06-07-2021 11:39 AM - modifié 01-04-2022 05:37 AM
Salut. Premiere experience avec Public mobile et je
vous avoues, j ai envie de tout sacré ca la ! Question, j ai activé ma carte SIM, choisi le forfait, fait débarrer un IPhone SE que j ai ici, mon cellulaire inscrit toujours RÉSEAU INDISPONIBLE malgré les 32 reboot et 14 retrait de la SIM !!! Est ce que le IPHONE SE marche sur leur réseau ? Chu rendu la et un peu à boutte. A l’aide svp.
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
le 06-07-2021 11:58 AM
@Gilles63 a écrit :Salut. Premiere experience avec Public mobile et je
vous avoues, j ai envie de tout sacré ca la ! Question, j ai activé ma carte SIM, choisi le forfait, fait débarrer un IPhone SE que j ai ici, mon cellulaire inscrit toujours RÉSEAU INDISPONIBLE malgré les 32 reboot et 14 retrait de la SIM !!! Est ce que le IPHONE SE marche sur leur réseau ? Chu rendu la et un peu à boutte. A l’aide svp.
merci
Oui, votre téléphone devrait fonctionner.
Votre carte de crédit a-t-elle été débitée pour l'activation de la carte SIM ?
Que dit l'état de votre compte libre-service, devrait être Actif.
Essayez une réinitialisation des paramètres réseau.
Votre téléphone est-il verrouillé sur son ancien fournisseur ? Contactez votre ancien fournisseur pour le déverrouiller pour vous.
Vérifiez si votre téléphone est sur la liste noire ici :
https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/
Vous aurez besoin de votre numéro imei, composez *#06# pour l'obtenir.
le 06-07-2021 11:56 AM
Bonjour @Gilles63
oui, l'iPhone SE fonctionnera sur PM
Avez-vous connecté votre iPhone à un ordinateur, lancé iTunes et téléchargé la dernière mise à jour ainsi que le profil Carrier ?
Que voyez-vous sous :
Settings --> General --> About --> Carrier
il y a un vieux fil en anglais que vous voudrez peut-être vérifier pour voir ce que vous devez définir d'autre sur votre iPhone
J'espère que cela aide
le 06-07-2021 11:58 AM
@Gilles63 a écrit :Salut. Premiere experience avec Public mobile et je
merci
Oui, votre téléphone devrait fonctionner.
Votre carte de crédit a-t-elle été débitée pour l'activation de la carte SIM ?
Que dit l'état de votre compte libre-service, devrait être Actif.
Essayez une réinitialisation des paramètres réseau.
Votre téléphone est-il verrouillé sur son ancien fournisseur ? Contactez votre ancien fournisseur pour le déverrouiller pour vous.
Vérifiez si votre téléphone est sur la liste noire ici :
https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/
Vous aurez besoin de votre numéro imei, composez *#06# pour l'obtenir.
le 06-07-2021 01:29 PM
J’ai un iphone SE (nouvelle génération) et je n’ai eu aucun problème avec l’activation.
Il fonctionne bien avec Public mobile.
Le téléphone doit être déverrouillé.
le 06-07-2021 01:45 PM
Merci d'avoir confirmé.
Je remarque que l'iPhone a généralement un problème lors du changement de fournisseur de téléphonie mobile. Android est beaucoup plus facile, je pense.
le 06-07-2021 08:28 PM
@softech J’ai des IPhone tout autour de moi des vieux et des plus récents et personne n’a eu de souci à changer de compagnie.😁
le 06-19-2021 04:14 PM
ton commentaire m'aide beaucoup. Merci . Next time, vous abstenir
le 06-19-2021 04:14 PM
Felicitation mais ca ne m'aide pas vraiment
le 06-19-2021 04:17 PM
merci pour l'information. Tout a ete fit selon vos commentaires. Ca ne fonctionne pas encore. Decouragé. Quel service de **bleep** ce Public Mobile... Never than ever. Je ne sais plus quoi faire pour recupérer mon ancien numéro. Il y a personne, mon compte de carte de crédit est debité, j'ai toujours le message reseau indisponible. va chez Telus racconter mon problème... bien evidemment j'ai des reponses style: je ne peux rien faire Désolé. J'ai ouvert un billet dans la communauté. j'Attend, j'attend. Ca fait 3 semaines que j'ai pas un **bleep** telephone. Quelle gaffe que j'ai fait.
le 06-19-2021 04:24 PM
@Gilles63 Désolée pour tous ces problèmes. Il faut absolument qu’un modérateur vous aide. Renvoyez un message privé en cliquant ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
et surveillez l’enveloppe en haut à droite de cette page. Malheureusement nous ne pouvons rien faire pour vous aider nous sommes des utilisateurs comme vous dans le forum.
le 06-19-2021 04:35 PM
grand merci
le 06-19-2021 07:53 PM
Je comprends votre frustration. J'espère que le modérateur pourra résoudre le problème pour vous. dites-nous comment cela se passe.
(après avoir ouvert le ticket, assurez-vous de vérifier la boîte de réception dans cette communauté, l'icône de l'enveloppe en haut à droite. Le modérateur vous y répondra)