annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non respect de la promotion et autre

etienne_lalonde
Good Citizen / Bon Citoyen
Bonjour, j'ai plusieurs questions:

En ce moment j'ai un forfait 15$ / mois 

1er question: Quand j'ai modifié mon forfait de 10$ pour un à 15$ il y a quelques jours, j'ai cliqué sur précisions sur l'offre c'était marqué : Pour recevoir le lot de 500 Mo de donnée en prime, il faut s'inscrire au Paiement automatique. Je suis inscrit au paiement automatique et en ce moment j'ai seulement 250 Mo ? J'ai revérifié sur le site aujourd'hui et ils ont modifié le 500 Mo pour 250 Mo sur précisions sur l'offre ! Par contre, j'ai pris une photo de la preuve du 500 Mo promis !

2ième question: Mon forfait à 15$ a commencé aujourd'hui à midi, mes données sur mon cellulaire sont désactivés et quand je vais sur mon compte public mobile, j'ai déjà 5 mo de consommé ! Pourquoi ?

3ième question: si je dépasse mes 100 minutes par mois, est-ce je suis facturé en extra pour les minutes excédentaires ou le téléphone ne fonction plus pour appeler jusqu'au mois prochaine ?
S'il y a une charge, elle est de quel montant par minutes de plus ? 
Est-ce la même chose pour les données ? Et le prix ?

4ième question: Si je vais en Ontario et je fais un appel au Québec est-ce que j'ai une charge supplémentaire sur ma facture ? si oui quel montant par minutes ?
Si je suis en Ontario et je fais un appel en Ontario est-ce que j'ai une charge supplémentaire sur ma facture ? si oui quel montant par minutes ?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lieux
Oracle
Oracle

@etienne_lalonde  1- pour la question des 500 Mo affichés avant écrivez aux modérateurs pour voir ce qu’ils vont vous répondre. Cliquez sur la bulle en bas à droite de cette page et ouvrez un billet.

2- je pense que c’est ce qui est normal au début. Il y a toujours des données environ 5 par jour qui s’utilisent.

3-si vous n’avez plus de minutes vous n’aurez plus la possibilité d’appeler mais vous ne serez jamais facturé d’aucune façon. Public Mobile c’est du prépayé. À ce moment-là vous pouvez acheter une option de 500 minutes pour 5$ et celle-ci resterait dans votre compte jusqu’à totale utilisation. Pour les données c’est la même chose pas de surcharge quand il y en a plus vous ne pouvez plus utiliser vos données. Mais vous pouvez acheter également une option.

4-si votre forfait de 15$ est avec les appels nationaux vous n’aurez pas de problème et jamais de frais supplémentaires.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15

Lieux
Oracle
Oracle

@etienne_lalonde  1- pour la question des 500 Mo affichés avant écrivez aux modérateurs pour voir ce qu’ils vont vous répondre. Cliquez sur la bulle en bas à droite de cette page et ouvrez un billet.

2- je pense que c’est ce qui est normal au début. Il y a toujours des données environ 5 par jour qui s’utilisent.

3-si vous n’avez plus de minutes vous n’aurez plus la possibilité d’appeler mais vous ne serez jamais facturé d’aucune façon. Public Mobile c’est du prépayé. À ce moment-là vous pouvez acheter une option de 500 minutes pour 5$ et celle-ci resterait dans votre compte jusqu’à totale utilisation. Pour les données c’est la même chose pas de surcharge quand il y en a plus vous ne pouvez plus utiliser vos données. Mais vous pouvez acheter également une option.

4-si votre forfait de 15$ est avec les appels nationaux vous n’aurez pas de problème et jamais de frais supplémentaires.

etienne_lalonde

Merci pour ces précisions

Par contre pour la dernière question... j'ai un forfait de 100minutes dans ma province, alors comment fonctionne la facturation par apport à ma question initiale ?

Aussi je me demandais... c'est inscrit à mon forfait Texto et message photo illimité à l'étranger. Est-ce que cela veut dire que les textos et messages photos sont illimité à l'international ?

