10-16-2019 10:34 AM - modifié 01-05-2022 09:28 AM
Bonjour, j'ai remarqué qu'à l'occasion lorsque j'appelle mon ami qui est aussi abonné à Public Mobile ça ne sonne pas et pourtant mon téléphone indique "sonnerie" mais il n'y a rien. Il ne reçoit pas mon appel. Normalement pour la même distance tout fonctionne très bien (20 km). Est-ce que le temps peut influencer la qualité de la transmission des appels?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-16-2019 09:50 PM
Oh, j'ai peut-être mal compris.
Lorsque vous appelez votre ami, composez-vous manuellement ou utilisez-vous la liste de contacts? Essayez d'entrer manuellement le "1" + le numéro de téléphone à 10 chiffres. est-ce que cela aide?
Si le problème persiste, il devrait en informer les modérateurs.
Allez à https://publicmobile.ca.ada.support/chat/ & entrez "communiquer avec les modérateurs" and cliquez sur "envoyez un billet" pour commencer.
Le temps de réponse peut varier de quelques heures à 2 jours.
le 10-16-2019 04:12 PM
@LouFor a écrit :Bonjour, j'ai remarqué qu'à l'occasion lorsque j'appelle mon ami qui est aussi abonné à Public Mobile ça ne sonne pas et pourtant mon téléphone indique "sonnerie" mais il n'y a rien. Il ne reçoit pas mon appel. Normalement pour la même distance tout fonctionne très bien (20 km). Est-ce que le temps peut influencer la qualité de la transmission des appels?
Bonjour,
Si votre ami n'est pas connecté au réseau Public Mobile au moment de votre appel, son téléphone ne sonne pas et vous serez automatiquement transféré vers sa messagerie vocale.
Si votre ami est toujours connecté au réseau et que l'appel est mis en attente, il doit alors redémarrer son téléphone.
Allez à https://publicmobile.ca.ada.support/chat/ & entrez "communiquer avec les modérateurs" and cliquez sur "envoyez un billet" pour commencer.
le 10-16-2019 06:40 PM
Merci pour votre réponse. Je crois que je me suis mal exprimée.
Ce que je veux dire c'est qu'après avoir composé le numéro de tél., normalement on entend une sonnerie mais parfois lorsque j'appelle mon ami, ça ne sonne pas, je n'entends pas la sonnerie. Mon ami a vécu la même expérience avec son fils qui est abonné à Public Mobile.
Oui, les téléphones sont toujours connectés au réseau.
le 10-16-2019 09:50 PM
Oh, j'ai peut-être mal compris.
Lorsque vous appelez votre ami, composez-vous manuellement ou utilisez-vous la liste de contacts? Essayez d'entrer manuellement le "1" + le numéro de téléphone à 10 chiffres. est-ce que cela aide?
le 10-17-2019 04:05 AM
Si ça se reproduit, je composerai manuellement le numéro et verrai si ça règle le problème.
Merci beaucoup pour votre aide!
le 10-19-2019 05:19 PM
J’ai parfois le même problème. Je dois rappeler.
le 10-21-2019 02:45 PM
Ce n'est pas seulement avec les clients de Public Mobile. Cela arrive parfois quand j'appelle mon frère qui est avec Koodoo. Je dois essayer plusieurs fois avant que ça sonne.
le 10-24-2019 06:15 AM
Merci beaucoup, ça me rassure que ça ne soit pas seulement avec Public Mobile.