annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert de numéro de téléphone de Vidéotron a public mobile

Francois22
Model Citizen / Citoyen Modèle

Allo je vous explique la situation: je transfère mon numéro de téléphone de Vidéotron a public mobile.  Mon compte est ouvert chez public mobile, tout est finalisée.  Ensuite j'appelle Vidéotron pour leur dire que je veux transféré mon numéro.  Il me dise que je dois avoir un message de public mobile pour autorisé le transfert. Je n'ai pas eu de message et ça fait 4 heure.  Je fais quoi????? Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@Francois22  a écrit :

Allo je vous explique la situation: je transfère mon numéro de téléphone de Vidéotron a public mobile.  Mon compte est ouvert chez public mobile, tout est finalisée.  Ensuite j'appelle Vidéotron pour leur dire que je veux transféré mon numéro.  Il me dise que je dois avoir un message de public mobile pour autorisé le transfert. Je n'ai pas eu de message et ça fait 4 heure.  Je fais quoi????? Merci

@Francois22 

Avez-vous terminé l'activation de la carte SIM Public Mobile ?

Vous pouvez savoir quand cela a été terminé, quand votre carte de crédit a été débitée et vous pouvez vous connecter à votre compte libre-service.

Si oui aux deux ci-dessus, avez-vous des services sur votre appareil Public Mobile ?

Pour obtenir de l'aide sur le portage, consultez ce lien ci-dessous pour plus de détails sur le processus de portage :

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/port-fraud-protection 

Assurez-vous de conserver la carte SIM de votre fournisseur PRÉCÉDENT dans votre appareil pour recevoir le SMS d'autorisation de port, de sorte que vous puissiez répondre « Oui » à la demande.

Si votre transfert est bloqué ou si vous devez redémarrer le transfert, contactez CSA.

Il existe deux méthodes pour contacter les agents de support client de Public Mobile:

1-Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe d'agents. Cliquez ici pour commencer.

2-Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux agents en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24

softech
Oracle
Oracle

@Francois22 

Vous devrez demander le transfert de PM

Connectez-vous à Mon compte, cliquez sur Changer le numéro de téléphone, Transférer un numéro de téléphone mobile ou filaire appartenant à un autre fournisseur..

Puis suivez les instructions qui s'y trouvent. Vous devrez fournir le numéro de compte avec  Vidéotron

F-MyAcct-ChgPhoneNum.png

Après avoir demandé le transfert, assurez-vous de conserver votre carte SIM Vidéotron dans un téléphone. Vous recevrez un texto de Vidéotron pour confirmer votre demande de transfert. Vous devrez répondre OUI dans les 90 minutes pour que la demande soit acceptée. Après avoir répondu Oui, cela devrait se terminer dans les 2 heures.

Francois22

J'ai été ou vous m'avez dit j'ai coché l'option 2 transféré un numéro de téléphone mobile ou foliaire appartenant à un autre fournisseur.

J'ai écrit le bon numéro a transféré 418276XXXX

Ça dit en rouge sélectionner un autre numéro 

Consulter la communauté mobile....

Francois22

@softech 

Merci mais là je suis bloqué

pouvez-vous mettre votre numéro de téléphone ici et voir s'il est éligible pour être transféré en PM ?

https://secure.koodomobile.com/checktransfereligibilityparrot/default.do?lang=en&appname=otherportal

honnête, il devrait pouvoir le faire, car vous avez un numéro de Toronto Je ne sais pas pourquoi il a un problème

Francois22

Ça dit oui c'est exigible.  Je fais quoi ensuite?

Francois22

@softech  

Merci encore!

@Francois22 

Essayez un autre navigateur et voyez s'il peut passer par cette étape.

Si vous ne pouvez toujours pas, réessayez demain.

Si cela échoue toujours, vous devrez peut-être ouvrir un ticket avec PM pour confirmer l'éligibilité. Ou ils pourraient avoir à demander le transfert pour vous.

macsal

@Francois22  a écrit :

@Francois22 

Avez-vous terminé l'activation de la carte SIM Public Mobile ?

Vous pouvez savoir quand cela a été terminé, quand votre carte de crédit a été débitée et vous pouvez vous connecter à votre compte libre-service.

Si oui aux deux ci-dessus, avez-vous des services sur votre appareil Public Mobile ?

Pour obtenir de l'aide sur le portage, consultez ce lien ci-dessous pour plus de détails sur le processus de portage :

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/port-fraud-protection 

Assurez-vous de conserver la carte SIM de votre fournisseur PRÉCÉDENT dans votre appareil pour recevoir le SMS d'autorisation de port, de sorte que vous puissiez répondre « Oui » à la demande.

Si votre transfert est bloqué ou si vous devez redémarrer le transfert, contactez CSA.

