annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme de textos sortants cmptabilisé a plusieurs reprise pour un meme textos sortant

Renbolb
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

 

J'ai nouvellement adhéré à Public Mobile le 2 janvier 2019.  J'ai recu un message m'informant que j'avais atteint presque le maximum de textos sortant soit 40 (forfait 10$/mois)  50 textos maximum mensuel.    Surpris j'ai vérifier mon historique et je m'apercois que pour un textos sortant que j'ai fait, on en comptabilise plusieurs pour le même textos.   Exemple.  Envoie d'un texto sortant le 6 janvier 2019 à 3:15 et votre système comptabilise 5 textos sortants au lieu de 1 textos, tous à la même date et à la même heure.  Plusieurs des textos sortants ont été comptabilisé de cette manière et ce en  plusieurs fois. 

 

 Bien vouloir corrigé la situation s.v.p.

 

Merci de l'attention porté à ma demande!

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

C'est parfait @Renbolb c'est comme cela que l'on apprend...vos textos sortants sont-ils pour le numéro 474663???

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Lieux
Oracle
Oracle

Bonjour @Renbolb

Ceci est un forum public donc il est préférable de ne jamais donner d'infos personnelles. Pour les enlever dans votre message cliquez sur les 3 petits points en haut à droite et changer message...pour votre problème il faudrait écrire aux modérateurs @CS_Agent un message privé avec vos infos personnelles et votre nip en expliquant votre problème puis patientez cela peut prendre qq jours...ne pas réécrire sinon vous retournez en bas de la liste de priorité...S'agit-il du numéro pour textos 474663 sortants????

Renbolb
Great Neighbour / Super Voisin

Merci beaucoup pour ton conseil de ne pas mettre mes informations personnelle.  Je dois avouer que c'est la première fois que j'utilise un forum.  Alors la prochaine fois je saurai.

 

 

René

C'est parfait @Renbolb c'est comme cela que l'on apprend...vos textos sortants sont-ils pour le numéro 474663???

Ça serait alors un problème récurrent avec les iphones....de toutes façons juste un modérateur peut vous aider...donc il faut leur écrire...

Renbolb
Great Neighbour / Super Voisin

non, ce numéro ne correspond pas selon mon historique 

Ok @Renbolb.

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Renbolb

 

Avez-vous l’habitude d’écrire des longs textos?  Si oui, c’est peut-être le problème, SMS = Short Message Service. J’ai lu quelques part (je vais tenter de retrouver la source) que le nombre de caractères d’un texto peut être restreint (160 caractères normaux, 70 unicode), ce qui implique qu’un long texte sera envoyé en plusieurs messages...

 

Je vous reviens si je retrouve l’info.

 

Suite...

 

En faisant des recherches sur cette histoire de 70 caractères, je crois comprendre que quand on utilise des caractères accentués:roll:la limite de caractères par SMS passe à 70 caractères au lieu de 160. Probablement un histoire d'encodage de caractères.

D'ailleurs, petit test, en tapant un ô (par exemple) dans un nouveau message mon Desire m'indique bien 70 caractères maxi alors que si je tape o, il indique bien 160 !

 

Bonne soirée!

Need Help? Let's chat.