annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

non enregistrer sur le réseau

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je viens de créer un compte avec succès mais lorsque j'ai renter ma carte sim dans mon cellulaire rien ne fonctionne. Il me marque non enregisrté au réseau. Que dois-je faire??

27 RÉPONSES 27

Lieux
Oracle
Oracle

Vous pouvez essayer @M4rt1n3 de l’enlever votre carte SIM  éteindre votre téléphone la remettre et rallumer votre téléphone.

Réponse corrigée....Première chose que je n'ai pas vérifié avec vous  est ce que votre téléphone est dévérouillé de votre ancienne compagnie????

Lieux
Oracle
Oracle

Si cela ne fonctionne toujours pas essayez de mettre votre téléphone sur perdu/volé dans votre compte libre-service ...dans forfait/options...téléphone perdu/volé...fermer votre téléphone 10 minutes...puis le rallumer et dans la même section ..retrouver téléphone...

Si cela ne résout pas votre problème écrivez un message aux modérateurs ...

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

et expliquez-leur votre situation..patientez quelques heures à 2 jours et ils vont vous aider..

@M4rt1n3

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@M4rt1n3

 

Comme mentionné pas @Lieux, la première chose est de vérifier si votre téléphone est déverrouillé de votre ancienne compagnie.  Si tel est le cas, avez-vous vérifier la compatibilité du téléphone avec PM avant de faire le saut? Ensuite, une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone est à tenter suivi d’un redémarrage. Enfin, si tout à été essayé, que la carte sim est bien insérée et le téléphone déverrouillé, il faut effectivement, contacter les modérateurs.

Pour ce faire, cliquez sur ceci: message aux modérateurs  pour envoyer un message privé à l'équipe des modérateurs avec une description DÉTAILLÉE de votre problème et ce que vous avez effectué comme manœuvre.  Lorsque vous envoyez une question qui demande que vous confirmiez que vous êtes le titulaire du compte en message privé l’équipe de modérateurs, l’équipe de soutien vous répondra avec un lien unique vers un formulaire en ligne afin de vous identifier.  Vous pouvez aussi fournir vos coordonnées complètes: nom d’utilisateur, #de téléphone principal et alternatif, nip à 4 chiffres, adresse au compte, etc.

 

La réponse des modérateurs se fait généralement en 24 heures, mais ça peut aussi prendre quelques jours quand leur contribution est grandement sollicitée. Les heures du modérateur sont les suivantes: du lundi au vendredi de 9 h (HE) à 21 h (HE); Samedi - dimanche 9 h (HE) - 19:30 h(HE ).  

 

N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS RETOURNER AU BAS DE LA FILE À CHAQUE NOUVEAU MESSAGE DONC, soyez patient et envoyer qu’un seul message.

 

En attendant, si vous avez besoin de faire des appels téléphoniques je vous suggère d’essayer une application comme celle de fongo.com. Elle offre des appels gratuits partout au Canada où vous êtes connecté au wifi.

 

Bonne chance et bienvenue!

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

oui mon téléphone est bien déverouillé!

Lieux
Oracle
Oracle

Pour vérifier si votre téléphone est compatible avec public mobile comme suggéré par @Vicky1313 vous pouvez le faire sur le site... willmyphonework.com... tenez-nous au courant!!!

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai vérifier avec mon numéro IMEI - et ils disent que ca devrait marcher donc ca ne devrait pas être cca le probleme.

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

As tu bien mis le bon numéro de carte sim à l'inscription? Tu dois pouvoir checker le numéro de sim enregistré dans ton interface libre service.

@Vicky1313 WELCOME back!! 

Je me sens un peu moins seule...Smiley clignant de l'œil

 Vous pouvez aussi fournir vos coordonnées complètes: nom d’utilisateur, #de téléphone principal et alternatif, nip à 4 chiffres, adresse au compte, etc.  Apparement nous n'avons plus besoin de donner ces détails...Voir @Luddite...

N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS RETOURNER AU BAS DE LA FILE À CHAQUE NOUVEAU MESSAGE DONC, soyez patient et envoyer qu’un seul message.

Cela n'est pas vrai...vérifié auprès des modérateurs...Smiley heureux

 

Seule façon maintenant de vérifier votre ligne est d'écrire aux modérateurs...

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

et patience @M4rt1n3....

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

oui cest bien vérifier!

dzer2018
Model Citizen / Citoyen Modèle

@M4rt1n3,

dans les paramètres, opérateurs reseaux , faites une recherche de reseaux et voyez si des reseaux sont disponibles.

