09-02-2019 11:54 PM - modifié 01-05-2022 08:46 AM
Bonjour,
J'ai un forfait à 25$ avec SMS international.
Malheureusement, je ne reçois pas les SMS depuis un téléphone en France, et je ne peux pas non plus lui en envoyer.
J'ai vu plusieurs sujets identiques sur le forum, mais pas de réponse satisfaisante.
Ayant des amis en France, je comptais sur cette option.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Jeanne
09-03-2019 12:48 AM - modifié 09-03-2019 12:50 AM
@jeannesl a écrit :Bonjour,
Malheureusement, je ne reçois pas les SMS depuis un téléphone en France, et je ne peux pas non plus lui en envoyer.
J'ai vu plusieurs sujets identiques sur le forum, mais pas de réponse satisfaisante.
Merci
Jeanne
Bonjour,
Essayez d’entrer le numéro auquel vous voulez envoyer un texte directement sur votre application SMS.
Comme ça: "01133" + (Numéro de mobile à 9 chiffres)
"011" - Code de sortie pour le Canada. Il est nécessaire pour effectuer des appels internationaux en provenance du Canada.
"33" - Code pays de la France.
L'essayer N'utilisez pas votre liste de contacts pour envoyer.
Si le numéro fonctionne, vous pouvez l'ajouter à votre liste de contacts.
Bonne chance!
le 09-03-2019 07:13 AM
@jeannesl a écrit :Bonjour,
Merci
Jeanne
J’aime aussi utiliser les SMS vers la France.... au cas où vous ne le saviez pas il ne faut pas entrer le premier 0 du numéro de téléphone de votre correspondant. Par exemple si son numéro est le 03-45-67-78-34 il ne fait entrer que 0.11.33.3.45.67.78.34. Et faites-les numéros manuellement et non à partir de vos contacts. Et si vous avez un IPhone enlevez les IMessage et les adresses enail de vos contacts pour ne passer que par SMS.
09-07-2019 09:56 AM - modifié 09-07-2019 09:56 AM
Bonjour
Malheureusement, cela ne fonctionne pas mieux.
A titre de comparaison, ma sœur vient d'ouvrir un forfait à 15$ avec les SMS internationaux également. Elle n'a aucun soucis pour recevoir des SMS de France et en envoyer...
Il y a manifestement quelque chose de louche avec mon compte.
Est ce que cela pourrait être dû à un paramétrage de l'APN ?
le 09-07-2019 12:17 PM
@jeannesl a écrit :Bonjour
Malheureusement, cela ne fonctionne pas mieux.
A titre de comparaison, ma sœur vient d'ouvrir un forfait à 15$ avec les SMS internationaux également. Elle n'a aucun soucis pour recevoir des SMS de France et en envoyer...
Il y a manifestement quelque chose de louche avec mon compte.
Est ce que cela pourrait être dû à un paramétrage de l'APN ?
Non pas APN...mais posez la question à SIMon avec le ? en bas à droite de cette page et les modérateurs vont pouvoir vous aider à vérifier si votre compte est correct.
Une chose que vous pouvez déjà essayé est de mettre votre carte Sim dans son téléphone et inversement. Ce qui vous permettra de vérifier si cela vient de public mobile ou de votre téléphone.