annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

carte sim défectueuse

JosianeS
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour! J'ai un problème avec ma carte sim qui semble défectueuse. Souvent, je ne reçois pas les appels qui se retrouvent directement dans la boîte de messages. Mon cellulaire me fait un message également comme quoi la carte est défectueuse. J'ai essayé d'autres cellulaires et ça fait la même chose, et quand je met la carte sim de mon conjoint dans mon cellulaire, il fonctionne bien. Ça me prendrait une nouvelle carte sim.

 

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@JosianeS 

 

Vous devrez acheter une nouvelle carte SIM et demander un "Changer de carte SIM" sur Mon compte

 

Vous pouvez acheter votre carte SIM au kiosque local pour environ 10 $. Essayez Walmart/Loblaws/London Drug/Koodo. Ou vous pouvez acheter sur Amazon.ca si vous avez un abonnement Prime. Ne l'achetez pas en ligne auprès de PM, car la livraison peut prendre jusqu'à 3 semaines.


Une fois que vous avez obtenu la carte SIM, connectez-vous à Mon compte et demandez Modifier la carte SIM. Vous aurez le choix de recevoir un code d'autorisation par SMS ou par e-mail.

 

F-MyAcc-ChangeSIM-2FA.png

 

 

Plus d'informations ici :

Mise à jour : Fraude par échange de carte SIM - Community (publicmobile.ca)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19

softech
Oracle
Oracle

@JosianeS 

 

Vous devrez acheter une nouvelle carte SIM et demander un "Changer de carte SIM" sur Mon compte

 

Vous pouvez acheter votre carte SIM au kiosque local pour environ 10 $. Essayez Walmart/Loblaws/London Drug/Koodo. Ou vous pouvez acheter sur Amazon.ca si vous avez un abonnement Prime. Ne l'achetez pas en ligne auprès de PM, car la livraison peut prendre jusqu'à 3 semaines.


Une fois que vous avez obtenu la carte SIM, connectez-vous à Mon compte et demandez Modifier la carte SIM. Vous aurez le choix de recevoir un code d'autorisation par SMS ou par e-mail.

 

F-MyAcc-ChangeSIM-2FA.png

 

 

Plus d'informations ici :

Mise à jour : Fraude par échange de carte SIM - Community (publicmobile.ca)

t_p
Mayor / Maire

@JosianeS 

 

Avant d'acheter une autre carte, vous pourriez essayer de nettoyer la carte qui semble defectueuse.

Utiliser une solution d'alcool isopropylique pour essuyer legerement la surface de contact. Laisser le liquide s'evaporer completement avant de reinserer dans votre telephone.

@JosianeS 

It does sound as though your sim card could be dying but take @t_p 's advice and gently clean your sim card and check your sim card slot for any dirt or debris. If that doesn't change anything toggle airplane mode on/off to ensure you have a brand new connection to the network. If all still fails to improve the performance of your sim card its time to contact customer service.

 

Ask the the customer support agent to reprovision your sim card and reset your account. Get approval to be credited for the cost of a new sim card if reprovisioning fails to fix the issues with your sim card. Once you purchase a new sim card save the reciept for remittance to public mobile and follow @softech instructions on how to swap sim cards in your self serve account.


@darlicious  a écrit :

 

Ask the the customer support agent to reprovision your sim card and reset your account. Get approval to be credited for the cost of a new sim card if reprovisioning fails to fix the issues with your sim card. Once you purchase a new sim card save the reciept for remittance to public mobile and follow @softech instructions on how to swap sim cards in your self serve account.


@darlicious  Do you mean PM would give credit for SIM cards bought anywhere, or just for the ones bought directly from them?

@t_p 

Pretty much anywhere assuming the price will be the MSRP of $10+tax. Customer support will normally credit the account balance $10. As long as you have a reciept to submit if they ask for it.


@darlicious  a écrit :

@t_p 

Pretty much anywhere assuming the price will be the MSRP of $10+tax. Customer support will normally credit the account balance $10. As long as you have a reciept to submit if they ask for it.


@darlicious  Mine is included free in the CCS plan. So does it count? If you know of any real life experience, that 'd be nice.

@t_p 

Yes but that's not a replacement sim for a faulty one.....you would need a reciept from the replacement. You wouldn't want to use a CCS activation bundle sim card because it has promotions tied to it.Just a regular $5 one.

Anonymous
Non applicable

@JosianeS 

Pour Remplacer Votre Carte SIM

le remplacement d’une carte SIM est à nouveau possible à partir de Mon compte, avec une étape de sécurité supplémentaire : l’authentification à deux facteurs, qui vise à vous protéger contre la fraude par usurpation de carte SIM.Pour remplacer la carte SIM associée à votre compte, vous devez maintenant confirmer votre demande au moyen d’un code à usage unique qui vous sera envoyé par message texte ou par courriel.Pour remplacer votre carte SIM, faites comme suit:

  1. Connectez-vous à Mon compte
  2. Cliquez sur Forfait et options, puis sur Remplacement de la carte SIM.
  3. Entrez le numéro de votre nouvelle carte SIM.
  4. Choisissez le mode de communication du code de vérification à six chiffres – par courriel ou par message texte. Si vous n’avez pas accès à votre téléphone ou que vous ne pouvez pas recevoir de messages texte, choisissez le courriel.
  5. Vous recevrez un code de sécurité que vous devrez entrer sur la page web.
  6. Cliquez sur Vérifier le code.

