annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quand commence le forfait ?

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour , j'ai reçu et payer ma facture le 13 mars 2024 , c'était mon premier abonnement avec PM  . Je n'ai pas encore reçu ma carte SIM pour compléter mon activation . Ma question est , quand commence le 30 jours du forfait  est-ce lors du paiement de la facture ou bien lorsque je vais activer ma carte ? Surtout que je dois activer avant le 22 mars pour ne pas à devoir renouveler avec le fournisseur que j'ai présentement .  Combien de temps avez-vous attendu de temps pour recevoir  votre carte ?

Merci à l'avance de votre aide .

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Le forfait débute lors de l’activation de la carte. L’attente par la poste peu prendre près de 2 à 3 semaines. Vous pouvez vous procurer une carte dans une boutique Telus/Koodo près de chez vous ou chez Amazon.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

28 RÉPONSES 28

CharlieWhisky
Mayor / Maire

Le forfait débute lors de l’activation de la carte. L’attente par la poste peu prendre près de 2 à 3 semaines. Vous pouvez vous procurer une carte dans une boutique Telus/Koodo près de chez vous ou chez Amazon.

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai été chez Telus près de chez moi et il en a pas de disponible .  Le délais ( très long ) par la post est-il causé par le manque des cartes SIM ?

merci

Je ne pense pas que le délai de livraison est causé par un manque de carte. Vous pouvez essayer Amazon, la livraison est rapide.

https://www.amazon.ca/dp/B07R6P5KBB/?language=fr_CA

@PICOLO  Oui appelez avant de vous déplacer dans une boutique Telus/Koodo est une sécurité.

Paul215
Model Citizen / Citoyen Modèle

Il y a aussi une carte SIM PM chez Amazon à $4.99 

https://www.amazon.ca/Public-prepaid-postpaid-Activate-Allinone/dp/B06X9ZGDWG

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour ,  je suis un peu néophyte en matière de carte SIM . Est-ce la même carte pour 4G OU 5G , et pour français  ou anglais ? merci 

@PICOLO  Pas de souci la Sim contient vos informations. Donc elle aura vos coordonnées, numéro de téléphone, langue, forfait 4G ou autre…

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

encore un fois merci ,  la carte que tu me propose avec le lien Amazon à 9.99$ est-ce la même carte que me propose Paul215 à 4.99$ . J'ai mon cellulaire à moi . merci beaucoup .

Oui si c’est une carte Sim public mobile c’est la bonne. La moins chère est 4.99$

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

merci beaucoup c'est bien apprécié .

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour J'ai reçu ma carte SIM   le transfert de mon numéro de cellulaire est fait .  Maintenant jc'est indiqué de mettre ma nouvelle carte . Dois-je éteindre ( fermer ) mon cell. puis changer pour ma nouvelle carte et réallumer mo  cell .  Ou je peux le faire sans éteindre mon cell..  J'approche de mon activation  merci .

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour J'ai reçu ma carte SIM   le transfert de mon numéro de cellulaire est fait .  Maintenant je c'est indiqué de mettre ma nouvelle carte . Dois-je éteindre ( fermer ) mon cell. puis changer pour ma nouvelle carte et réallumer mo  cell .  Ou je peux le faire sans éteindre mon cell..  J'approche de mon activation  merci .

Vous pouvez mettre la Sim sans éteindre votre téléphone. 

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

merci .  Je ne vois pas inscrit 5G en haut à droite de l'écran mais seulement LTE  . Comment savoir si je suis en 5G ?

@PICOLO 

Habituellement, vous pouvez vérifier et changer le mode réseau sur le téléphone, n'affiche-t-il pas la 5G ? ? Quels choix avez-vous ?? Et c'est quel modèle de téléphone ??

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour j'ai un Samsung S20 FE 5G   model SM-G781W ( j'avais vérifier avec Samsung et m'ont dit que ce model était ok pour la 5G)     Et c'est inscrit LTE en haut à droite .  Dans les paramètres RÉSEAU MODILES ...... MODE RÉSEAU   j'ai      LTE/AMRC-LB/GSM ( connexion automatique ) . je suis un peu découragé car j'ai pris un forfait 5G et j'avais bien hâte de voir la différence ..                 merci

Paul215
Model Citizen / Citoyen Modèle

@PICOLO 

Avez vous un item du genre ''Type de réseau préféré'' avec des cases à cocher ?

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

la seule place que je peux choisir c'est     Mobile Internet  sp.mp.com .................... ou Tethered Mobile Internet  isp.mp.com   c'est le premier qui est cocher . merci

@PICOLO 

c'est un problème connu que le S20 5G ne fonctionne pas sur Public Mobile ou Koodo. Cela est dû au fait que Telus a demandé à Samsung de masquer le choix de la 5G lors du lancement du téléphone. Koodo et PM ont tous deux ouvert la 5G, mais il est trop tard pour que Samsung affiche cette option.

Cependant, vous pouvez toujours utiliser le téléphone sur 4G/LTE et votre vitesse sera aussi rapide que sur le réseau 5G. Vous devriez obtenir une vitesse maximale d’environ 200 Mbps ou plus. Essaye-le

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci beaucoup   softech .   C'est un peu frustrant de ne pas l'avoir sus plutôt car j'avais pris le forfait 5G à 34$ au lieu de celui 4G à 29$ . Surtout que le problème était connu de PM . Maintenant je  ne peux plus avoir le forfait à 29$ . Malheureusement je devrai changer pour un autre fournisseur , c'est très dommage pour moi car j'aime beaucoup PM surtout pour les interactions entre membre ( aides dans la communauté )  

Merci encore une fois à TOUS .......

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Autre question est-ce que ce sont tous les Samsung ? Si non le quel model puis-je acheter ?  Ou quel cellulaire d'une autre compagnie est ok pour la 5G avec telus ou pm

@PICOLO 

seul le S20 pose problème si vous achetez un nouveau téléphone, il est préférable d'en acheter un S22 ou un modèle plus récent, car il garantira le fonctionnement de la 5G et de la VoLTE.

Paul215
Model Citizen / Citoyen Modèle

@PICOLO 

Si malgré tout vous n'êtes pas fermé à l'idée de fonctionner en 4G, vous pouvez écrire à  un agent du service à la clientèle et expliquer votre situation. Même si le forfait à $29 (20 Go 4G) est réservé aux nouvelles activations, il est possible qu'étant donné le problème dont vous n'êtes pas responsable, qu'il accepte le changement vers ce forfait. En tout cas ça vaut la peine d'essayer.

Ceci dit je comprend votre frustration...

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Merci Paul215 je vais essayer avant d'annuler mon abonnement .  Pou rejoindre le service à la clientèle est-ce par clavardage ou autre ?

Paul215
Model Citizen / Citoyen Modèle

Bonjour je vous ai envoyé un message en privé. Surveillez l'icone d'enveloppe en haut à droite dans votre compte de Communauté.

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

merci c'est vraiment gentil . Je te mets au courant des développements ....

PICOLO
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour Paul215  encore une fois merci pour ton aide . Suite à ton courriel vendredi j'ai contacter un agent du service à la clientèle avec le lien que tu m'as fourni  et après quelques tentatives dimanche tout était réglé avec satisfaction . J'ai pu avoir le forfait à 29$ 20GO .  Quand même vraiment bien le service chez Public Mobile .

Merci 

Paul215
Model Citizen / Citoyen Modèle

@PICOLO 

Tant mieux si vous avez pu obtenir un forfait qui convient même si ce n'était pas votre premier choix.

Need Help? Let's chat.