annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quantité de données consommées semble erroné

hungt1999
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour

Quand je vais à mon compte pour savoir quelle quantité de données utilisée, le système affiche que j'ai utilisé 250 MB, quand j'affiche l'historique d'utilisation et que je fais la somme de chaque jour de données utilisées, ca me donne seulement autour de 60 MB.  Ca fait seulement 2 jours que j'ai activé mon compte et je suis certain que je n'ai pas utilisé 250 MB.

 

Mon fils aussi a un compte Public Mobile et la même chose se produit. Le système affiche que l'utilisation de données est trois fois supérieure à la somme des données dans l'historique.  Par exemple quand on additionne les donnés de chaque jour et on arrive à 100 MB, le système dit qu'on a utilisé 300 MB.  

 

Pourquoi cette différence ? 

 

J'ai essayé de vider le cache ou utiliser un navigateur Chrome comme d'autres personnes ont rapporté mais cela ne change rien 

 

Ci-bas se trouve les captures d'écran.  Ca fait seulement quelques jours que j'ai activé mon compte.

 

Capture d’écran, le 2022-09-09 à 23.38.18.pngCapture d’écran, le 2022-09-09 à 23.39.14.png

3 RÉPONSES 3

softech
Oracle
Oracle

@hungt1999 

 

Deux choses à noter

1. Le nouveau Mon compte a un problème de cache. il est préférable d'utiliser le mode Incognito ou d'essayer avec un autre navigateur pour vous connecter à Mon compte pour une utilisation plus précise et à jour


2. Page d'historique d'utilisation, si vous utilisez le filtre, il y a en fait un problème. Vérifiez mon post plus tôt:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Get-Support/Usage-History-page-Filter-problem/td-p/84...


Le meilleur moyen est de télécharger l'utilisation dans un fichier Excel et de filtrer à l'aide d'Excel. De cette façon, ce que vous additionnez serait l'utilisation correcte enregistrée par PM

Alexandf
Model Citizen / Citoyen Modèle

@hungt1999 

Essayez un autre navigateur. Essayez le mode navigation privée. Effacer le cache du navigateur, le cookie, essayez d'actualiser. Essayez de vous connecter

 

ouvrez un ticket avec le support PM et demandez-leur de le vérifier

À https://publicmobile.ca/chatbot.

Commencez par taper "Soumettre un ticket", puis cliquez sur "Contactez-nous", puis cliquez sur "Autre", puis cliquez sur "Cliquez ici pour soumettre un ticket

 

ont des problèmes avec Chatbot : message privé CS Agent à :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437


Une fois le ticket soumis, (icône d'enveloppe en haut à droite) CS_Agent vous y répondra.

hungt1999
Great Neighbour / Super Voisin

C'est résolu. Ce n'est pas relié au Navigateur ou Cache puisque j'avais déjà essayé un autre navigateur et en mode Privé.

 

Voici l'explication: le compteur qui affiche le total des données consommées est presque en temps réél tandis que la page qui affiche les détails de consommation de chaque jour n'est mis à jour que le lendemain.  Donc lorsqu'on affiche la liste détaillée des données consommées, elle n'inclut pas les données consommées du jour courant, ce qui explique la différence entre l'info affichée dans la page sommaire vs la somme des valeurs quotidiennes de la liste détaillée.

Need Help? Let's chat.