Notez qu’après cinq tentatives infructueuses de vérification du code, votre compte sera verrouillé. Vous devrez alors le faire déverrouiller et faire modifier votre carte SIM manuellement ici par un agent.

  1. Une fois votre code vérifié, cliquez sur Soumettre pour terminer le remplacement de carte SIM.

@Anonymous 

c'est un post d'il y a une semaine. L'affiche originale n'est pas revenue et ne s'est pas plainte davantage. Je suppose que le problème a été résolu et au moins la suggestion prise. Je ne sais pas pourquoi vous devez ajouter les mêmes informations qu'il y a une semaine.

 

Je suppose que répondre à un ancien message est ok, tant que vous avez mis plus d'informations que ce qui est donné. S'il n'y a pas de valeur ajoutée sur votre réponse, c'est un message répété et nous essayons d'éviter

Anonymous
Non applicable

@softech 

Il y a une semaine ou aujourd'hui, quel est le problème avec ça, j'essaye juste quelque chose ici,

@Anonymous 

Le problème est, quelles informations supplémentaires dans votre réponse ne figuraient pas dans toutes les réponses de la semaine dernière ?

L'affiche originale est-elle revenue et a-t-elle demandé de l'aide supplémentaire ?


Après avoir "nettoyé" les messages de la semaine dernière, allez-vous revenir aux messages du mois dernier et recommencer à répondre avec les mêmes informations ?


Je comprends qu'il n'y a pas de règle formelle pour arrêter cela. Mais je suppose qu'il y a une étiquette communautaire à suivre. Si vous voulez publier quelque chose pour augmenter votre nombre de messages, inventez au moins quelque chose de nouveau et de pertinent et que vous n'avez jamais mentionné dans les messages précédents avant vous.

Anonymous
Non applicable

@softech 

je ne sais pas pourquoi tu t'énerves contre moi à propos d'augmenter quoi s'il te plait sois cool tout mon respect s'il te plait..

JosianeS
Good Citizen / Bon Citoyen

En fait non le problème n'est pas résolu après des mois. J'ai essayé tout ce qui m'avait été proposé comme solutions: nettoyer la carte sim, négatif; changer de carte sim, négatif encore. Même en changeant de cellulaire, ça le fait toujours. Ça semble être relié à des comptes spécifiques, soit le mien et depuis peu celui de mon conjoint aussi. Pourtant, plusieurs personnes qui habitent dans le même coin que nous sont abonnés avec public mobile et n'ont pas ce problème. Nous sommes désespérés d'obtenir une solution et nous envisageons de changer de fournisseur très bientôt si ça ne s'arrange pas.

darlicious
Mayor / Maire

@JosianeS 

Si vous avez essayé toutes les solutions proposées et que les travaux sur les tours de téléphonie mobile dans votre région sont terminés depuis longtemps, il est temps de contacter le service clientèle et de lui demander d'ouvrir un ticket avec l'équipe technique afin de déterminer la cause de vos problèmes d'appel.

 

Il serait utile d'ajouter à votre demande le signal 3G que vous avez depuis différentes zones de votre domicile. Passez votre téléphone en mode 3G uniquement, puis, dans vos paramètres, allez dans "À propos du téléphone" >> "État de la carte SIM" >> "Intensité du signal" >> il est préférable que l'intensité du signal soit inférieure à -90dBm et supérieure à -60dBm. Une valeur constamment élevée de -90dBm, -110dBm et plus étant presque inutilisables, indique une très mauvaise connectivité du réseau 3G dans votre région, qui peut être résolue avec un amplificateur de signal.

 

Une solution de contournement serait d'utiliser une application voip et un numéro canadien pour utiliser certaines de vos options de transfert d'appel pour faire suivre votre numéro de téléphone mobile afin que vos appels soient transférés vers votre voip (essayez fongo ou textnow) au lieu d'être transférés par défaut vers la messagerie vocale lorsque ce problème se produit. Cela permettrait au moins de résoudre votre problème en attendant que Public Mobile apporte une solution.

 

 

 

 

 

Pour contacter le support client, cliquez ci-dessous :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Pour vérifier votre compte, indiquez votre nom complet, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et votre numéro de compte à 4 chiffres.

JosianeS
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai vu tardivement ce message et j'ai essayé. Merci pour ces informations. À première vue, l'astuce a semblé fonctionner, car après être passé de 3g/4glte à seulement 3g, la qualité du signal a semblé s'améliorer, passant de -114 à environ -95 en moyenne. Par contre, le résultat a seulement été qu'à présent, nous voyons quand le signal est perdu, ce qu'on ne voyait pas avant car nos cellulaires indiquaient une connectivité lte.

