02-04-2019 05:34 PM - modifié 01-05-2022 06:36 AM
J'essaie d'activer mon compte Public Mobile et j'éprouve des difficultés. À la page "choix du numéro de téléphone" je veux transférer mon numéro mobile d'un autre fournisseur. Je suis présentement avec Telus. J'inscris mon # actuel, mon IMEI, mon nom pour l'autorisation et un numéro alternatif (que j'ai inventé car ne n'ai pas de numéro de téléphone alternatif).
Le message qui apparait:
"Désolé, nous éprouvons des difficultés avec le traitement de cette demande. Consultez notre communauté en ligne àpublicmobile.ca/communaute pour obtenir de l’aide. "
Svp m'aider
Merci
le 02-04-2019 05:44 PM
@Isa_1 pour faire transférer votre numéro je vous conseille de choisir un numéro de téléphone de public mobile d'abord et faire le transfert après quand tout est correct avec votre ligne.
le 02-04-2019 05:55 PM
Bonjour et merci de répondre aussi rapidement à ma question !
Savez-vous pourquoi le transfert le fonctionne pas convenablement. Est-ce que le site éprouve régulièrement ce problème ou la problématique viendrait plus de mon numéro ?
Je voudrais juste m'assurer aussi que je ne perdrez pas mon numéro actuel
Merci encore
le 02-04-2019 06:05 PM
Si vous laissez votre compte actuel actif il ne devrait pas y avoir de problème de transférer votre numéro plus tard. C'est ce que les personnes expérimentées sur le forum conseille.
Avez-vous vérifié la compatibilité de votre téléphone avant de choisir public mobile?
Je vous le conseille.. @Isa_1 d'autres questions n'hésitez pas...
le 02-04-2019 06:15 PM
D'accord. Je m'en remets à votre bonne expérience dans ce cas 🙂
J'avais bien vérifié la compatibilité de mon téléphone avant oui.
Je vous remercie pour l'aide !
le 02-04-2019 06:50 PM
Je viens d'activer ma carte SIM avec un numéro de téléphone au hasard. Je tente de changer pour mon téléphone et cela ne fonctionne pas. J'imagine que je dois attendre. Avez-vous une idée du délai ?
Aussi, c'est quoi un numéro de téléphone alternatif ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre
Merci !
le 02-04-2019 06:56 PM
Premièrement, il faut comprendre que PM appartient à Telus. Dans le transfert automatique, il est possible qu'un problème se produise dû à ce fait.
Pour cette raison, les gens de PM demande à ce qu'on active la carte de PM séparement et qu'ensuite on effectue la demande de transfert de numéro (porting).
Il est aussi important à noter qu'avant de transférer ton numéro de téléphone, il faudrait t'assurer que ton adresse courriel chez Telus n'est pas la même que celle chez PM, si oui, change celle chez Telus le temps du transfert. Certaines personnes ont déjà eu des problèmes car ils utilisaient la même adresse email au deux endroit.
Bienvenue chez PM!
le 02-04-2019 07:19 PM
Un numéro alternatif est un autre numéro sur lequel on peut vous rejoindre...ami ...famille...pour le personnel de PM pour vous envoyer un texto en cas de problème... @Isa_1
Attendez que votre ligne fonctionne comme il faut et ensuite demander pour un changement de numéro...
le 02-04-2019 09:06 PM
Je vais essayer de clarifier un peu les choses...