annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Photo SMS et utilisation des données

norberg
Great Neighbour / Super Voisin

Bonjour,

Je me suis inscrit récemment à Public Mobile. J'ai fait quelques tests d'envoi de photo par SMS et selon ce que j'ai pu constater, les données utilisées rapportés dans mon compte PM augmentent à chaque fois que j'envoie des photos par SMS.

J'ai maintenant atteint le maximum de données pour le mois en cours et je ne suis plus capable d'envoyer de photo par SMS.

Quel peut être le problème?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

softech
Oracle
Oracle

@norberg 

 

Vous êtes sur iPhone ou Android ?

Vous auriez pu utiliser iMessage ou RCS à la place ou une véritable messagerie photo (MMS).


Avec la messagerie photo, vous devez activer les données mobiles, mais elles ne consommeront pas vos données réelles (elles peuvent apparaître dans votre historique d'utilisation, mais elles ne seront pas prises en compte dans votre limite mensuelle de données)


Cependant, si vous utilisez iMessage ou RCS, alors oui, il utilisera les données mobiles, mais vous pouvez également envoyer avec les données mobiles désactivées mais connectées sur un réseau Wifi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2

softech
Oracle
Oracle

@norberg 

 

Vous êtes sur iPhone ou Android ?

Vous auriez pu utiliser iMessage ou RCS à la place ou une véritable messagerie photo (MMS).


Avec la messagerie photo, vous devez activer les données mobiles, mais elles ne consommeront pas vos données réelles (elles peuvent apparaître dans votre historique d'utilisation, mais elles ne seront pas prises en compte dans votre limite mensuelle de données)


Cependant, si vous utilisez iMessage ou RCS, alors oui, il utilisera les données mobiles, mais vous pouvez également envoyer avec les données mobiles désactivées mais connectées sur un réseau Wifi.

norberg
Great Neighbour / Super Voisin

Merci de votre réponse rapide. J'ai utilisé l'application messages par défaut dans mon téléphone Motorola Android. Les messages que j'ai envoyés ne semblent pas utiliser RCS avec mon destinataire puisque les bulles ne sont pas de la couleur des messages RCS et je n'ai pas confirmation de lecture ni d'indication d'écriture en cours.

Need Help? Let's chat.