annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'activation

gaudreaultdanie
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour, 

Je n'arrive pas à activer mon service avec public mobile. J'ai tenté d'activer ma carte SIM (carte public mobile), mais un message d'erreur est apparu à la fin de la démarche.  Je l'ai essayée dans mon téléphone,  ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à créer un compte libre-service,  on ne reconnaît pas le numéro de téléphone.

 

J'ai écrit à un agent dimanche matin. J'ai obtenu une 1ère réponse mardi, qui me demandait des informations.  J'ai transmis les informations demandées. On m'a réécrit mercredi pour me dire que mon compte n'avait pas été activé et me redemander les mêmes informations. J'ai transmis de nouveau les informations demandées.

 

Le paiement est passé 2 fois sur ma carte de crédit. Mon forfait avec telus se termine aujourd'hui et pour l'instant, c'est silence radio de la part de public mobile. Telus est au courant de ma démarche. 

 

Est-ce normal qu'après 5 jours mon problème ne soit toujours pas réglé et que je paie, en double, pour un service que je n'ai pas? Y a-t-il moyen de contacter quelqu'un d'urgence qui pourra régler mon problème aujourd'hui afin que je n'aie pas d'interruption de service? Je me suis pris à l'avance pour faire le transfert justement pour éviter les bugs. Je suis un peu désespéré... Merci d'avance pour votre aide. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@gaudreaultdanie  a écrit :

J'ai déjà fait toutes ces étapes plus tôt cette semaine et je n'ai pas de réponses à mes questions. Y a-t-il un moyen de contacter public mobile directement ?


@gaudreaultdanie 

Malheureusement, non. Tout se fait en ligne chez PM.

Si vous n'avez pas eu de nouvelles, il faudra envoyer un autre billet comme indique plus haut. Esperons que la reponse viendra plus vite cette fois.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10

t_p
Mayor / Maire

@gaudreaultdanie  a écrit :

Bonjour, 

Je n'arrive pas à activer mon service avec public mobile. J'ai tenté d'activer ma carte SIM (carte public mobile), mais un message d'erreur est apparu à la fin de la démarche.  Je l'ai essayée dans mon téléphone,  ça ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à créer un compte libre-service,  on ne reconnaît pas le numéro de téléphone.

 

J'ai écrit à un agent dimanche matin. J'ai obtenu une 1ère réponse mardi, qui me demandait des informations.  J'ai transmis les informations demandées. On m'a réécrit mercredi pour me dire que mon compte n'avait pas été activé et me redemander les mêmes informations. J'ai transmis de nouveau les informations demandées.

 

Le paiement est passé 2 fois sur ma carte de crédit. Mon forfait avec telus se termine aujourd'hui et pour l'instant, c'est silence radio de la part de public mobile. Telus est au courant de ma démarche. 

 

Est-ce normal qu'après 5 jours mon problème ne soit toujours pas réglé et que je paie, en double, pour un service que je n'ai pas? Y a-t-il moyen de contacter quelqu'un d'urgence qui pourra régler mon problème aujourd'hui afin que je n'aie pas d'interruption de service? Je me suis pris à l'avance pour faire le transfert justement pour éviter les bugs. Je suis un peu désespéré... Merci d'avance pour votre aide. 


@gaudreaultdanie 

Si vous avez demande le transfert de votre numero de Telus a PM, appelez le numero que je vous ai envoye par message prive pour verifier .

Si vous avez ete charge plusieurs fois sans avoir reussi votre activation, contactez le Service aux clients pour assistance, par un des moyens suivants:

Révélation
Ouvrez un billet via :
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr (temps de réponse plus rapide)
Tapez "humain" > Cliquez "Nous contacter" > Selectioner votre probleme puis  "Cliquez ici pour soumettre un billett↗"

ou envoyer un message privé à :
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
et décrivez votre problème. Incluez votre nom, adresse email,numero de telephone, numéro de compte et votre code NIP pour accélérer le processus d'authentification.

Note: Si vous avez demande un transfert de numero, il faudrait garder le SIM de Telus dans votre cell pour repondre Oui  au texto de confirmation dans les 90 minutes, sinon le transfert va echouer.

