annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouvelle activation

Gatien31
Good Citizen / Bon Citoyen

J'aimerais avoir plus d'info pour bien faire une activation d'un téléphone prépayé de PC Mobile. 

Je devrais logiquement suivre les étapes suivantes ? 

1- vérifier si le téléphone est compatible ?  Un ZTE Cymbal 2      

2- Comment je fais pour le transfère si je n'ai pas de compte client vraiment étant donné que c'est un téléphone prépayé ? 

3- Je place la carte Sim après que je termine l'activation ?    Il y a surement une étape que je manque ? 

 

Merci de m'éclairer dans les démarches..     

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@Gatien31 

1. Ce téléphone est normalement compatible mais la meilleure façon de vérifier est d’essayer une Sim déjà activée.

2. Pour le transfert utilisé le numéro IMEI plutôt que le numéro de téléphone. Assurez-vous que votre compte PC soit actif. Et laissez la Sim de PC pour recevoir le SMS de demande de transfert pour la confirmation.

3. Puis après l’activation mettez la Sim dans le téléphone c’est tout.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

Lieux
Oracle
Oracle

@Gatien31 

1. Ce téléphone est normalement compatible mais la meilleure façon de vérifier est d’essayer une Sim déjà activée.

2. Pour le transfert utilisé le numéro IMEI plutôt que le numéro de téléphone. Assurez-vous que votre compte PC soit actif. Et laissez la Sim de PC pour recevoir le SMS de demande de transfert pour la confirmation.

3. Puis après l’activation mettez la Sim dans le téléphone c’est tout.

SaulnierAmelie
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai fais l'activation avec Gatien31.

Mon questionnement maintenant est pourquoi je ne reçois pas le code d'activation sur le cellulaire pour confirmation mon identité avec mon numéro de cellulaire.

J'ai reçu le courriel de l'ancienne compagnie Pc Mobile pour confirmer que oui, j'ai changé de compagnie, mais je n'es pas reçu de message de confirmation par la suite.

Est-ce que je devrais appeler à mon ancienne compagnie si c'est à cette endroit que ça bloque ? 

Merci!! 

@SaulnierAmelie  Si vous avez reçu le texto de PC pour vous demander de confirmer le transfert alors tout devrait être correct. Avez-vous essayé la Sim de Public Mobile dans votre téléphone? Avez-vous redémarré celui-ci? Il n’y a pas de confirmation particulière de la part de Public Mobile si ce n’est que dans votre compte il est écrit ACTIF. Dites-nous si cela coince encore?

SaulnierAmelie
Great Neighbour / Super Voisin

Merci pour votre réponse.

J'ai replacé la carte sim pour celle de public mobile par la suite. Lorsque j'essais d'entrer dans mon compte public mobile, ca me demande une confirmation de mon identité, je dois recevoir un code à mon numéro de cellulaire mais je ne reçois pas le code. Alors je n'es pas accès à mon compte public mobile. 


@SaulnierAmelie  Est-ce que le service fonctionne avec votre téléphone?
Réessayez d’ouvrir une session en choisissant l’envoi de la confirmation par email plutôt. Si vous avez toujours des problèmes écrivez au support par message privé.https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

OlivierSaulnier
Great Neighbour / Super Voisin

Oui le service fonctionne et je ne peux pas choisir par courriel. Merci, je vais écrire à votre liens. 

@OlivierSaulnier 

pendant que vous attendez de l'aide, vous pouvez également essayer ces solutions de contournement:

  1. Réinitialisez votre mot de passe pour le compte libre-service. Une fois réinitialisé, reconnectez-vous avec un nouveau mot de passe. Vous pouvez peut-être donner le choix de recevoir le code de sécurité (2FA) par e-mail à la place pour l'accès.
  2. Solution de contournement potentielle (pour certains) : si vous n'avez pas accès aux SMS pour recevoir le code, essayez de saisir un code incorrect 4 fois. Pour certaines personnes, cela donne plutôt l'option d'un e-mail.
Need Help? Let's chat.