08-07-2025
02:53 PM
- dernière modification
08-08-2025
03:46 PM
par
Dunkman
Bonjour,
Je pars en études internationales en France pour un an.
Je vais devoir prendre un abonnement pour mon téléphone en France.
Quand je vais revenir au Québec, je veux continuer d'utiliser les services de public mobile avec le même numéro de téléphone. Je suis satisfait des services de public mobile, mais ils ne sont pas disponibles en Europe.
Comment est-ce que je pourrais garder mon compte plus de 90 jours pour être sûr de continuer l'utilisation du compte au retour?
Merci beaucoup et bonne journée!
Résolu ! Accéder à la solution.
08-07-2025 02:58 PM - modifié 08-07-2025 02:59 PM
Désolé, Public Mobile ne vous autorise pas à suspendre le service pendant une année complète. Vous pouvez au maximum le suspendre pendant 90 jours, puis le renouveler pour 30 jours, puis le suspendre à nouveau (et conserver un cycle de 90 / 30 jours).
Cependant, comme vous partez pour une année complète, il est préférable de transférer votre numéro vers un service VoIP gratuit comme Fongo (avec des frais de transfert de 25 $). À votre retour au Canada l'année prochaine, vous pourrez ouvrir un nouveau compte Public Mobile et y transférer votre numéro.
08-07-2025 02:58 PM - modifié 08-07-2025 02:59 PM
Désolé, Public Mobile ne vous autorise pas à suspendre le service pendant une année complète. Vous pouvez au maximum le suspendre pendant 90 jours, puis le renouveler pour 30 jours, puis le suspendre à nouveau (et conserver un cycle de 90 / 30 jours).
Cependant, comme vous partez pour une année complète, il est préférable de transférer votre numéro vers un service VoIP gratuit comme Fongo (avec des frais de transfert de 25 $). À votre retour au Canada l'année prochaine, vous pourrez ouvrir un nouveau compte Public Mobile et y transférer votre numéro.
le 08-07-2025 03:04 PM
Bonjour,
Pour garder votre numéro plus de 90 jours il faut réapprovisionner le compte avant la fin des 90 jours. Donc faire un paiement vers la 85ieme journée.
Vous ne pourrez pas recevoir le code sms en France alors il faut choisir ´je n’ai pas reçu le code ‘ et prendre l’option par courriel.
le 08-07-2025 03:07 PM
Super merci!
Comment le transfert se fait-il avec Fongo?
Fongo donne accès à quoi comme service?
Merci!
le 08-07-2025 03:16 PM
Fongo est une application VoIP.
Vous pouvez l'utiliser pour passer et recevoir des appels gratuitement. Vous pouvez recevoir des SMS gratuitement de vos amis, mais l'envoi de SMS est payant. Cependant, l'application n'est pas fiable pour la réception du code de sécurité (2FA) ; vous n'en recevrez pas la plupart en raison de limitations technologiques.
Vous pouvez télécharger l'application et la tester. Si vous êtes d'accord, vous pouvez transférer votre numéro vers Fongo moyennant des frais uniques de 25 $ (et votre compte PM sera fermé). Le transfert est gratuit si vous restez plus de 12 mois gratuits. De plus, vous pourrez ensuite passer et recevoir des appels vers votre numéro de téléphone à l'étranger via l'application.