 

@gaudreaultdanie 

Avez vous reessaye l'activation de votre SIM en ouvrant un navigateur en mode prive (ex: chrome incognito)?

gaudreaultdanie
Great Neighbour / Super Voisin

J'ai déjà fait toutes ces étapes plus tôt cette semaine et je n'ai pas de réponses à mes questions. Y a-t-il un moyen de contacter public mobile directement ?


@gaudreaultdanie  a écrit :

J'ai déjà fait toutes ces étapes plus tôt cette semaine et je n'ai pas de réponses à mes questions. Y a-t-il un moyen de contacter public mobile directement ?


@gaudreaultdanie 

Malheureusement, non. Tout se fait en ligne chez PM.

Si vous n'avez pas eu de nouvelles, il faudra envoyer un autre billet comme indique plus haut. Esperons que la reponse viendra plus vite cette fois.

gaudreaultdanie
Great Neighbour / Super Voisin

Merci encore ! Je me croise les doigts. 

@gaudreaultdanie  Malheureusement si l'activation n'a pas fonctionné même en reprenant les démarches en changeant de navigateur ou en mode privé et que des frais vous ont déjà été chargé, il va vous falloir de l'aide comme suggéré plus bas. Pendant ce temps si vous tenez à votre numéro de téléphone je vous conseille FORTEMENTde garder un forfait avec Telus sinon vous perdrez la possibilité de garder ce numéro.

softech
Oracle
Oracle

@gaudreaultdanie 

 

Répondez à nouveau aux messages que vous avez reçus de PM. Habituellement, cela aide.


Mais d'après ce que je vois, vous avez l'erreur avec le portail d'activation et la carte de crédit chargée, le compte aurait dû être créé. Il y a eu quelques problèmes de configuration de la carte SIM sur le backend la semaine dernière. C'est probablement le cas. Ainsi, pour la carte SIM, ils devraient pouvoir réparer rapidement lorsqu'ils parviennent à votre réponse.


pour la double charge, PM Support peut rembourser et annuler les comptes dupliqués créés (Oui, probablement 2 comptes ont été créés alors que vous avez essayé deux fois, n'oubliez pas de demander à PM Support de confirmer cela et d'annuler le 2ème compte)


pour le transfert de numéro de téléphone, malheureusement, vous devrez renouveler votre compte Telus pour ce mois jusqu'à ce que le transfert soit complété. Seul le compte actif peut être transféré

gaudreaultdanie
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour ! Toujours aucune nouvelle des agents de public mobile... Je viens de tester à nouveau ma carte SIM. Mon téléphone se connecte au réseau public mobile.  Telus me confirme que le transfert est complété.  Seulement,  je ne peux pas faire ni recevoir d'appels. Lorsque j'essaie de créer mon compte au libre-service,  on m'envoie un no de vérification par texto,  que je ne reçois pas puisque ça ne marche pas ! Je leur ai réécrit... Est-ce que je peux faire autre chose?


@gaudreaultdanie  a écrit :

Bonjour ! Toujours aucune nouvelle des agents de public mobile... Je viens de tester à nouveau ma carte SIM. Mon téléphone se connecte au réseau public mobile.  Telus me confirme que le transfert est complété.  Seulement,  je ne peux pas faire ni recevoir d'appels. Lorsque j'essaie de créer mon compte au libre-service,  on m'envoie un no de vérification par texto,  que je ne reçois pas puisque ça ne marche pas ! Je leur ai réécrit... Est-ce que je peux faire autre chose?


@gaudreaultdanie 

Essayez de re-initialiser les parametres reseaux.

Si vous avez acces a un autre telephone, essayer d'echanger les cartes SIM pour voir ce que ca donne. 

C'est quand meme etrange que le Service a la clientele ne vous a pas contacte.

 

@J_PM  Pourriez vous aider notre nouveau client avec son probleme? Je pense qu'il a fait preuve d'assez de patience apres 5 jours sans nouvelles pour son activation.

@gaudreaultdanie  Je veux juste vous aider à confirmer que le numéro est bien transféré, je vous enverrai un message à l'équipe de transfert PM, vous pouvez appeler et confirmer. Vérifiez votre boîte de réception communautaire, icône d'enveloppe en haut à droite

@gaudreaultdanie 

 

Je comprends que vous n'êtes pas connecté à Mon compte et que vous ne pouvez donc pas ouvrir de ticket de la manière habituelle.


Essayez d'utiliser le message direct à la place. Cela peut être plus lent, mais cela fera le travail :

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Need Help? Let's chat.