12-09-2021 12:23 PM - modifié 01-04-2022 04:54 AM
Rien de bien grave, un appel téléphonique de 38 secondes seulement...
Mais il apparaît dans mon libre-service comme provenant de mon no. de téléphone... et je n'ai pas fait cet appel (je ne connaissais même pas l'existence de l'organisme supposément appelé).
J'ai bien pensé à une composition par erreur comme il peut arriver quand on met le cell. dans sa poche.... Mais l'appareil était dans un étui et l'appel n'apparaît pas dans l'historique de l'appareil.
38 sec. ce n'est rien.... mais après avoir lu plusieurs messages sur le fraudes de carte sim je me demande s'il peut s'agir d'un premier essai et que je doive le rapporter (je sais comment) ou si je ne dois pas m'inquiéter et peux éviter de déranger les CSA pour si peu?
Résolu ! Accéder à la solution.
12-09-2021 02:22 PM - modifié 12-09-2021 02:34 PM
Je pense que c'est la messagerie vocale dans votre historique d'utilisation
Vous verrez les appels SORTANTS vers le numéro de messagerie vocale de deux manières dans votre historique d'utilisation
1. Lorsqu'un appel est transféré vers la messagerie vocale parce qu'il ne peut pas vous joindre
2. Lorsque vous vérifiez vos appels depuis votre téléphone
Ils apparaîtront tous les deux dans l'historique de la messagerie vocale. La seule différence est que l'emplacement d'ORIGINE des appels affichera TOUS pour la situation 1, mais une province réelle s'il s'agit de la situation 2, comme ci-dessous :
12-09-2021 12:39 PM - modifié 12-09-2021 12:42 PM
Ne vous inquiétez pas, quelqu'un finira par vous montrer comment ouvrir un ticket avec le support PM. Je vais sauter cela car vous savez quoi faire si vous suivez cette voie 🙂
Je veux juste demander :
Quel était le numéro de téléphone ?
à quelle heure de la journée de l'appel ?
le 12-09-2021 12:58 PM
l'appel téléphonique apparaît sur libre service comme ayant été supposément fait le 7 déc. à 3:48 (mais aucune indication si am ou pm) vers un organisme situé à Mtl. 438-580-xxxx (devrais-je vous envoyer le numéro en mp?). Pour 38 secondes et sachant que les agents du service à la clientèle ont des choses bien plus importantes à s'occuper, et qu'un faille puisse se produire exceptionneljement, je ne pense pas ouvrir un ticket à moins que cela se reproduise ou qu'on me le conseille, je voulais surtout m'assurer qu'il ne pouvait pas s'agir du début d'une tentative de fraude, 38 secondes ne fera pas de différence sur mon forfait 😉 Merci
12-09-2021 12:58 PM - modifié 12-09-2021 01:18 PM
@Camille16 a écrit :Rien de bien grave, un appel téléphonique de 38 secondes seulement...
Mais il apparaît dans mon libre-service comme provenant de mon no. de téléphone... et je n'ai pas fait cet appel (je ne connaissais même pas l'existence de l'organisme supposément appelé).
J'ai bien pensé à une composition par erreur comme il peut arriver quand on met le cell. dans sa poche.... Mais l'appareil était dans un étui et l'appel n'apparaît pas dans l'historique de l'appareil.
38 sec. ce n'est rien.... mais après avoir lu plusieurs messages sur le fraudes de carte sim je me demande s'il peut s'agir d'un premier essai et que je doive le rapporter (je sais comment) ou si je ne dois pas m'inquiéter et peux éviter de déranger les CSA pour si peu?
Vous etes sur que ce n'est pas un appel vers le numero de boite vocale (xxxxxxx-4001)?
Sinon, si vous voulez avoir l'esprit tranquille, que ce n'est pas une fraude de SIM potentielle, connectez-vous au libre-service > Changer #SIM > Verifiez si les 4 derniers chiffres sont toujours les memes.
le 12-09-2021 01:19 PM
@Camille16 a écrit :l'appel téléphonique apparaît sur libre service comme ayant été supposément fait le 7 déc. à 3:48 (mais aucune indication si am ou pm) vers un organisme situé à Mtl. 438-580-xxxx (devrais-je vous envoyer le numéro en mp?). Pour 38 secondes et sachant que les agents du service à la clientèle ont des choses bien plus importantes à s'occuper, et qu'un faille puisse se produire exceptionneljement, je ne pense pas ouvrir un ticket à moins que cela se reproduise ou qu'on me le conseille, je voulais surtout m'assurer qu'il ne pouvait pas s'agir du début d'une tentative de fraude, 38 secondes ne fera pas de différence sur mon forfait 😉 Merci
Si le numero est 438-580-4001, c'est bien le numero de boite vocale de Montreal
Updated list of Voicemail Access Numbers - Community (publicmobile.ca)
12-09-2021 02:22 PM - modifié 12-09-2021 02:34 PM
Je pense que c'est la messagerie vocale dans votre historique d'utilisation
Vous verrez les appels SORTANTS vers le numéro de messagerie vocale de deux manières dans votre historique d'utilisation
1. Lorsqu'un appel est transféré vers la messagerie vocale parce qu'il ne peut pas vous joindre
2. Lorsque vous vérifiez vos appels depuis votre téléphone
Ils apparaîtront tous les deux dans l'historique de la messagerie vocale. La seule différence est que l'emplacement d'ORIGINE des appels affichera TOUS pour la situation 1, mais une province réelle s'il s'agit de la situation 2, comme ci-dessous :
le 12-09-2021 10:23 PM
RÉSOLU
Vous avez raison. Honte à moi. J'avais pourtant pris en note les numéros de boîte vocale mais je savais ne pas avoir appelé ma boîte vocale, et j'ignorais qu'un message entrant redirigé vers ma boîte vocale apparaîtrait comme un message sortant dans l'historique d'utilisation de mon forfait. Le numéro appartenait bien à Public Mobile selon ce forum mais c'est très bizarre que Canada411 ignore ce fait et le liste dans les Pages Jaunes comme appartenant à une association de citoyens montréalais cherchant des endroits où planter des arbres!!! Merci à vous tous, chacun de vous a apporté sa contribution pour éclaicir le mystère, me réassurer et me donner des informations qui pourraient s'avérer utiles dans l'avenir.