mobil de public mobile avec un autre cellulaire!!!!

Car mon copain a la même marque de téléphone que moi et lui peut partager ses donné avec tout le monde, et s'il prend mon téléphone et veut partager les donné a son cellulaire ça marche pas,et on a le même téléphone

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Jacques16 

 

Le téléphone de votre femme aura des paramètres APN qui fonctionnent avec son fournisseur de téléphonie mobile.

 

Avec Public Mobile, nous devons parfois modifier ou ajuster les paramètres APN pour que tout fonctionne.

 

Voici la traduction de la solution qui a fonctionné pour d'autres sur le forum anglais.

Modifiez l'APN Internet Mobile: ajoutez "dun" au type APN, enregistrez les modifications, redémarrez votre téléphone et voyez si cela fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12

gblackma
Mayor / Maire

Bonjour @Jacques16  partager vos données avec d'autres appareils, vous devez créer un point d'accès mobile. La configuration d’un point d’accès mobile se fait en plusieurs étapes. Ces étapes varient selon votre modèle de téléphone, mais les points suivants s’appliquent cependant en tout temps :

  • Les données utilisées sur les appareils connectés à votre point d’accès sont comprises dans votre forfait.
  • Il est recommandé de créer un point d’accès avec un mot de passe afin d’éviter tout usage non autorisé et des frais supplémentaires. Le mot de passe sera requis pour tous les appareils connectés au réseau Wi-Fi à travers votre téléphone.

Configuration d’un point d’accès sur un appareil Apple : 1. De l’écran principal, allez dans « Réglages ». 2. Sélectionnez « Réseau cellulaire ». 3. Sélectionnez « Partage de connexion » pour activer le point d’accès. 4. Votre point d’accès est maintenant accessible et le mot de passe par défaut est inscrit. 5. Si vous le désirez, changez le mot de passe.

Configuration d’un point d’accès sur un appareil Android : 1. De l’écran principal, appuyez sur « Menu ». 2. Appuyez sur « Paramètres ». 3. Appuyez sur « Sans fil et réseau » 4. Appuyez sur « Point d’accès portable et modem » 5. Cochez la case « Point d’accès Wi-Fi portable ». Appuyez sur « OK ». Un crochet vert apparaîtra. 6. Appuyez sur « Paramètres du point d’accès Wi-Fi portable ». 7. Appuyez sur « Configurer le point d’accès Wi-Fi ». 8. Entrez le nom que vous voulez donner à votre point d’accès Wi-Fi dans le champ SSID du réseau. 9. Sélectionnez le « Type de sécurité » dans le menu découlant. Nous recommandons le chiffrement WPA2. 10. Choisissez un mot de passe pour la connexion au point d’accès Wi-Fi, puis appuyez sur « Terminé ». 11. Appuyez sur « Enregistrer ».

 

Merci. Restez en sécurité.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Désolé,mais mon intérêt ne veut pas se partagé a un autre cellulaire et non.plus a television, dans les deux cas je peux me connecter avec mon mot de passe que j'ai fait, et ça marque connecter,

 Mais il y a un petit ! A côté du wifi,

Ça veut dire que impossible de se connecter a internet,

 L'autre téléphone qui a le même modèle que moi, lui il est avec un autre serveur et me partage son internet très facilement,

On a le même modèle de cellulaire modèle Honor 8

Moi ça marche pas, j'ai essayé ma carte SIM dans son cellulaire et sa marche pas non plus , impossible de partager internet avec public mobile,

Je voit seulement une solution c'est que le réseau est trop lent

Luddite
Oracle
Oracle

@Jacques16 Juste pour être clair: vous ne pouvez pas partager les données de votre plan PM avec une autre carte SIM.

