annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de réseau Rosemont La Petite Patrie

rajirugi
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

 

Depuis environ une semaine, j'ai des troubles de réseau constants quand je suis au travail, dans le secteur Rosemont La Petite Patrie à Montréal. Code postal : H2S 2G3 et H2S 2G7. Je ne peux pas faire d'appels du tout pendant quelques minutes parce que le réseau est non disponible. Pendant ces périodes, je ne peux pas non plus recevoir d'appels (il n'y a pas de sonnerie; ça tombe tout de suite sur mon répondeur) et si je suis au milieu d'un appel, la ligne coupe. Extrêmement problématique quand j'ai des appels de travail importants. Le symbole de données qui affiche "LTE+" habituellement affiche "H+" pendant ces périodes.

 

J'ai parlé à mes collègues et la seule qui utilise aussi Public Mobile a les mêmes problèmes que moi. Tous les autres n'ont aucun problème donc ça vient clairement de votre réseau.

 

J'habite dans le secteur Villeray et le problème ne se produit pas chez moi il semble, seulement au travail.

 

Que faire ? Merci pour votre aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@rajirugi  Tous les appels sont uniquement acheminés sur le réseau 3G. Deux possibilités peuvent causer des problèmes:
a) les zones où vous avez des problèmes ne transportent pas la 3G mais uniquement la LTE / 4G
b) votre téléphone a du mal à passer de LTE à 3G pour un appel.

Essayez de configurer votre téléphone sur le réseau 3G, au lieu d'auto ou LTE.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3

Lieux
Oracle
Oracle

@rajirugi  Je viens de lire que le H+ est comme le réseau 3G. Donc que quand vous êtes au travail votre téléphone se connecte à ce réseau par défaut. 
Comment résoudre ce problème je ne le sais pas. Je vais me renseigner et vous reviens si je trouve quelque chose. Sinon peut-être que @computergeek541 ou @Luddite pourront vous aider.

 

Edité. Quel est votre téléphone? Est-ce que vous pourriez essayer une autre carte Sim dans votre téléphone et votre Sim dans un autre téléphone pour vérifier si c’est bien un problème de réseau? Peut-être que votre collègue a le même genre de téléphone que vous celle avec Public Mobile?

Voici la carte des tours cellulaires.https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

@rajirugi  Tous les appels sont uniquement acheminés sur le réseau 3G. Deux possibilités peuvent causer des problèmes:
a) les zones où vous avez des problèmes ne transportent pas la 3G mais uniquement la LTE / 4G
b) votre téléphone a du mal à passer de LTE à 3G pour un appel.

Essayez de configurer votre téléphone sur le réseau 3G, au lieu d'auto ou LTE.


>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Orkblut
Good Citizen / Bon Citoyen

Si le symbole H+ indique se connecter au réseau 3G par défaut lorsque le réseau LTE n'est pas disponible va vérifier dans les paramètres de ton téléphone dans réseau mobile, tu dois avoir une place ou ça doit être écrit, mode de réseau, et tu dois avoir tout les types de réseaux c'est ton cellulaire peut se connecter. Vérifie que le mode n'est pas sur LTE uniquement mets sur tout les types de réseaux.

Si le problème persiste je vais vérifier plus en profondeur comment résoudre ton problème

Need Help? Let's chat.