annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réception photos par SMS

PhilButeau
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour, je ne reçois pas les photos par SMS sur mon iPhone alors que je possède un forfait messages texte et photos illimitées. Je les reçois seulement lorsque j’ai du réseau wifi par iMessage.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@PhilButeau 

Pour recevoir les photos par messagerie texte, il faut activer les données cellulaires (3G/LTE)!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11

davgendron
Model Citizen / Citoyen Modèle

@PhilButeau 

Pour recevoir les photos par messagerie texte, il faut activer les données cellulaires (3G/LTE)!

softech
Oracle
Oracle

avez-vous activé les données lorsque vous n'êtes pas connecté au Wi-Fi?

 

MMS et iMessages nécessitent une connexion de données

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@PhilButeau  a écrit :

Bonjour, je ne reçois pas les photos par SMS sur mon iPhone alors que je possède un forfait messages texte et photos illimitées. Je les reçois seulement lorsque j’ai du réseau wifi par iMessage.


@PhilButeau 

 

Oui, les données doivent être activées. Ne vous inquiétez pas, cela n'enlève rien aux données de votre plan.

 

macsal_0-1615761986450.png

 

PhilButeau
Good Citizen / Bon Citoyen

Si j’active les données cellulaires, que j’active les iMessages et les SMS et MMS que je ne dispose d’aucun réseau wifi, je reçois alors les photos mais ça fait augmenter ma consommation de mes données cellulaires « service système ».  Comme j’ai seulement 250Mo par mois, ça va défoncer assurément. 

9F8F6CF2-31D2-4755-9DB7-D89A71A45040.jpeg

 
 

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@PhilButeau ,

Lorsque vous souhaitez envoyer ou recevoir des MMS, activez et désactivez simplement vos données en cas de besoin. Les MMS / textes photo n'empêchent pas votre attribution de DONNÉES.


@PhilButeau  a écrit :

Bonjour, je ne reçois pas les photos par SMS sur mon iPhone alors que je possède un forfait messages texte et photos illimitées. Je les reçois seulement lorsque j’ai du réseau wifi par iMessage.


Les photos ne peuvent pas être envoyées ou reçues par SMS. Une fois qu'une image est impliquée, il s'agit du MMS. Ceci est important car les paramètres SMS ne seront pas prtinents pour résoudre ce problème.

 

Comme vous disiez que vous ne pouvez pas recevoir de MMS, pouvez-vous les envoyer? Un bon moyen de tester ces capacités est de vous envoyer un message MMS. Cela élimine la variable de tout problème qu'il pourrait y avoir sur le téléphone ou l'opérateur de l'autre personne.

@PhilButeau  L’envoi de MMS chez Public Mobile c’est « gratuit ». Il n’y a pas besoin d’avoir de données pour en envoyer il suffit de les activer. Donc les MMS ne consomment pas vos données.

PhilButeau
Good Citizen / Bon Citoyen

Dois-je alors désactiver les iMessages?

PhilButeau
Good Citizen / Bon Citoyen

Quand j’active les données cellulaires et que j’active les SMS et MMS, mais que je n’ai pas accès à un réseau wifi, je reçois encore et j’émets encore en iMessage. Ceux-ci prendront assurément des données qui seront chargées sur mon forfait?

PhilButeau
Good Citizen / Bon Citoyen

Quand j’active les données cellulaires et que j’active les SMS et MMS, mais que je n’ai pas accès à un réseau wifi, je reçois encore et j’émets encore en iMessage. Ceux-ci prendront assurément des données qui seront chargées sur mon forfait?

Vous ne serez pas facturé pour les données.


Cependant, pour envoyer et recevoir des MMS, les données doivent effectivement être activées dans les paramètres de votre téléphone.

Need Help? Let's chat.