annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de connection internet avec mes données

lunz
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

Depuis novembre je n'arrive pas à connecter sur internet avec mes données malgré toutes tentatives( changement téléphone, redémarrage du téléphone, désactiver l'option avion,. Vous pouvez constater que mes données sont à zéro cause que je n'arrive pas a connecter avec mes données mobiles. J'ai besoin une solution à cette problématique qui dure trop.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@lunz 

Oh mon dieu, c'est un long moment sans pouvoir utiliser l'option !

 

Pouvez-vous vérifier votre compte Self Serve pour voir si vous affichez la ligne de données dans votre section Aperçu ?

 

Si la ligne s'affiche, effectuez une réinitialisation de vos paramètres réseau.

Si les problèmes persistent, vérifiez les paramètres APN de votre appareil:  https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles?q=apn

 

Si le problème persiste après toutes ces vérifications et d'autres, demandez au service client de vérifier votre compte:

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/contact-an-agent

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

Lieux
Oracle
Oracle

@lunz  Si je comprends bien avant vous étiez capable d’utiliser vos données. Avez-vous changé de téléphone? Changé de forfait? Avez-vous vérifié dans votre compte libre-service si il est bien indiqué que vous avez des données? Cela va nous éclairer pour vous aider. Nous sommes des utilisateurs comme vous dans le forum et nous n’avons pas accès à votre compte.

softech
Oracle
Oracle

@lunz 

 

Oui, nous avons besoin de plus d'informations.

Quel type de téléphone avez-vous maintenant ? marque et modèle? Et vous avez dit que vous avez également essayé de mettre PM SIM dans un autre téléphone ?

Dans quelle province et ville êtes-vous?

Avez-vous essayé de vous connecter en 3G uniquement ?

Et la voix fonctionne sans problème, je suppose ?

Anonymous
Non applicable

@lunz 

Révélation

connectez-vous au libre-service pour consulter l'utilisation de l'historique de votre compte pour vos données

pouvez-vous essayer de réinstaller la carte SIM et assurez-vous que votre téléphone est éteint avant de retirer votre carte SIM,

1. éteignez votre appareil

2. sortez la carte SIM,

3. attendre 1 minute

4. remettez-le et allumez-le,

5. mode avion désactivé/activé,

 

pouvez-vous essayer de sélectionner manuellement le réseau "3G UNIQUEMENT" ou WCDMA uniquement,

pour iPhone,  visitez ici lien,

ou visitez ici lien, 

 

pour Android, visitez ici lien. 

 

et vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau sur un iphone
Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.

ou visitez ici lien, 

 

et allez modifier les paramètres APN sur un IPhone

cliquez  ici lien, 

 

Comment réinitialiser les paramètres réseau sur un appareil Android
cliquez ici lien, 

 

et allez Modifier les paramètres APN sur l'appareil Android

cliquez lien ici, 

 

et redémarrez votre téléphone, c'est simple et rapide, pour rafraîchir votre réseau,
* ce que l'on entend par redémarrage de l'appareil, éteignez-le et rallumez-le.

 

si vous ne pouvez pas le résoudre, vous devez contacter l'agent de support via CS_Agent ,  et expliquer votre problème à ils peuvent résoudre votre problème, ils sont gentils, ils vous aideront à 100%.

 

Voici comment contacter l'agent de support client par CS_Agent,

  • vous pouvez envoyer un message privé à l'agent du service client par CS_Agent, par cliquez ici lien,
  • veuillez inclure dans votre message,
  • numéro de téléphone,
  • adresse email,

 

  • Agent de support client par CS_Agent, répondra à votre boîte de réception par message privé
  • Pendant les heures ouvrables, nous nous efforçons de répondre rapidement aux messages des clients. Vous obtiendrez souvent une réponse dans l'heure. Pendant les périodes de pointe, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 48 heures. Des agents de support client sont disponibles  
    Check your private message inbox (click on the envelope top right of your screen)
  • Lundi au dimanche : 6 h à 22 h HNE
  • Remarque: Pour les mobiles publics, aucune assistance par appel téléphonique ou par e-mail. uniquement par CS_Agent, message privé..

         Bonne chance..

pour plus d'informations sur la gestion de votre utilisation des données, visitez  le lien ici pour enregistrer vos données...

et désactivez les données en arrière-plan pour enregistrer vos données.
lorsque votre limite de données est épuisée, elle sera désactivée jusqu'au prochain cycle de renouvellement,
chez public mobile Service prépayé de 30 jours Pas de frais supplémentaires..

macsal
Deputy Mayor / Adjoint au Maire

@lunz 

Oh mon dieu, c'est un long moment sans pouvoir utiliser l'option !

 

Pouvez-vous vérifier votre compte Self Serve pour voir si vous affichez la ligne de données dans votre section Aperçu ?

 

Si la ligne s'affiche, effectuez une réinitialisation de vos paramètres réseau.

Si les problèmes persistent, vérifiez les paramètres APN de votre appareil:  https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles?q=apn

 

Si le problème persiste après toutes ces vérifications et d'autres, demandez au service client de vérifier votre compte:

https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/contact-an-agent

 

lunz
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, oui mes données sont actives, et J,ai changé de boite téléphone, rien ne marche

lunz
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Un tél Samsung, oui j'ai essayé aussi dans iPhone, Bon pour 3G je n'ai pas. J'avais tenté avec 4G. Suis à Québec, plus précisément à Longueuil. Avec wifi de la maison tout y est pour la voix.

@lunz Avez-vous suivi les différentes solutions proposées? Réglages APN…? Si rien ne fonctionne alors contactez le service à la clientèle. Tout le support avec Public Mobile se fait par messages. Cliquez sur la bulle en bas à droite de cette page et écrivez votre problème. Ensuite cliquez sur NOUS CONTACTER puis sur OUVRIR UN BILLET. Patience ils vont vous répondre avec un 1 sur l’enveloppe en haut à droite de cette page. En cliquant dessus puis sur le titre du message vous pourrez lire leur réponse.

@lunz  Vous parlez une langue différente du français et j’ai du mal à vous comprendre. Je vous encourage à utiliser soit Google translate ou la page Deepl.com pour traduire ce que vous voulez nous expliquer. Nous ferons notre possible pour bien vous aider.

softech
Oracle
Oracle

@lunz 

 

Ça fait longtemps. Si vous avez essayé différentes manières et même essayé sur différents téléphones, je vous suggère d'ouvrir d'abord un ticket avec le support PM et de voir s'ils peuvent trouver quelque chose dans le système.:

 

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

lunz
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour Mascal.

Merci bc, tout y est. Encore merci

Need Help? Let's chat.