annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réduction de 2 $ /mois pour paiement par carte de crédit?

boite_a_telefun
Good Citizen / Bon Citoyen

Au moment où je me suis inscrit, on annonçait sur publicmobile.ca une réduction de 2 $ par mois si on s'inscrivait au paiement automatique par carte de crédit.

 

J'ai fait ça, mais ma facture mensuelle demeure à 25 $ + taxes (= 28.74 $), sans réduction. 😕

Pourquoi?

10 RÉPONSES 10

softech
Oracle
Oracle

@boite_a_telefun 

 

quand avez-vous rejoint Public Mobile ?

 

Le 25 janvier, Public Mobile a introduit le nouveau système de récompenses. Toute personne rejoignant Public à partir du 25 janvier sera inscrite sur le nouveau système. La remise de 2 $ sur paiement automatique est remplacée par un retour de 5 % en points. Une fois que vous avez accumulé 15 points, vous pouvez les échanger contre un crédit de facture de 15 $

 

Voici plus de détails sur Points Public

 

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/Joining-Public-Points

 

 

boite_a_telefun
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour softech,

 

Merci pour votre réponse. Je dois malheureusement vous contredire, car j'ai reçu ce courriel promotionnel de Public Mobile, le 23 mars dernier :

 

"Configure les paiements préautorisés et commence automatiquement à économiser 2 $ tous les 30 jours. C'est comme être payé à ne rien faire." (extrait)

 

Ça me paraît pourtant assez clair. Ce genre de pratique m'irrite et compromet la confiance que j'accorde à PM.

Puis-je contacter un agent de service à la clientèle à ce sujet? 

@boite_a_telefun 

 

Oui pourquoi pas 🙂

 

Il y a eu une certaine colère autour du fait que PM n'a pas correctement supprimé toute la trace de la récompense de paiement automatique de 2 $ de l'ancien système de récompense. C'est en partie la faute de PM. Ouvrez un ticket, demandez-leur d'escalader pour que les cadres supérieurs examinent votre plainte. Dans le pire des cas, même s'ils ne sont peut-être pas en mesure d'honorer les 2 $, ils pourraient vous redonner un bonus unique en compensation

 

 

Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

boite_a_telefun
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, softech.

Le billet est envoyé et j' attends la réponse.

@boite_a_telefun  Avez-vous une réponse?

boite_a_telefun
Good Citizen / Bon Citoyen

@Lieux  Négatif : j'attends toujours la réponse du service à la clientèle, une semaine plus tard.

Très déçu de l'inaction du service à la clientèle, vu cette publicité mensongère dont d'autres abonnés semblent avoir fait les frais.

 

La prochaine étape sera de m'adresser au CRTC et/ou à l'Office de la protection du consommateur.

C'est navrant!

 

@boite_a_telefun Comme cela fait plus de 48 heures réécrivez un message et donnez-leur le numéro de l’autre billet également. La moindre des choses est d’avoir une réponse.

boite_a_telefun
Good Citizen / Bon Citoyen

@LieuxUne "CS_Agent" a répondu à mon deuxième message (la relance), et elle affirme ne pas avoir reçu mon message d'origine.

 

Ma "boîte de réception" n'affiche pas mes messages originaux sortants : pour cette raison, j'ai copié-collé mon texte d'origine avant de l'envoyer. Je suis peu convaincu du niveau de service disponible ici, donc je vais me renseigner auprès de Telus et aviser par la suite.

@boite_a_telefun Si vous cliquez sur BOÎTE DE MESSAGE en haut à gauche après avoir cliqué sur l’enveloppe vous aurez la possibilité de voir vos messages envoyés.97933F65-0CF9-492B-A90D-A356E573C33A.png

boite_a_telefun
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci, Lieux.

 

Grâce à votre réponse, j'ai retrouvé le message privé original que j'avais envoyé à "CS_Agent". N'ayant pas eu de réponse, j'ai envoyé un deuxième PM quelques jours après. C'est après là que "Violette" m'a répondu (assez cavalièrement) que mon premier message n'existait tout simplement pas :

 

J'ai vérifié la conversation précédente et le dernier message privé qui nous a été envoyé date du 23 mars 2022.

 

Par la suite, le 13 juin 2022, vous avez envoyé un message à la communauté et c'est pourquoi vous n'avez reçu aucune réponse de notre part.

 

Hier 21 juin 2022, vous nous avez envoyé un message privé avec le sujet: "Réduction de 2 $ /mois pour paiement par carte de crédit?"

 

Ce genre de gaslighting m'insupporte. Et on refuse toujours d'appliquer le rabais mensuel de 2 $, comme il est pourtant annoncé dans le courriel publicitaire que j'ai reçu, le 23 mars dernier. Donc merci encore pour l'astuce, même si mon problème de facturation reste entier.

Need Help? Let's chat.