annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tel. affiche no. temporaire aprés transfert

Camille16
Great Citizen / Super Citoyen

bonjour, j'avais activé ma carte sim avec le numéro fourni lors de l'inscription. Par la suite j'ai demandé la récupération de mon ancien numéro d'une autre compagnie (port-in) , le transfert semblait complété, car les appels entrants et sortants fonctionnaient ainsi que les textos entrants et sortants et si j'apoelais le numéro ayant appartenu à l'autre compagnie  j'atteignais bien la boîte vocale de Public Mobile et non celle de mon ancienne compagnie. Ce soir je me rends compte que l'appareil affiche encore le numèro temporaire que Public Mobile m'avait assigné lors de l'inscription, et non le numéro récupéré. Y a-t-il quelque chose que je doive faire après le transfert, soit tenter d'activer à nouveau la sim soit tenter d'entrer manuellement mon nouveau numéro dans l'appareil? j'aurais cru que l'appareil l'aurait récupéré du réseau... 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Camille16 

Oui, tant que les gens ont appelé le numéro transféré et que votre téléphone PM sonne et que vous pouvez recevoir un SMS entrant pour votre numéro transféré, je pense que c'est bon sans problème.

Flip phone pourrait être difficile de changer les choses manuellement. 🙂

Pour le numéro alternatif sur Mon compte. C'est seulement agréable d'avoir mais pas obligatoire. Je pense que c'est utile lorsque vous avez perdu l'accès et que vous devez réinitialiser les informations d'identification de mon compte. Bon d'avoir. Si vous en avez un, mettez-le là, sinon, c'est ok.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18

Anonymous
Non applicable

@Camille16 : Google Translate:

Lorsque vous appelez quelqu'un, le numéro approprié est-il affiché sur son téléphone comme identifiant de l'appelant ? Ou le numéro temporaire ?

@Camille16  a écrit :

bonjour, j'avais activé ma carte sim avec le numéro fourni lors de l'inscription. Par la suite j'ai demandé la récupération de mon ancien numéro d'une autre compagnie (port-in) , le transfert semblait complété, car les appels entrants et sortants fonctionnaient ainsi que les textos entrants et sortants et si j'apoelais le numéro ayant appartenu à l'autre compagnie  j'atteignais bien la boîte vocale de Public Mobile et non celle de mon ancienne compagnie. Ce soir je me rends compte que l'appareil affiche encore le numèro temporaire que Public Mobile m'avait assigné lors de l'inscription, et non le numéro récupéré. Y a-t-il quelque chose que je doive faire après le transfert, soit tenter d'activer à nouveau la sim soit tenter d'entrer manuellement mon nouveau numéro dans l'appareil? j'aurais cru que l'appareil l'aurait récupéré du réseau... 

Ignorez ceci. Un numéro de téléphone est inscrit sur la carte SIM à titre d'information, mais il n'a aucun effet sur le service.

Ces informations sont envoyées à la carte SIM via une mise à jour du réseau, il peut donc être aussi simple que de redémarrer votre téléphone pour mettre à jour le numéro enregistré sur la carte SIM.

Une autre option pour mettre à jour cela serait d'insérer votre carte SIM Public Mobile dans un ancien appareil Blackberry (Blackberry OS 7 ou plus ancien) et d'utiliser le menu des paramètres pour modifier le numéro qui s'affiche dans le menu d'état du téléphone.

Camille16

je n'ai testé qu'entre Public Mobile et mon oropre numéro alternatif (compagnie différente des deux impliquées), et la liste des messages reçus indiquait mon nouveau numéro, et l'historique des appels dans mon compte libre service indique le nouveau numéro (transféré)

Camille16

l'option d'utiliser un Blackberry est impossible à effectuer car je ne possède pas ce type d'appareil ni ne connait qui que ce soit qui en possède. Mon appareil a été redémarré plusieurs fois (et attendu quelques minutes avant de remettre en fonction). Mais merci pour les suggestions.

Camille16

@computergeek541 

Même après avoir enlevé la batterie et la carte SIM l'appareil continue à afficher le numéro temporsire PM.

Si le fait que l'appareil affiche encore le numéro temporaire n'a aucune incidence, cela veut dire que si je fais un renvoi dl'appel vers mon numéro alternatif ce sera bien mon numéro provenant de l'ancien fournisseur qui sera l'objet du renvoi et non le numéro temporaire de PM ? 

Merci 

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Camille16  a écrit :

@Camille16 

Essayez d'effectuer une réinitialisation du réseau sur votre appareil.

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur un appareil Android
-Ouvrez l'application Paramètres sur votre Android.
-Faites défiler et appuyez sur "Gestion générale" ou "Système", selon l'appareil dont vous disposez.
-Appuyez sur "Réinitialiser" ou "Réinitialiser les options".
-Appuyez sur les mots « Réinitialiser les paramètres réseau ».

Réinitialisez vos paramètres réseau pour Apple.

-Appuyez sur Paramètres 

-Général 

-Réinitialiser 

-Réinitialiser les paramètres réseau.

