le 07-21-2023 12:06 PM
Je doute que ce soit normal, j'ai plusieurs problèmes de réseaux dernièrement, la ligne coupe, les appels grinche, le téléphone n'a plus de coche.. et j'ai plusieurs amis qui ont la même chose depuis environ 1-2 semaines. On peut faire de quoi ?
le 07-21-2023 12:40 PM
Si vous en avez un compatible, essayez d'activer VoLTE
iPhone : aucun travail supplémentaire n'est probablement nécessaire, car Telus l'activera par défaut, mais masquera l'option. Vous pouvez toujours vérifier
Paramètres-> Cellulaire-> Options de données cellulaires-> Voix et données, activez la 4G ou LTE ici
Pixel : Aucun travail supplémentaire n'est probablement nécessaire, car Telus l'activera par défaut, mais masquera l'option. Vous pouvez toujours vérifier
Paramètres->Réseau et Internet->Internet, cliquez sur l'icône des paramètres à côté de SIM 1, activez les appels 4G là-bas
Samsung/ Autre Android : Paramètres->Connexion->Données mobiles, activez VoLTE ici
Maintenant, désactivez d'abord le Wi-Fi. Vérifiez si la barre d'état du téléphone indiquant qu'il est connecté à 4G ou LTE
Passez ensuite quelques appels, voyez si l'indicateur de signal affiche LTE ou revenez à H ou 3G pendant que vous êtes en ligne. Si cela reste avec LTE, alors oui, vous utilisez VoLTE et vous pouvez voir si les appels sont meilleurs.