annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suppression des données achetées sans préavis (2023)

Telmoi12
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonsoir,

J'ai un forfait à 13$ et toutes mes données achetées en option l'an dernier (2023) ont disparu. Je comprends qu'elles ont été annulées après un mois, mais ce que je n'apprécie pas c'est qu,aucun courriel ni sms n'a été envoyé pour prévenir. Le plan choisi a tout simplement et radicalement changé...sans préavis. Au moins, Public mobile aurait pu permettre au client de conserver les données avant le changement des règles du plan.

Si j'avais su, je n'aurais pas acheté 30$ de données pour me les voir supprimées qqs jours après. Il y a une certaine éthique de la compagnie Public Mobile (TELUS) qui n'a pas été respectée ici.

Imaginez un monde où du jour au lendemain, sans avertissement aucun, on vous reprend ce que vous avez acquis...À méditer

8 RÉPONSES 8

softech
Oracle
Oracle

@Telmoi12 

oui, comme vous le savez, les données PM ont désormais une expiration de 30 jours. Veuillez n'acheter que le minimum dont vous avez besoin pour le reste du cycle et n'en achetez pas plus. Et comme vous bénéficiez d'un forfait à 13 $, il peut être plus économique de passer au forfait à 15 $ qui comprend 250 Mo de données, ou au forfait à 25 $ avec 1 Go.

Telmoi12

Bonsoir, Je vous remercie. C'est ce que j'avais pensé faire : passer de 13 à 15$. Précédemment, j,ai aussi vérifié que toutes mes récompenses seront conservées et il semblerait que ce soit le cas. Sinon concernant la politique de changer les règles du jour au lendemain sans prévenir, je reste fort déçue de ce procédé peu honorable.

D,ailleurs, le mot "éthique" n'est pas répertorié dans les mots-clefs...À méditer. Mot interdit ?!

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une agréable soirée.

Cordialement,

S.

@Telmoi12  Je suis restée surprise moi aussi lors du changement de politique. Mais lors de l’achat des options de données c’est bien indiqué qu’elles ne sont valables que 30 jours…avant d’acheter il faut que nous lisions comme il faut.🤪

Mustaph

Juste une petite suggestion, il y’a présentement un forfait à 24 $ qui inclut les appels illimités et 4 gig de données… juste une suggestion 

@Mustaph  Il n’y a pas de forfait comme vous le nommez pour les abonnés actuels en tout cas..

Telmoi12

Malheureusement le forfait auquel vous faites réf. est pour les nouveaux abonnements. Ce qui n,est pas mon cas puisque je suis avec PM depuis plus de 4 ans. J,ai finalement changé pour un forfait à 15 $. Je vous remercie tout de même. Bonne soirée

S.

Telmoi12

Oui, je l'ai lu comme vous maintenant mais certaines données que j'avais dataient de longtemps. Cette nouvelle réglementation aurait dû rentrer en vigueur après qu,on ait épuisé les données achetées..."sous l'ancien régime" et pour lesquelles aucune information restrictive de durée n'était stipulée. Je pense que c'est une pratique commerciale non éthique voire malhonnête qui est inacceptable de nos jours.

Bonne soirée.

S.

Vos précisions changent tout…les anciennes options reçues en cadeau n’auraient pas dû disparaître de votre compte SI elles n’ont pas été dépensées. Sur un de mes comptes j’ai toujours les cadeaux de données des années passées. Alors probablement elles sont toutes utilisées.

Need Help? Let's chat.