annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

carte SIM activée, incapable de recevoir d'appel, aucun message texte et aucune donnée, SVP m'aider

1978virginie
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, j'ai aussi écrit hier soir sur le forum, je pensais au début que seulement les données ne fonctionnaient pas mais finalement c'est presque tout. J'ai un Iphone SE, la suele chose qui fonctionne c'est que je peux appeler. Impossible de recevoir d'appel, d'envoyer des messages textes et d'avoir des données.

j'ai été dans les réglages pour arranger et reseau de données cellulaires mais rien n'est comme indiqué sur toutes les réponses données sur le forum, je peux seulement changer le nom du point d'acces et ça ne change rien. Je ne vois pas ou changer tous les autres paramêtre mms...

j'ai écrit au modérateur aussi hier soir, j'espère avoir une réponse sous peu car j'ai besoin d'avoir un téléphone fonctionnel.

Merci bcp si vous pouvez m'aider.

Virginie

16 RÉPONSES 16

Someone_here
Mayor / Maire

Bonjour @1978virginie,

 


@1978virginie  a écrit :

Bonjour, j'ai aussi écrit hier soir sur le forum,


Ça n'a peut-être pas fonctionné, je ne vois pas votre autre message...

 

 


@1978virginie  a écrit :

je pensais au début que seulement les données ne fonctionnaient pas mais finalement c'est presque tout. J'ai un Iphone SE, la suele chose qui fonctionne c'est que je peux appeler. Impossible de recevoir d'appel, d'envoyer des messages textes et d'avoir des données.

Est-ce que vous avez pris un novuea numéro de téléphone ou vous avez importé votre ancien numéro? Parfois il y a des importations de numro qui fonctionnent à moitié seulement, il faut alors que les modérateurs réglent le dossier.

 

Si vous avez importé un numéro, il est possible qu'en attendant le transfert complet, votre ancienne SIM de votre autre compagnie fonctionne encore.

 

Aussi n'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir changé de SIM.

 

 


@1978virginie  a écrit :

j'ai été dans les réglages pour arranger et reseau de données cellulaires mais rien n'est comme indiqué sur toutes les réponses données sur le forum, je peux seulement changer le nom du point d'acces et ça ne change rien. Je ne vois pas ou changer tous les autres paramêtre mms...


Voici comment changer les paramètres d'APN de votre iPhone : https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Phones-Hardware/How-do-I-set-up-data-APN-on-my-smartp...

 

J'ai déjà lu que parfois, certains fichiers de l'ancien opérateur du téléphone peuvent rester cachés dans le iPhone. S'il n'y a pas de données importantes/pas sauvegardées ailleurs dans votre cellulaire, une remisé à zéro du téléphone pourrait peut-être aider.

 

 


@1978virginie  a écrit :

 

j'ai écrit au modérateur aussi hier soir, j'espère avoir une réponse sous peu car j'ai besoin d'avoir un téléphone fonctionnel.

 


Oui normalement les modérateurs répondent aux messages, ça peut prendre un peu de temps mais ils devraient répondre.

adel11
Great Citizen / Super Citoyen

Bonjour 

Envoyez un message privé à modérateur 

Inscrivez votre numéro de téléphone ainsi que votre code à 4 chiffres 

Bonne journée 

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour,

 

En effet, si vous avez fait un transfert de votre ancien numéro, il arrive que le délai soit plus long (dans mon cas, j’ai du attendre 4 jours ouvrables), il faut comprendre que PM envoi une demande de transfert à votre ancienne compagnie.  Ainsi, le délai dépend de votre ancien fournisseur.

 

Comme mentionné par @Someone_here un redémarrage complet ou une réinitialisation réseau pourrait aider.

 

Malheureusement, si rien n’aide, comme vous avez déjà envoyé un message au modérateurs, il ne vous reste plus qu’attendre. En attendant, si vous avez besoin de faire des appels téléphoniques pour essayer une application comme celle de fongo.com. Il offre des appels gratuits partout au Canada où vous êtes connecté au wifi.

 

Bonne chance!

 

 

1978virginie
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup, le téléphone vient de fonctionner, ça a pris 3 jours. Toujours aps de réponse des modérateurs après 4 jours...

Les données ne fonctionnent toujours pas, ainsi que les messages textes à part certains numéros, les non iphone et certains numéro iphones, c'est vraiment bizarre. La bulle verte fonctionne seulement pour les messages verts et non pas les messages bleus (imessages). Par contre, je ne voudrais pas que les imessages prennent mes données, les messages textes sont supposés être compris dans mon forfait.

Donc je vais réécrire encore aux modérateurs pour les données, et les messages textes. J'espère que ça ne prendra pas 2 semaines!

Super ...à moitié....donc effectivement le mieux sera de contacter les modérateurs. Écrire une fois en privé avec vos infos et ATTENDRE sans réécrire encore sinon...vous retournez à la fin de la liste...

Bonne journée.

1978virginie
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci!

1978virginie
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci ca a pris 3 jours :0

Mais les données ne marchent toujours pas et toujorus pas de nouvelles...

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Salut,

 

pour les iMessage, je suggère de désactivé la fonction, car oui, ça va utiliser tes données si tu n’as pas d’accès wifi.

 

de plus, ça pourrait régler ton problème de message entrants ou non avec les iPhone!

 

bon we

1978virginie
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour 

merci bcp, juste pour comprendre le fonctionnement, avez vous reçu ma réponse de mon e-mail directement vendredi ? Ou je dois absolument vous répondre via leur site web comme je le fais présentement ?

merci bcp

Vicky1313
Town Hero / Héro de la Ville

Bonjour,

 

Les conversations sur la communauté ne sont pas les réponses des modérateurs.  Ces dernières arriveront sur votre compte mais via votre messagerie privée.

 

Les nouvelles réponses de la communauté s’affichent sous la cloche dans une conversation à laquelle vous prennez part. Tandis que les messages privés seront disponibles sous l’enveloppe seulement.  Les deux types de messages génèrent un courriel.

 

Espérant vous avoir éclairé sur le sujet, bonne journée!!

1978virginie
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, j’imagine que vous n’avez pas reçu mon premier message ce matin, je l’avais envoyé à partir de mon e-mail directement mais j’imagine que je dois absolument passer par l’application public mobil? Autant pour la communauté que pour les modérateur ? Dommage c’est plus chiant de se loger à chaque fois sur pm. Aussi j’ai eu une réponse d’un modérateur et ils m’ont encore envoyé le même lien que j’avais déjà trouvé pour le vpn. Ils ne comprennent pas que pour mon iPhone SE ce n’est pas la même chose que j’ai à l’écran, j’ai juste les 3 premières lignes. Je suis vraiment tannée. Merci bcp

Hello.

Effectivement beaucoup d'attente....Désolée de ne pouvoir t'aider plus....peut-être faire une capture d'écran avec la démarche VPN pourrait aider qq à t'aider....

Bonne soirée.....quand même....

1978virginie
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci bcp mais je sais pas trop comment envoyé la capture d’écran sur leur foutu application...

merci!

Quand tu vas dans répondre, au dessus tu peux cliquer sur photos...

1978virginie
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci 

destorois
Model Citizen / Citoyen Modèle

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
@1978virginie  a écrit :

Merci bcp mais je sais pas trop comment envoyé la capture Voila transmettre ta capture d'ecranVoila transmettre ta capture d'ecrand’écran sur leur foutu application...

merci!


 

Need Help? Let's chat.