 

C'est très étrange, puisqu'avant, ce n'était que moi qui avais ce problème, et depuis quelques temps, le cellulaire de mon conjoint fait ça également. Ça semble être seulement en partie relié à la puissance du signal, parce que souvent les 2 cellulaires réagissent différemment: l'un peut recevoir et envoyer des appels, mais quand on essaie d'appeler l'autre, celui-ci est hors service.

 

On a déjà fait chacun un billet sur la question. Retour à la case départ à chaque fois... Le plus loin qu'on soit allé, c'est l'opérateur qui a fait une réinitialisation de nos comptes de son côté... Toujours pas de changement. On envisage de plus en plus à se résigner à essayer un autre fournisseur. Peut-être que si le problème vient du fait que la couverture 3g est mauvaise précisément où se situe notre maison, on devrait faire le saut avec un fournisseur qui offre la 4g, à contre-coeur?

JosianeS
Good Citizen / Bon Citoyen

Je viens de voir la carte de couverture du réseau à l'adresse https://www.publicmobile.ca/fr/qc/coverage

Je ne comprend pas, pourtant nous sommes sensés être dans une zone avec une bonne couverture.

@JosianeS 

 

Il pourrait s'agir des tours de réseau liées et la zone pourrait être un facteur.

 

Vous avez dit que vous avez déjà ouvert un ticket avec PM ? Ouvrez-en un autre et voyez ce qu'ils disent cette fois. Dites-leur que c'est un problème récurrent

 

Et quel type de téléphone vous et votre conjoint utilisez-vous ? marque et modèles?

darlicious
Mayor / Maire

@JosianeS 


La force de votre signal 3G et 4G LTE est terrible. Je suis surpris que vous puissiez même utiliser le réseau 4G LTE avec une lecture comme celle-ci, mais si cela ne se produit qu'à la maison lorsque vous êtes en wifi, vous ne le remarquerez pas et puisque les textes n'ont besoin que d'un bref signal pour envoyer et recevoir, ce serait pourquoi vous ne remarquez que cela affectant vraiment vos appels vocaux. Voyez-vous parfois un retard dans l'envoi d'un SMS également ?

 

Vous devriez également tester différentes zones de votre maison ..... nord, est, sud, ouest. Étages supérieurs et inférieurs, près des fenêtres et plus loin à l'intérieur de votre maison, à l'intérieur et à l'extérieur et à 30 pieds de votre maison. Cela vous aidera à identifier à quelle(s) tour(s)** de votre région vous vous connectez pour vos services. Il déterminera également si certains matériaux de construction de votre maison entravent votre signal, ce qui signifierait que vous auriez toujours le même problème, quel que soit le fournisseur que vous pourriez avoir... ce qui pourrait être le problème si d'autres personnes à proximité n'ont aucun problème et que le faible puissance du signal est seulement à l'intérieur.

 

Comme Bell et Telus partagent le même réseau, vos choix sont limités. Tester la carte SIM d'un autre fournisseur (emprunter à un ami ?) dans vos téléphones serait une bonne idée si possible. Rogers, Vidéotron et Freedom(?) étant les seuls autres choix en supposant que vous êtes au Québec. Si vous pouvez nous donner votre emplacement comme votre quartier ou les rues transversales de votre ville ou village, cela nous permettrait de lire la carte de la tour cellulaire pour voir à quelle(s) tour(s) vous vous connectez probablement en fonction des bandes que vous avez dans votre (vos) téléphone(s). ). C'est pourquoi @softech  la question de la marque et du modèle de votre (vos) téléphone(s) est importante.

 

S'il s'agit de matériaux de construction, l'achat d'un amplificateur de signal résoudrait probablement le problème. Avez-vous fait des rénovations récentes? Vous avez installé de nouvelles fenêtres, remplacé votre toit ou refait des bardeaux ou installé une nouvelle isolation ? Si vous avez seulement besoin d'augmenter le signal de l'extérieur vers l'intérieur de votre maison plutôt que d'être un signal faible en raison de la distance ou d'obstacles géographiques, commandez-en un sur Amazon.ca au prix d'environ 100 $ et testez avec l'aide de la communauté ou plus précisément @sheytoon @ pour voir si cela résoudra votre problème de puissance du signal vous permettra de conserver le booster ou de le retourner dans le cadre de la politique de retour gratuite de 30 jours. Nous pouvons suggérer une bonne marque/modèle à achete

 

** https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html?lat=45.503410&lng=-73.569806&zoom=10&type=Road...

Pour contacter le support client, cliquez ci-dessous :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Pour vérifier votre compte, indiquez votre nom complet, votre adresse, votre e-mail, votre numéro de téléphone et votre code PIN à 4

JosianeS
Good Citizen / Bon Citoyen

Nous sommes à Albanel, Grand Rang Nord près du village. Moi j'utilise un Blu Studio mini ou un Lg g5 et mon conjoint un Samsung Galaxy s5 Neo. Je me suis fait dire par un connaisseur que la qualité du signal dans mon secteur, malgré ce que dit la carte, est très mauvaise. Ce matin j'ai essayé de m'ouvrir un compte avec Textnow mais je n'ai pas encore réussi, ça me donne une erreur... Je crois que je vais essayer l'option du transfert d'appels sur voip, je vous tiens au courant.

Need Help? Let's chat.