Ok. Pour le forfait à 15$ avec appels provinciaux seulement voici ce qui est écrit dans le descriptif: 2 - Les appels à l’échelle de la province vous permettent d’appeler à n’importe quel numéro situé dans votre province de résidence. Vous pourrez également recevoir des appels de partout au Canada, peu importe leur province d’origine. Pour appeler à un numéro situé à l’extérieur de votre province de résidence, vous aurez besoin d’une option d’appels interurbains. Si vous vous trouvez dans une autre province, vous pourrez appeler à des numéros situés dans cette dernière, mais vous ne pourrez pas appeler à des numéros situés dans votre province de résidence. Les appels entrants seront toujours illimités. Pour appeler à des numéros de votre province de résidence pendant vos déplacements dans une autre province, vous aurez besoin d’une option d’appels interurbains.

Pour les textos et MMS c’est quand vous êtes au Canada seulement vers l’étranger. Et non l’inverse.

etienne_lalonde

Merci pour les informations...

Pour le modérateur, je peux seulement poser des questions (autre option: paramètre et politique de confidentialité) et quand je marque ouvrir un billet, l'ordinateur ne comprend rien, donc je ne peux pas rien faire ! Pouvez-vous m'aider pour aller plus loin ?

Il faut cliquer sur PARLER AVEC UN HUMAIN puis OUVRIR UN BILLET pour envoyer un message aux modérateurs.Ensuite vous recevrez la réponse en dedans de 48 heures, généralement, sur l’enveloppe en haut à droite il y aura un 1. En cliquant dessus puis sur le titre du message vous aurez accès au message .

etienne_lalonde

Cliquer sur parler à un humain ?

Je ne vois aucun bouton pour cliquer et quand je marque ,parler à un humain, il n'y a pas d'option pour ouvrir un billet

J’ai écrit MODÉRATEURS..et voici ce qui s’affiche...F2B94E6E-102E-48D7-9D94-98644FB0EE2A.png

etienne_lalonde

Merci pour votre temps ! Bonne soirée

Vous aussi bonne soirée!

Nanane

Comme j'écrivais a un autre membre de la communauté,  voici pour ton questionnement No1

j'ai contacter les modérateurs a ce sujet, et la réponse était qu'il y avait erreur de traduction entre le coté anglais qui indiquait 250 Mo avec prélèvement automatique et coté français qui indiquait 500 Mo.  Par contre j'ai moi aussi que 250 Mo. J'espère que si ils honorent le 500, que je l'aurai systématiquement 😉 

Merci @Nanane  pour cette information. Ont-ils honoré leur erreur dans votre cas ou non?

Nanane

non, par contre sur l'annonce principale c'était inscrit 250 Mo donc c'est ce a quoi je m'attendais. Ce n'est qu'une fois dans les détails que s'y trouve l'erreur de traduction. Donc je ne m'attend pas a me faire honorer, car l'erreur est humaine, par contre je ne cracherai pas dessus si il nous en donne ne serait-ce qu'une seule fois 🙂 On pourrait leur suggérer de donner un 500Mo One SHot un peu comme le forfait Go supplémentaire que l'on ajoute et qui demeure dans le compte tant qu'on ne l'utilise pas! 🙂 

Mais je ne compte pas trop la dessus. J'ai déja tellement plus que pour le même montant avec telus. donc pour le moment satisfaite! 

Bravo pour votre attitude!👏 @Nanane 

etienne_lalonde

Bonsoir,

selon la loi sur la protection du consommateur au Québec, Public Mobile se doit de respecter ce qui a été inscrit sur leur publicité. Par contre leur système ne permet pas de rajouter le 500mo par mois pour le forfait à 15$. Donc, je me suis entendu pour un compromis avec eux. Ils m'ont vraiment bien servit. Je suis très satisfait de leur professionnalisme. Je vous souhaite bonne chance dans vos négociations avec eux, car si je n'avais pas eu la photo en preuve, je crois que cela aurait été plus difficile à démontrer ! Bonne soirée

@etienne_lalonde  Merci pour la mise à jour et bravo pour Public Mobile d’avoir essayer d’honorer ce qui est écrit malgré l’erreur.

Need Help? Let's chat.