annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suspendre mon compte & changement de carte sim

Sisterofthemoon
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

je viens tout juste de m'abonner à Public mobile j'ai porcéder au paiement par carte de credit et tout.

Mais je me suis rendu compte que ma carte sim de public mobile est trop grande (forme standard) comparativement à celle que j'avais avant. on m'a dit que je pouvais tout simplement la coupe de la même forme que mon actuel carte sim (en prenant soin de préserver la puce). Néanmoins mon cellulaire ne reconnait pas la carte et croit qu'il n'y a aucune carte dans l'appareil. Je ne veux pas avoir débourser mon argent pour rien* alors que dois je faire? Je me suis inscrit pour commander une carte sim mais je ne sais pas combien de temps cela prend.***

 

merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Seb
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Sisterofthemoon,

 

 

Public Mobile est un service prépayé.

 

Il n'est pas possible de suspendre le service.

 

Par contre, vous avez 90 jours de délai pour effectuer un paiement avant que votre compte et votre numéro de téléphone soient supprimés. Votre carte SIM deviendra inactive et ne pourra être réactivée.

 

Si vous avez 100$ dans votre compte, votre forfait sera renouvellé automatiquement à la date de renouvellement.

 

 

 

Il y a une méthode "non-officielle" pour suspendre votre service. L'option se trouve dans votre compte libre-service ici.

 

https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Apercu/Forfait-et-options/Telephone-perdu-ou-vole/

 

 

Pour votre carte SIM

 

Le plus rapide est de la faire couper vers le format que vous désirez dans une boutique Koodo OU de demander une carte SIM de remplacement.

 

 

 

Pour obtenir gratuitement une carte SIM de remplacement, il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous (source) :

 

 

 

Cliquer sur ce lien : https://publicmobile.ca/fr/on/contact-us

 

 

Ensuite, au bas de la page à droite, cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel"

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

 

Cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel" puis remplir le formulaire.

 

 

 

 

Important : Assurez-vous de fournir une adresse postale complète, un numéro de contact secondaire, ainsi que la taille de la carte SIM requise (Nano / Standard / Micro).

 


Remplacement de carte SIM 

 

 

Toutes les commandes de remplacement de carte SIM seront traitées dans les deux jours ouvrables, mais cela peut prendre jusqu'à sept jours ouvrables pour recevoir votre nouvelle carte SIM.

 

Si vous ne recevez pas votre carte SIM dans ce délai, veuillez vérifier votre boîte postale avant de nous envoyer un courriel.

 

 

 

 

Lorsque vous recevrez votre carte SIM de remplacement, vous allez pouvoir changer le numéro de votre carte SIM sur votre compte libre-service, une fois connecté, revenez ici et cliquez sur ce lien : "Remplacement de la carte SIM"

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

Seb
Model Citizen / Citoyen Modèle

@Sisterofthemoon,

 

 

Public Mobile est un service prépayé.

 

Il n'est pas possible de suspendre le service.

 

Par contre, vous avez 90 jours de délai pour effectuer un paiement avant que votre compte et votre numéro de téléphone soient supprimés. Votre carte SIM deviendra inactive et ne pourra être réactivée.

 

Si vous avez 100$ dans votre compte, votre forfait sera renouvellé automatiquement à la date de renouvellement.

 

 

 

Il y a une méthode "non-officielle" pour suspendre votre service. L'option se trouve dans votre compte libre-service ici.

 

https://libreservice.publicmobile.ca/fr/Apercu/Forfait-et-options/Telephone-perdu-ou-vole/

 

 

Pour votre carte SIM

 

Le plus rapide est de la faire couper vers le format que vous désirez dans une boutique Koodo OU de demander une carte SIM de remplacement.

 

 

 

Pour obtenir gratuitement une carte SIM de remplacement, il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous (source) :

 

 

 

Cliquer sur ce lien : https://publicmobile.ca/fr/on/contact-us

 

 

Ensuite, au bas de la page à droite, cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel"

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

  - Choisissez ""

 

 

Cliquer sur le bouton "Envoyez un courriel" puis remplir le formulaire.

 

 

 

 

Important : Assurez-vous de fournir une adresse postale complète, un numéro de contact secondaire, ainsi que la taille de la carte SIM requise (Nano / Standard / Micro).

 


Remplacement de carte SIM 

 

 

Toutes les commandes de remplacement de carte SIM seront traitées dans les deux jours ouvrables, mais cela peut prendre jusqu'à sept jours ouvrables pour recevoir votre nouvelle carte SIM.

 

Si vous ne recevez pas votre carte SIM dans ce délai, veuillez vérifier votre boîte postale avant de nous envoyer un courriel.

 

 

 

 

Lorsque vous recevrez votre carte SIM de remplacement, vous allez pouvoir changer le numéro de votre carte SIM sur votre compte libre-service, une fois connecté, revenez ici et cliquez sur ce lien : "Remplacement de la carte SIM"

 

 

 

Caroline_B
Retraité / Retired
Retraité / Retired

@Seb, merci pour cette aide grandement appréciée 🙂

Votre réponse est parfaite.

merci encore et Bonne Journée

Need Help? Let's chat.