annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transférer un numéro de téléphone

MTCC
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, j’ai pris connaissance de l’annonce ‘’ Transférer ou changer un numéro de téléphone ‘’ écrit par @Catherine_T le ‎01-19-2021 03:39 PM  (voir le le lien : Transférer ou changer un numéro de téléphone - Community (publicmobile.ca) svp). Toutefois, je n'ai pas reçu de retour dans l'annonce et j'ai quand même des questions après avoir lu cette annonce. Pouvez-vous m'informer svp ? 

Il est mentionné que pour transférer un numéro de téléphone, il faut absolument que le compte soit actif avant de le faire. Par contre, si par exemple j'avais un contrat avec une autre compagnie de téléphone qui s'est terminé et que j'aimerais activer une ligne chez Public Mobile, comment faire alors pour obtenir le même numéro que j'avais avant ? Est-ce qu'il y a moyen de s'inscrire chez Public Mobile et de faire une demande pour avoir le même numéro que j'avais avec l'autre compagnie dans ce cas ? Si oui, comment ? Si non, cela veut-il dire que si je m'inscris chez Public Mobile, je ne pourrai pas ravoir le même numéro que j'avais avant ? Merci beaucoup !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@MTCC 

oui, vous pouvez transférer votre numéro de téléphone d'un autre opérateur.

Vous pouvez le faire à partir du portail d'activation, à l'étape 2 lorsque vous activez, vous avez le choix de demander le transfert de votre numéro de téléphone au lieu de choisir un nouveau numéro

Ou si vous quittez déjà le numéro PM, vous pouvez alors vous connecter à Mon compte et demander Changer de numéro de téléphone là-bas, encore une fois, vous avez le choix de transférer le numéro là-bas

Gardez à l'esprit que pour transférer un numéro, vous devez vous assurer que l'actif de votre ancien fournisseur est actif. De plus, vous devez vous assurer que vous avez déjà réglé le problème de contact avec votre ancien fournisseur et vous pouvez partir à tout moment car votre compte sur l'ancien fournisseur sera fermé une fois le processus de transfert terminé.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7

softech
Oracle
Oracle

@MTCC 

oui, vous pouvez transférer votre numéro de téléphone d'un autre opérateur.

Vous pouvez le faire à partir du portail d'activation, à l'étape 2 lorsque vous activez, vous avez le choix de demander le transfert de votre numéro de téléphone au lieu de choisir un nouveau numéro

Ou si vous quittez déjà le numéro PM, vous pouvez alors vous connecter à Mon compte et demander Changer de numéro de téléphone là-bas, encore une fois, vous avez le choix de transférer le numéro là-bas

Gardez à l'esprit que pour transférer un numéro, vous devez vous assurer que l'actif de votre ancien fournisseur est actif. De plus, vous devez vous assurer que vous avez déjà réglé le problème de contact avec votre ancien fournisseur et vous pouvez partir à tout moment car votre compte sur l'ancien fournisseur sera fermé une fois le processus de transfert terminé.

Lieux
Oracle
Oracle

@MTCC  Il n’y a aucun moyen pour récupérer un numéro de téléphone d’un forfait qui est terminé puisque dans ce cas le compte ayant été fermé votre numéro de téléphone a été perdu. Désolée vous devrez soit vérifier avec votre ancienne compagnie si il existe un moyen pour que vous réactiviez votre ancien numéro de téléphone le temps que vous fassiez le transfert de compagnie ou choisir un nouveau numéro avec Public Mobile.

MTCC

Merci beaucoup @softech pour toutes ces informations, j'apprécie !

MTCC

Merci beaucoup @Lieux pour toutes ces informations, j'apprécie !

MTCC

Toutes mes excuses @softech ! Je voulais ''accepter comme solution'' les deux réponses reçues car elles sont toutes deux pertinentes mais en acceptant une première réponse comme solution, je suis empêché d'accepter comme solution ta réponse. J'espère que ce message t'apportera plus de points ! 

@MTCC  Moi je peux le faire par contre.😉

MTCC

Haha merci @Lieux 🙂

Need Help? Let's chat.