annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vous cherchez un téléphone usagé ?

Caroline_B
Retraité / Retired
Retraité / Retired

Si vous cherchez à acheter un téléphone usagé en ligne, prenez bonne note des conseils suivants :

  1. Lorsque vous aurez trouvé le téléphone que vous voulez au prix qui vous convient, demandez-en le numéro IMEI avant toute chose. Grâce à ce numéro, vous pourrez vérifier sur notre site si le téléphone :
    1. est compatible avec le réseau Public Mobile;
    2. n’a pas été signalé comme étant perdu ou volé.telephone IMEI.jpg
  2. Assurez-vous que le téléphone est déverrouillé. Le fabricant de l’appareil peut le vérifier si vous lui donnez le numéro IMEI.
  3. Organisez-vous toujours pour rencontrer le vendeur dans un lieu public, comme le stationnement d’un grand centre commercial, un café ou même le stationnement d’un poste de police.
  4. Assurez-vous que le téléphone est en bon état avant de l’acheter. Allumez-le et inspectez-en l’écran pour vérifier s’il est craqué ou endommagé (p. ex. en raison d’une infiltration d’eau).
  5. Garantie : Demandez si le téléphone est toujours couvert par une garantie et assurez-vous d’obtenir tous les détails nécessaires, le cas échéant. Vous pouvez confirmer la couverture de l’appareil auprès du fabricant en fournissant le numéro IMEI.

 

Enfin, vous pouvez bien sûr demander à un ami échangeant son téléphone contre un modèle plus récent s’il peut vous donner son ancien appareil. Il sera peut-être prêt à vous faire un bon prix ou même à vous le laisser gratuitement.

 

Si vous vous procurez un téléphone usagé, que ce soit en ligne ou par l’intermédiaire d’un ami, faites-nous part de votre expérience.

3 RÉPONSES 3

Ali007
Great Neighbour / Super Voisin
 

youssefh
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour 

je suis client de public mobil depuis 2010, puis je veux savoir est ce que peux trouver teléphone usagé ou neuf avec un bon prix 

 

merci

 

mon num: 4xxxxxxxxxx11

Marie-Claude77
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai un téléphone public Mobile neuf mais quand je rentre les chiffres pour savoir si je peux l'utiliser, ça indique qu'ils sont incertains. J'aimerais retourner avec Public Mobile mais j'ignore où trouver un téléphone à Montréal  (Québec).

 

Si vous avez un téléphone fonctionnel ou si vous savez où je peux m'en procurer,  je serai plus qu'heureuse.

 

Mariehetu@hotmail.ca 

Need Help? Let's chat.