Le partage n'est possible qu'en créant un hotspot avec votre téléphone et en faisant connecter votre ami à votre téléphone par wifi. Le hotspot est entièrement géré par votre téléphone et non par PM.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Oui j'ai remarqué ça que je ne pouvais pas partager mes données ,

Et c'est triste, car je demeure en région rurale,et internet ici haute vitesse ça existe pas,

Alors j'ai aucun autre choix pour avoir internet que d'avoir un cellulaire,

Avec le cellulaire je peux d'habitude partager mes données aux autres et aussi regarder un films  sur la télévision une fois ou plus, mais pas beaucoup a cause du prix,

Je pensais que je pouvais faire pareil avec PM  mais avant d'aller plus loin et prendre 8g de données j'ai essayé pour me connecter avant ,pour pas payer pour rien,

Une chance que j'ai essayé, j'aurais payé pour rien,car ça marche pas,

Pour cela j'ai pas le choix de prendre un autre compagnie pour les données,

Triste pour PM

@Jacques16 Je peux utiliser le hotspot avec mon iPhone. Quelle est la marque / le modèle de votre téléphone. Quelqu'un peut avoir des instructions sur le partage de connexion. @LovesToPM ?


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

J'ai un modèle Android,

Si un jour je gagné le gros lot si jamais j'achète un billet,ou un héritage,

Je vais regarder pour un iphone avec deux carte SIM de préférence,

Pour l'instant je reste avec audroid,

Si il y a un moyen de partager mon internet,oui j'aimerais savoir, je ne suis pas expert mais je me débrouille bien quand j'ai des explications simples

Bonjour @Jacques16 

 

Voici 2 solutions possibles pour partager internet sur votre téléphone Huawei.
Ces messages et solutions ont été écrits sur le forum anglais.
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Phones-Hardware/Using-hotspot-and-get-connection-but-...
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Phones-Hardware/Tethering-is-not-working-please-help/...

Si vous avez besoin d'aide, écrivez à nouveau.

 

Bonne chance!

@Jacques16 

Qu'entendez-vous par partager votre Internet? Vous souhaitez attacher votre téléphone pour pouvoir utiliser votre Internet sur un autre appareil?

 

Vous devriez pouvoir vous connecter à Android. Vérifiez simplement que les paramètres du partage de connexion sont les mêmes que ceux de l'APN.

 

Assurez-vous que vous n'avez pas d'économiseur de données si vous avez un Huawei, c'est le téléphone que j'ai. Le partage de connexion fonctionne pour moi et voici mes paramètres APN de connexion.

Screenshot_20200617_183539_com.android.settings.jpg

Screenshot_20200617_183532_com.android.settings.jpg

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

J'ai regardé hier et comme c'est en anglais je ni comprend rien

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Oui j'aimerais partager mon internet,soit sur le laptop soit la télévision ou avec ma femme a son cellulaire,

On a  deux cellulair pareil  et le sien foncionne très bien mais est avec un autre compagnie,

Avec mon cellulaire ça fonctionne pas,

Donc pour être certain j'ai mit ma carte SIM dans son cellulaire et ça marche pas,

Un ami à lui un Samsung avec un autre compagnie et sa marche, j'ai mit ma carte SIM a son cellulaire et ça marche pas,

Remarque que j'ai seulement 250 Mo avec mon forfait, se serait tu le problème, 

Aucune idée, pour l'instant je dois attendre le prochain mois car je l'ai utilisé, normalement je l'utilise pas,

Mais au début du mois j'avais rien d'utiliser,

Je vais essayer a nouveau le prochain mois

 

Jacques16
Model Citizen / Citoyen Modèle

Et APN c'est seulement pour public mobile?

Où c'est pareil pour les Android

,Car ma femme a le même cellulaire que moi, et elle sa foncionne mais elle est avec un autre compagnie

@Jacques16 

 

Le téléphone de votre femme aura des paramètres APN qui fonctionnent avec son fournisseur de téléphonie mobile.

 

Avec Public Mobile, nous devons parfois modifier ou ajuster les paramètres APN pour que tout fonctionne.

 

Voici la traduction de la solution qui a fonctionné pour d'autres sur le forum anglais.

Modifiez l'APN Internet Mobile: ajoutez "dun" au type APN, enregistrez les modifications, redémarrez votre téléphone et voyez si cela fonctionne.

Need Help? Let's chat.