Cela réinitialise également les réseaux Wi-Fi et les mots de passe, les paramètres cellulaires et les paramètres VPN et APN que vous avez déjà utilisés

macsal

@Camille16  a écrit :

@computergeek541 

Même après avoir enlevé la batterie et la carte SIM l'appareil continue à afficher le numéro temporsire PM.

Si le fait que l'appareil affiche encore le numéro temporaire n'a aucune incidence, cela veut dire que si je fais un renvoi dl'appel vers mon numéro alternatif ce sera bien mon numéro provenant de l'ancien fournisseur qui sera l'objet du renvoi et non le numéro temporaire de PM ? 

Merci 

@Camille16 

Êtes-vous un iphone?

Configurer votre numéro de téléphone Sur votre iPhone :
1. Accédez à Paramètres > Messages et assurez-vous qu'iMessage est activé. Vous devrez peut-être attendre un moment pour qu'il s'active.
2. Appuyez sur Envoyer et recevoir. Si vous voyez «Utiliser votre identifiant Apple pour iMessage», appuyez dessus et connectez-vous avec le même identifiant Apple que vous utilisez sur votre Mac, iPad et iPod touch.
3. Dans la section "Vous pouvez recevoir des iMessages", assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés.
4. Accédez à Paramètres > FaceTime et assurez-vous que votre numéro de téléphone et votre identifiant Apple sont sélectionnés dans la section "Vous pouvez être contacté par FaceTime à".

La personne qui vous a référé devrait voir votre nouveau numéro de téléphone (transféré). C'est le nombre qu'ils voient ?

@Camille16 serait utile si vous nous dites le modèle exact de votre téléphone. Nous pouvons essayer de trouver le moyen exact de faire la mise à jour

Camille16

téléphone Samsung SGH-A847M (apparemment aussi connu sous le nom Rugby II), datant de 2010

Au cas où vous en auriez besoin, voici le manuel de votre téléphone en pdf:

https://www.att.com/support_static_files/manuals/Samsung_Rugby_II.pdf

Juste pour confirmer, si vous faites cela, il vous montre l'ANCIEN numéro et non le nouveau numéro ?

press Menu ➔ Address Book ➔ Address Book Settings ➔ Own Number ➔ .

@Camille16  a écrit :

téléphone Samsung SGH-A847M (apparemment aussi connu sous le nom Rugby II), datant de 2010

@Camille16 

Vous pouvez peut etre demander l'avis du Support aux clients si c'est faisable de recoder le nouveau numero sur une nouvelle carte SIM.

Révélation

Ouvrez un billet via :
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html (temps de réponse plus rapide)
Tapez "aide" > Sélectionnez votre problème > Suivez les invites pour "Contactez nous" et "Cliquez ici pour soumettre un billett↗"

ou envoyer un message privé à :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
et décrivez votre problème. Incluez votre nom, adresse email,numero de telephone, numéro de compte et votre code NIP pour accélérer le processus d'authentification.

@Camille16 

Vous avez un autre téléphone à tester en y mettant votre SIM ? Je veux juste confirmer si un autre téléphone verra le nouveau numéro de la carte SIM ou l'ancien également

De plus, si vous n'en avez pas trop sur votre téléphone, voulez-vous essayer de réinitialiser votre téléphone ? Mais cela pourrait effacer les contacts que vous avez enregistrés sur le téléphone et le message texte déjà sur le téléphone. Alors, ne le fais que si ça ne te dérange pas

Ce sont les étapes copiées du manuel en anglais: 

1. In Idle mode, select Menu ➔ Settings ➔ Phone ➔ Reset
Phone.
2. At the All Settings reset to factory defaults. Continue?
prompt, press Yes to reset, or No to cancel.
3. Enter your phone password, and press the Confirm soft
key.
4. After the phone settings are reset, the Reset Phone Done
confirmation displays.
Once your phone has been reset to its default settings for
those selected options, it will restart itself in order to
incorporate the new settings.

Camille16

@softech 

oui le numéro qui apparaît sur mon appareil est l'ancien numéro donné par Public Mobile lors de l'activation, et non le numéro transféré d'un ancien fournisseur plus tôt cette semaine. Par contre si de Public Mobile j'envoie un texto à mon numéro alternatif je vois que ce texto est identifié comme provenant de moi (avec le nom que j'avais entré dans mes contacts pour le numéro transféré de l'ancienne compagnie).

Pour l'instant je n'ai pas accès immédiatement à un autre téléphone, je dois alterner les cartes sim du Public Mobile et de mon numéro alternatif sur le même appareil en attendant que Videotron arrive à débloquer mon autre appareil. Ce qui rend encore plus embêtant l'option de réinitialiser le téléphone. Et le numéro personnel n'est pas modifiable manuellement. 