@+

 

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

Erreur lors de la recherche de réseau. 

Je vais contacter Samsung demain voir ce qu'ils peuvent faire. Je garde espoir!!!!

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Lieux Je sais que ce n’est plus une obligation, j’ai testé le service, mais c’est plus rapide avec les coordonnées, on évite l’étape du formulaire... 😉

 

Par rapport à un retour... j’étais toujours là, mais je ne vois pas l’utilité pour la communauté de répondre quand les réponses sont déjà complètes, c’est pas mon genre 🙂

 

D’accord pour le retour en bas de la file, je tenais l’information de tes posts, mais pour sur que ça l’engorge le processus!!

 

@M4rt1n3 Tel que mentionné dans mon premier message, tentez de faire une réinitialisation des paramètres réseau et redémarrage du téléphone 🤔 pourrait être la solution pour vous.

 

Bonne journée c’est vendredi 🥳

Avez-vous finalement réussi à avoir du réseau avec votre téléphone? Est-ce que ce sont les modérateurs qui vous ont aidé @M4rt1n3?

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui tout va très bien merci. Il a finalement fallu que j'apelle la compagnie de mon cell et pour la suite ce fut un charme!

Super !!! Merci pour le suivi. Quel était le problème exactement?

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

Ça ne prenait un code pour ma carte SIM et j'en avait pas. J'ai du appeler Samsung. En gros mon cellulaire bloquait ma nouvelle carte SIM.  A noter que cela n'a aucun rapport avec un cellulaire verrouiller ou pas. C'est deux choses différentes!

Exact c'est le code puk que cela vous prenait???

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

Exact 

Super... merci pour l’info... pour aider d’autres clients dans votre cas!!!

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Pour information à la communauté...

 

Par sécurité, votre carte SIM est bloquée après la saisie de 3 codes PIN erronés. Pour la débloquer, vous devez saisir le code de déblocage de votre mobile, carte SIM ou clé Internet, appelé code PUK.

 

Un code PUK signifie « Personnal Unlocking Key » c'est-à-dire clé de déblocage personnelle. C’est un code comportant généralement 4 à 8 chiffres. Celui-ci sert à réactiver un code PIN désactivé sur la puce d'un téléphone portable ou d'une carte à puce. Si le code PUK est saisi de façon incorrecte six à dix fois de suite, la carte SIM du téléphone devient inutilisable.   

 

Question pour PM, @CS_Agent, en Europe plusieurs compagnie offre l’obtention d’un code PUK directement sur le compte libre-service de ses abonnés et/ou imprimé sur la carte format carte de crédit dans laquelle la carte SIM est insérée lors de la vente est-ce une possibilité à envisager chez PM?

 

Effectivement @Vicky1313cela semble plus facile en France en tous cas pour le code PUK pourquoi pas ici??!!!Smiley heureux

Ecrire un message privé serait plus efficace à mon avis pour les rejoindre....Smiley clignant de l'œil

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ici personne n'active le code pin sur son cell.... Donc au lieu de vouloir qu'on fasse "comme en France", tu ferais peut être mieux de faire comme au "Canada", ce serait encore plus simple... Non?

@Gel-Doua Je ne sais pas à qui s’adressait ce message avec me semble-t-il de l’agressivité...Smiley triste. mais il n’est pas question ici de faire comme en France ou non...si des personnes ici sur le forum ont besoin d’un code PUK c’est que c’est nécessaire ici au Canada et que des personnes bloquent leur carte SIM ici également....

M4rt1n3
Good Citizen / Bon Citoyen

Ce n'est pas tout les cellulaires qui demandent le code PIN je suis du Québec et avec mon cellulaire je me le suis fait demander et avec celui de mon conjoint qui est de la même marque il ne le demandait pas!

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Gel-Doua Dommage que l’ouverture d’esprit pour envisager l’amélioration de nos ressources d’aide pour les membres de la communauté soit devenue une source de conflit!

 

Bon dimanche à tous 😊

Gel-Doua
Model Citizen / Citoyen Modèle

Ce n'est pas le téléphone qui demande le pin, mais la carte. Au Canada, il est désactivé par défaut. Certains l'activent, à savoir que sur du prépayé ça n'offre aucun intérêt.

L'activer t'expose à bloquer la sim, dans ce cas il faut le code puk, ou changer la sim.

Il n'y a rien d'aggressif. Tu dis qu'en France ils font d'une telle façon, et bien ici on fait autrement. Tant qu'à être ici, autant faire comme ici? Il est où le problème?

Need Help? Let's chat.