Il existe deux méthodes pour contacter les agents de support client de Public Mobile:

1-Obtenez facilement de l’aide concernant votre compte en démarrant une conversation avec SIMon, notre assistant virtuel. Il vous dirigera vers des pages d’aide pertinentes ou, si votre problème est urgent, vous aidera à créer un billet à l’intention de l’équipe d'agents. Cliquez ici pour commencer.

2-Vous avez aussi l’option d’envoyer un message privé aux agents en cliquant ici. Vous devez être connecté à votre compte Communauté pour que le lien fonctionne.

Francois22

Le compte public mobile est ouvert. Je vois que j'ai utilisé des données.  Contacter csa???? C'est quoi csa?

Merci @macsal 

Francois22

En passant je fais ça pour mon beau père qui n'avait pas de compte chez public mobile .

Francois22

Ça marche maintenant??? Et je n'ai pas reçu l'autorisation du changement de téléphone???? Est-ce que je peux maintenant dire a Vidéotron d'enlever mon numéro vu que ça marche chez public mobile????

@Francois22 

Alors, tu appelles ton numéro et PM SIM sonne ?

vous n'êtes pas obligé d'appeler Vidéotron. Une fois l'activation terminée, le compte Vidéotron sera fermé. Peut-être que la seule chose à faire est d'essayer de vous connecter au compte Vidéotron et de voir si vous pouvez toujours vous connecter ou si cela montre que votre compte est fermé

Francois22

Les 2 téléphones au même numéro fonctionne est ce normal?  2 carte SIM différentes. Normal?

@Francois22 si vous avez à la fois une carte SIM PM et Vidéotron dans un téléphone, quand vous appelez le numéro quel SIM (téléphone) sonne?

Francois22

C'est celui de Vidéotron qui sonne.  

@Francois22 

vous avez déjà soumis avec succès la demande de transfert ? si oui, vous avez déjà reçu le SMS de Vidéotron pour votre approbation de transfert ? Vous devez répondre OUI dans les 90 minutes. Après votre réponse, il faudra encore 2 heures pour le transfert (mais comme il est déjà tard dans la nuit, il se peut qu'il ne fonctionne pas avant demain)

N'essayez pas de fermer le compte avec Vidéotron. Le compte doit être ouvert pour le transfert. Une fois celui-ci transféré, votre compte Vidéotron sera fermé.

Francois22

@softech 

Si je comprend bien je peux appeler mais je ne reçois pas les appels ... Je fais quoi là? Merci

Francois22

Rien reçu de Vidéotron?  Est ce qu'il envoi un message texte ou par courriel car le courriel je ne m'en rappelle plus.

@Francois22 

lorsque quelqu'un appelle votre numéro, le numéro de Vidéotron sonne quand même car le transfert n'est pas complété

Je crois que si vous appelez à partir du PM SIM (téléphone), le destinataire verra votre numéro Vidéotron dans l'afficheur, c'est normal car le numéro est toujours en cours de transfert, le transfert n'est pas complètement terminé.

@Francois22  a écrit :

Rien reçu de Vidéotron?  Est ce qu'il envoi un message texte ou par courriel car le courriel je ne m'en rappelle plus.

Vidéotron vous enverra un texto (SMS) et vous devrez répondre OUI dans les 90 minutes. Alors, ayez votre SIM Vidéotron dans le téléphone et préparez-vous

Il est peut-être un peu tard et je ne sais pas s'ils traiteront toujours le transfert à cette heure de la nuit. Peut-être demain matin

Denis22
Great Neighbour / Super Voisin

Vraiment compliqué changer de compte avec le même numéro.

@Denis22   

en fait c'est pas trop mal

Si vous avez besoin de le faire et de rencontrer un problème, venez simplement dans la communauté et posez votre question ici.

t_p
Mayor / Maire

@Denis22  a écrit :

Vraiment compliqué changer de compte avec le même numéro.

C'est pas si complique si vous suivez attentivement les instructions ici:

Comment choisir un numéro de téléphone (publicmobile.ca)

Le plus important c'est surveiller vos textos pour repondre OUI  dans les 90 minutes a la confirmation de transfert de numero que votre ancien fournisseur va vous envoyer.

Sinon il faut refaire la demande a nouveau.

EDIT: Il ne faut surtout pas annuler le service du numero que vous voulez transferer (il sera annule automatiquement une fois le transfert reussi), et s'assurer que le SIM de ce service soit dans un telephone pour pouvoir recevoir le message.

macsal

@Francois22  a écrit :

Le compte public mobile est ouvert. Je vois que j'ai utilisé des données.  Contacter csa???? C'est quoi csa?

Merci @macsal 

@Francois22 

Je suis désolé, j'utilise CSA pour les agents de support client. J'utilise un hybride d'anglais et de français lorsque j'utilise ces lettres. Je ne voulais pas semer la confusion.

J'espère que tout va bien maintenant !?

Need Help? Let's chat.