Au fond si comme dit plus haut cela n'a aucun impact et que le numéro qui apparait ne sert que d'aide mémoire personnel, ce n'est pas bien grave que le mauvais numéro apparaisse sur mon appareil. Mais je voudrais l'assurance qu'en faisant par exemple un renvoi d'appel c'est bien mon nouveau numéro (transféré) et non l'ancien (généré lors de l'activation) qui sera affecté par le renvoi d'appel à un numéro alternatif. Je devrai peut-être le tenter et faire des tests. 

Une sous-question: une fois que le transfert de numéro est complété, est-il nécessaire de garder sur notre compte un numéro alternatif? (parce que mon contrat pour le numéro alternatif arrive à échéance).

@Camille16  a écrit :

@softech 

oui le numéro qui apparaît sur mon appareil est l'ancien numéro donné par Public Mobile lors de l'activation, et non le numéro transféré d'un ancien fournisseur plus tôt cette semaine. Par contre si de Public Mobile j'envoie un texto à mon numéro alternatif je vois que ce texto est identifié comme provenant de moi (avec le nom que j'avais entré dans mes contacts pour le numéro transféré de l'ancienne compagnie).

Pour l'instant je n'ai pas accès immédiatement à un autre téléphone, je dois alterner les cartes sim du Public Mobile et de mon numéro alternatif sur le même appareil en attendant que Videotron arrive à débloquer mon autre appareil. Ce qui rend encore plus embêtant l'option de réinitialiser le téléphone. Et le numéro personnel n'est pas modifiable manuellement. 

Au fond si comme dit plus haut cela n'a aucun impact et que le numéro qui apparait ne sert que d'aide mémoire personnel, ce n'est pas bien grave que le mauvais numéro apparaisse sur mon appareil. Mais je voudrais l'assurance qu'en faisant par exemple un renvoi d'appel c'est bien mon nouveau numéro (transféré) et non l'ancien (généré lors de l'activation) qui sera affecté par le renvoi d'appel à un numéro alternatif. Je devrai peut-être le tenter et faire des tests. 

Une sous-question: une fois que le transfert de numéro est complété, est-il nécessaire de garder sur notre compte un numéro alternatif? (parce que mon contrat pour le numéro alternatif arrive à échéance).

@Camille16 

Non, ce n'est pas necessaire.

@Camille16 

Oui, tant que les gens ont appelé le numéro transféré et que votre téléphone PM sonne et que vous pouvez recevoir un SMS entrant pour votre numéro transféré, je pense que c'est bon sans problème.

Flip phone pourrait être difficile de changer les choses manuellement. 🙂

Pour le numéro alternatif sur Mon compte. C'est seulement agréable d'avoir mais pas obligatoire. Je pense que c'est utile lorsque vous avez perdu l'accès et que vous devez réinitialiser les informations d'identification de mon compte. Bon d'avoir. Si vous en avez un, mettez-le là, sinon, c'est ok.

macsal

@Camille16 

As-tu essayé:
>Ouvrir l'application Contacts
> Sélection « Moi-même » en haut
> Modifier
> Faites défiler jusqu'à « Numéro de téléphone » > Apportez les modifications nécessaires
> Enregistrer ?

Allez dans Mon profil

> Partage de profil
> Plus
> Informations enregistrées
> Désinscrire le numéro de téléphone

Une autre façon de désinscrire votre ancien numéro de téléphone serait d'aller à :
>Messages
> Plus de menus
> Paramètres
> Messagerie améliorée
> Informations enregistrées
> Plus de menus
> Désinscrire le numéro de téléphone

Camille16

mes excuses à tous de n'avoir pas pu faire de mise à jour de cette publication dernièrement, et de grands mercis à tous ceux qui ont essayé de m'aider. 

- Le numéro temporaire est associé à la carte sim et non à l'appareil. 

(je n'ai pas fait changer la carte sim mais j'ai changé d'appareil et le nouvel apoareil a été réinitialisé)

- Le numéro transféré est maintenant celui qui fonctionne, ce fut automatique dès que le transfert a été complété. 

- Le numéro temporaire apparaît toujours dans l'identification de l'appareil mais c'est en réalité le nouveau numéro qui est actif

- Le numéro temporaire a été testé et n'est plus actif, si on l'appelle on se fait dire que ce numéro n'est pas valide 

- j'ai pu aller dans libre service et désinscrire le numéro temporaire sans que cela affecte quoi que ce soit 

Donc tout est réglé et tout est bien qui finit bien. Avec votre aide j'ai pu configurer correctement le Rugby II , Public Mobile fionctionne sur le Rugby  mais seulement avec les serveurs 3G, mais j'ai changé d'appareil plus tard car on m'en a donné un beaucoup plus récent et donc avec davantage de fonctions, bien sûr la vitesse est limitée à 3G par PublicMobile mais les serveurs 3G et 4G peuvent être tous deux atteints avec le nouvel appareil qui me permet aussi d'aller sur internet. 

Encore une fois, merci, vos commentaires ont tous été utiles. 

Merci @Camille16 pour cette mise à jour et ces précieux renseignements détaillés qui pourront peut-être aider quelqu’un d’autre.

Need Help? Let's chat.