annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau cellulaire non disponible

Mondouma
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

J'ai réussi à activer mon compte et installé la carte SIM. Cependant, je n'ai pas de réseau cellulaire disponible (appel urgence seulement). 

 

Je suis allé voir dans les paramètres réseaux cellulaire de mon téléphone Android, le point d'accès était déjà configuré comme indiqué sur cette page:

https://www.publicmobile.ca/fr/bc/get-help/articles/set-up-data-on-an-android-phone

 

Quand j'essaie d'appeler sur mon numéro, cela dit que "le numéro n'est pas actif". Dans mon compte libre-service, c'est pourtant indiqué: "Statut du compte: Actif"

 

Mon appareil (Fairphone 2) est indiqué comme compatible avec PM.

"Découvrez si votre téléphone est compatible avec notre réseau :

3G: 1900MHz
4G LTE: Band7-2600MHz"

 

Merci pour votre aide 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Mondouma  Si votre transfert de numéro n’est pas complet contactez les modérateurs de nouveau. Et utilisez votre carte Sim koodo en attendant. Surtout gardez ce numéro actif jusqu’au bout du transfert.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5

Essayer d'utiliser un téléphone sans UMTS 850 MHz est généralement une mauvaise idée car cela signifie qu'il vous manquerait l'une des principales fréquences utilisées pour les appels téléphoniques, les messages texte et les données.

 

Cependant, ce n'est pas votre seul problème. Même si votre téléphone était complètement incompatible, les personnes qui appellent votre numéro n'entendraient pas un message d'erreur indiquant que votre téléphone n'est pas actif.

 

Par hasard, avez-vous demandé de transférer un numéro de téléphone vers Public Mobile?

Mondouma
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai fait la demande, mais à travers les modérateurs et comme les modérateurs m'ont demandé de confirmer des informations avant de faire la transfert, la demande de transfert n'a pas été complétée.

 

Pour ce qui est de la bande de fréquence. J'utilise présentement Koodo et je suis satisfait de la couverture avec cet appareil.

 

Merci!

@Mondouma  Si votre transfert de numéro n’est pas complet contactez les modérateurs de nouveau. Et utilisez votre carte Sim koodo en attendant. Surtout gardez ce numéro actif jusqu’au bout du transfert.

@Mondouma  Sans votre Koodo SIM installée, vous aurez manqué le texte demandant l'autorisation d'autoriser le transfert. Essayez d'appeler l'équipe de portage au 1-844-232-7678 pour autoriser le transfert de votre numéro.

 

@Lieux  FYI: les numéros Koodo / Telus n'ont pas besoin d'être actifs pour être transférés.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Mlapointe4102
Good Citizen / Bon Citoyen

Ton téléphone doit être verrouillé. Le numéro IMEI sous la batterie devrait le déverrouillé, avant janvier 2017, tu devras appellé l'ancien fournisseur réseau de ton téléphone

Need Help? Let's chat.