le 02-28-2022 01:10 PM
Bonjour!
J'ai acheté ma carte SIM en magasin récemment, en pensant juste accélérer les choses. Je m'attendais à payer 5$, soit le prix offert pour l'achat en ligne (avec, inévitablement, quelques jours de délai...).
On m'a plutôt vendu la SIM pour la rondelette somme de 20$ (+taxes = 23$). Ça me déçoit en partant, et j'ai même pas encore inséré la SIM dans mon appareil.
Au même moment où j'active ma nouvelle SIM, je constate aussi que le rabais mensuel de 2$ pour le paiement préautorisé par carte de crédit a été supprimé et remplacé par un programme de "récompenses" qui ne m'intéresse pas. Ce changement inattendu augmente ma facture de 27.60$ annuellement – en plus des 17.25$ payés en trop pour ma carte SIM. Et j'ai même pas encore accédé au moindre service.
Ça commence pas super : c'est un désincitatif à rester avec PM.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-28-2022 01:32 PM
Le prix de la carte SIM est d'environ 10 $, mais il appartient aux détaillants de vendre à n'importe quel prix, et non sur quelque chose que PM a le contrôle. Certains détaillants choisiraient de le donner gratuitement si vous l'activez avec eux en magasin (afin qu'ils puissent gagner la commission d'activation). Avec votre situation, 20 $ sont bien trop chers et je vous encourage à ouvrir un ticket avec PM Support et à exprimer votre frustration face à ce magasin en particulier. Pour ouvrir un ticket avec PM, Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
Avec le système de récompense. Oui, à partir de janvier, PM a introduit le nouveau système de récompense qui a supprimé la remise de paiement automatique de 2 $. Pour compenser, vous récupérez 5 % de ponts de récompense sur TOUTES les dépenses pour tout service PM ou l'achat d'un module complémentaire
le 02-28-2022 01:32 PM
Le prix de la carte SIM est d'environ 10 $, mais il appartient aux détaillants de vendre à n'importe quel prix, et non sur quelque chose que PM a le contrôle. Certains détaillants choisiraient de le donner gratuitement si vous l'activez avec eux en magasin (afin qu'ils puissent gagner la commission d'activation). Avec votre situation, 20 $ sont bien trop chers et je vous encourage à ouvrir un ticket avec PM Support et à exprimer votre frustration face à ce magasin en particulier. Pour ouvrir un ticket avec PM, Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
Avec le système de récompense. Oui, à partir de janvier, PM a introduit le nouveau système de récompense qui a supprimé la remise de paiement automatique de 2 $. Pour compenser, vous récupérez 5 % de ponts de récompense sur TOUTES les dépenses pour tout service PM ou l'achat d'un module complémentaire
le 02-28-2022 01:48 PM
Merci pour la réponse rapide! J'ai ouvert un billet avec le service client, comme vous avez suggéré.
Je suis d'accord : la facture m'a surpris...
Et pourtant, j'ai acheté cette carte SIM dans une boutique Koodo (la compagnie soeure de Public Mobile), donc je ne comprends pas la disparité entre les prix : en voulant faire économiser le prix d'un timbre à PM, je me fais facturer la totale à la place! 😉
le 02-28-2022 01:51 PM
Oui, de nombreux magasins Koodo Telus ne sont en fait que des franchisés indépendants, les magasins autorisés PM/Koodo/Telus n'ont aucun contrôle sur le montant qu'ils facturent.
le 02-28-2022 09:47 PM
Étiez-vous un client existant et vouliez-vous simplement acheter la carte SIM sans l'activer ?
Vous avez dit que cela augmentait votre facture ? Je me demande donc si vous vouliez créer un NOUVEAU compte, ou vouliez-vous échanger cette nouvelle carte SIM avec votre numéro de téléphone / compte existant ?
J'espère que vous voulez activer un NOUVEAU compte.
Oui, 20 $ pour une carte SIM, c'est cher, mais vous n'auriez pas dû l'acheter à cet endroit à ce moment-là. Étiez-vous pressé d'avoir une carte SIM ?