annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

difficultés avec le traitement du choix du numéro de telephone

Isa_1
Good Citizen / Bon Citoyen

J'essaie d'activer mon compte Public Mobile et j'éprouve des difficultés. À la page "choix du numéro de téléphone" je veux transférer mon numéro mobile d'un autre fournisseur. Je suis présentement avec Telus. J'inscris mon # actuel, mon IMEI, mon nom pour l'autorisation et un numéro alternatif (que j'ai inventé car ne n'ai pas de numéro de téléphone alternatif).

 

Le message qui apparait:

 

"Désolé, nous éprouvons des difficultés avec le traitement de cette demande. Consultez notre communauté en ligne àpublicmobile.ca/communaute pour obtenir de l’aide. "

 

Svp m'aider

Merci

8 RÉPONSES 8

Lieux
Oracle
Oracle

@Isa_1 pour faire transférer votre numéro je vous conseille de choisir un numéro de téléphone de public mobile d'abord et faire le transfert après quand tout est correct avec votre ligne.

Isa_1
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour et merci de répondre aussi rapidement à ma question !

 

Savez-vous pourquoi le transfert le fonctionne pas convenablement. Est-ce que le site éprouve régulièrement ce problème ou la problématique viendrait plus de mon numéro ?

 

Je voudrais juste m'assurer aussi que je ne perdrez pas mon numéro actuel

 

Merci encore

Si vous laissez votre compte actuel actif il ne devrait pas y avoir de problème de transférer votre numéro plus tard. C'est ce que les personnes expérimentées sur le forum conseille.

Avez-vous vérifié la compatibilité de votre téléphone avant de choisir public mobile?

https://willmyphonework.net/

Je vous le conseille.. @Isa_1 d'autres questions n'hésitez pas...

Isa_1
Good Citizen / Bon Citoyen

D'accord. Je m'en remets à votre bonne expérience dans ce cas 🙂

J'avais bien vérifié la compatibilité de mon téléphone avant oui.

 

Je vous remercie pour l'aide !

Isa_1
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens d'activer ma carte SIM avec un numéro de téléphone au hasard. Je tente de changer pour mon téléphone et cela ne fonctionne pas. J'imagine que je dois attendre. Avez-vous une idée du délai ?

 

Aussi, c'est quoi un numéro de téléphone alternatif ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre

 

Merci !

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

@Isa_1

 

Premièrement, il faut comprendre que PM appartient à Telus. Dans le transfert automatique, il est possible qu'un problème se produise dû à ce fait.

 

Pour cette raison, les gens de PM demande à ce qu'on active la carte de PM séparement et qu'ensuite on effectue la demande de transfert de numéro (porting).

 

Il est aussi important à noter qu'avant de transférer ton numéro de téléphone, il faudrait t'assurer que ton adresse courriel chez Telus n'est pas la même que celle chez PM, si oui, change celle chez Telus le temps du transfert. Certaines personnes ont déjà eu des problèmes car ils utilisaient la même adresse email au deux endroit.

 

Bienvenue chez PM! 

Un numéro alternatif est un autre numéro sur lequel on peut vous rejoindre...ami ...famille...pour le personnel de PM pour vous envoyer un texto en cas de problème... @Isa_1

Attendez que votre ligne fonctionne comme il faut et ensuite demander pour un changement de numéro...

@Isa_1

 

Je vais essayer de clarifier un peu les choses...

 

  • C'est un bon conseil que vous avez eu d'activer avec un nouveau numéro au hasard.
  • Après l'avoir fait, normalement votre carte SIM PM et votre nouveau numéro devraient fonctionner instantanément ou presque
  • Après ça, il n'y a pas de délai pour changer (importer) votre numéro de téléphone. La seule limite est de faire un maximum de 1 changement de numéro par période de 30 jours (l'activation ne compte pas, il vous reste donc 1 changement pour transférer votre numéro de Telus sans problème). 
  • Tel que mentionné, assurez-vous de NE PAS fermer votre compte Telus; celui-ci se fermera tout seul lorsque le transfert du numéro sera fait. Une fois votre compte Telus fermé, si vous étiez en forfait post-payé, vous devriez recevoir un remboursement de Telus pour les journées que vous n'avez pas utilisées dans le mois en cours.
  • Si vous étiez avec Telus en mode post-payé, vous n'avez pas à vous souciez d'avoir le même courriel ou pas. Si vous étiez avec Telus en mode prépayé, alors ça peut être un problème, mais ça ne semble pas être votre cas puisque vous avez créé votre compte PM et je crois comprendre que vous avez accès à votre compte libre-service.
  • En vous connectant à votre compte libre-service pour faire le transfert de votre numéro, assurez-vous de bien indiquer le même nom, le même numéro de compte, les informations exactes que Telus détient sur votre compte. Si les informations sont différentes, il ne sera pas possible de confirmer que le numéro vous appartient et le transfert n'aura pas lieu.
  • Si ça ne fonctionne pas malgré tout, écrivez alors un message aux modérateurs (des employés de PM) en cliquant ici. Mentionnez le plus d'informations possible! Descriptions des étapes réalisées et de votre problème (activation avec un nouveau numéro, ça fonctionne, mais pas possible de transférer votre numéro Telus), le numéro de votre compte PM (en haut à droite dans votre compte libre-service), le nouveau numéro de téléphone PM que vous avez temporairement, le numéro que vous voulez importer de Telus, le numéro de compte et el nom de votre compte Telus, le numéro de votre carte SIM PM, etc.). Les modérateurs pourront alors faire le transfert pour vous.
  • En attendant, vous pouvez continuer d'utiliser votre numéro et carte SIM Telus. Quand le transfert sera en cours, votre téléphone arrêtera de fonctionner pour les appels et/ou les textos entrants et/ou sortants; vous pourrez alors éteindre votre cellulaire, retirer la carte SIM Telus, insérer la carte SIM PM et redémarrer le cell. Tout devrait à présent fonctionner 🙂
  • J'espère que ça répond à vos questions et que tout fonctionnera rapidement pour vous 🙂
Need Help? Let's chat.