annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau faible à Montréal

Citizenphil
Great Neighbour / Super Voisin

Je suis à Montréal, Verdun, et mon réseau cellulaire est vraiment mauvais depuis environ 2 mois. Le ligne coupe souvent et les gens ne m'entendent pas. Nous sommes 3 à la maison et nous avons tous le même problème.

Que se passe-t-il? Est-ce qu'il y a une raison?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@Citizenphil 

 

Donc, c'est un problème avec la voix seulement? les données fonctionnent bien ?


habitez-vous dans une maison ou un immeuble? Je ne sais pas si le matériau de construction a bloqué la plupart des signaux. Avez-vous remarqué que vous avez une meilleure réception lorsque vous êtes loin de la maison ?

 

Quel téléphone vous et votre famille avez-vous ?
Essayez deux choses :

  1. VoLTE : activez VoLTE sur vos téléphones. Pour certains téléphones plus récents, cela pourrait fonctionner et cela donnera de meilleurs appels vocaux
  2. Modifiez le type de réseau préféré ou le mode réseau sur 3G uniquement (WCDMA uniquement) et voyez si les appels vocaux sont réellement meilleurs sur le réseau 3G


S'ils ne fonctionnent pas bien tous les deux, essayez de cliquer sur Réinitialiser tous les réseaux et voyez si cela vous aide. Veuillez noter que cela supprimera également vos connexions wifi enregistrées, mais vous n'aurez qu'à rejoindre ces wifi après

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

@Citizenphil 

 

Donc, c'est un problème avec la voix seulement? les données fonctionnent bien ?


habitez-vous dans une maison ou un immeuble? Je ne sais pas si le matériau de construction a bloqué la plupart des signaux. Avez-vous remarqué que vous avez une meilleure réception lorsque vous êtes loin de la maison ?

 

Quel téléphone vous et votre famille avez-vous ?
Essayez deux choses :

  1. VoLTE : activez VoLTE sur vos téléphones. Pour certains téléphones plus récents, cela pourrait fonctionner et cela donnera de meilleurs appels vocaux
  2. Modifiez le type de réseau préféré ou le mode réseau sur 3G uniquement (WCDMA uniquement) et voyez si les appels vocaux sont réellement meilleurs sur le réseau 3G


S'ils ne fonctionnent pas bien tous les deux, essayez de cliquer sur Réinitialiser tous les réseaux et voyez si cela vous aide. Veuillez noter que cela supprimera également vos connexions wifi enregistrées, mais vous n'aurez qu'à rejoindre ces wifi après

Citizenphil
Great Neighbour / Super Voisin

Merci pour les infos, nous habitons une maison et avons des iPhone. 

J'ai remarqué que mon réseau cell était réglé sur 5G, je l'ai mis sur 3G (ce qui est notre forfait) et voilà, j'ai 3 barres au lieu de 1/2!

Je pense bien que le problème vient de là!

Mais pourquoi est-ce que ce changement a eu lieu? Je ne sais pas!

@Citizenphil 

puisque la 3G fonctionne, vous ne pouvez pas la changer en 4G ou LTE (assurez-vous simplement qu'il ne s'agit pas de 5G)

Need Help? Let's chat.