annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de réception de messages textes (SMS)

Ooxi
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour !

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec la réception de messages textes de certains de mes amis : parfois je ne reçois pas du tout les messages qu'ils m'envoient, ou parfois ils sont transmis avec plusieurs heures de retard, et dans le désordre. Cela m'est arrivé avec deux personnes. L'une est chez Fido, l'autre je ne sais pas. C'est la première fois que cela m'arrive avec mon abonnement Public Mobile. Je préciser que cela arrive lorsque je suis à Montréal, et connectée au réseau.

D'où peut venir le problème, et que faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide !

6 RÉPONSES 6

LovesToPM
Mayor / Maire

@Ooxi 

Vous pouvez essayer le tour de téléphone volé perdu pour une solution possible. Connectez-vous à votre compte libre-service, signalez le téléphone perdu, attendez quelques minutes. Redémarrez le téléphone. Reconnectez-vous pour signaler le téléphone trouvé. Cela réapprovisionnera votre téléphone, cela pourrait tout effacer.

Si cela ne fonctionne pas, vous devez contacter l'équipe de modérateurs via un message privé.

Cliquez ici pour envoyer un message privé à l'équipe de modérateurs.
Vous pouvez trouver des informations sur l'équipe de modérateurs ici.

Bonne chance!

Lieux
Oracle
Oracle

@Ooxi  a écrit :

Bonjour !

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes avec la réception de messages textes de certains de mes amis : parfois je ne reçois pas du tout les messages qu'ils m'envoient, ou parfois ils sont transmis avec plusieurs heures de retard, et dans le désordre. Cela m'est arrivé avec deux personnes. L'une est chez Fido, l'autre je ne sais pas. C'est la première fois que cela m'arrive avec mon abonnement Public Mobile. Je préciser que cela arrive lorsque je suis à Montréal, et connectée au réseau.

D'où peut venir le problème, et que faire pour y remédier ?

Merci pour votre aide !

Avez-vous un Iphone? Si oui vérifiez avec les adresses email et numéro de téléphone de vos amis...cela peut se confondre et donc ne pas envoyer les textos.

Ooxi

Oui j'ai un iPhone... Mais ça fait plusieurs années que j'échange des messages texte avec ces personnes sans problème, et je n'ai pas changé de téléphone ni quoi que ce soit d'autre... Mais merci tout de même !

Ooxi

Je vais essayer merci !

@Ooxi  a écrit :

Oui j'ai un iPhone... Mais ça fait plusieurs années que j'échange des messages texte avec ces personnes sans problème, et je n'ai pas changé de téléphone ni quoi que ce soit d'autre... Mais merci tout de même !

Je vous suggère d’enlever les adresses email des contacts qui ne fonctionnent pas et de voir si cela fait une différence. Une autre chose à faire est d’essayer aussi d’enlever Imessage pour un temps. Tenez -nous au courant.

Ooxi

Merci, mais les contacts qui ne fonctionnent pas n'ont pas d'adresse email dans mon répertoire.... De plus, j'ai des problèmes uniquement pour recevoir les messages, et non pour les envoyer. Donc cela ne doit pas être ça.....

Need Help? Let's chat.