annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de réseau, problème appel/txt manqué

-raqh-
Good Citizen / Bon Citoyen

Depuis quelques semaines/mois, je manque des appels, certains de mes appels vont directement à la BV de la personne que j'appelle, parfois après avoir composé il y a un long délais avant que cela commence l'appel/à sonner.

 

Je manque des appels et txt, et tout ca autour de chez moi. Cela ne semble pas arriver en ville proche de mon travail.

 

Même chose avec le cell de ma blonde (android et iphone).

 

Est-ce qu'une antenne aurait été retiré du service dans notre region qui expliquerait la perte de réception qui était pourtant adéquate avant?

 

Region Estrie, secteur RockForest/St-Elie/Deauville.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@-raqh-  a écrit :

Depuis quelques semaines/mois, je manque des appels, certains de mes appels vont directement à la BV de la personne que j'appelle, parfois après avoir composé il y a un long délais avant que cela commence l'appel/à sonner.

 

Je manque des appels et txt, et tout ca autour de chez moi. Cela ne semble pas arriver en ville proche de mon travail.

 

Même chose avec le cell de ma blonde (android et iphone).

 

Est-ce qu'une antenne aurait été retiré du service dans notre region qui expliquerait la perte de réception qui était pourtant adéquate avant?

 

Region Estrie, secteur RockForest/St-Elie/Deauville.


Étant donné que cela n'a commencé qu'il y a quelques mois et que votre ami a également le même problème, le problème vient probablement du réseau lui-même. S'il s'agit d'un problème newtork, tout ce que vous pouvez vraiment faire est d'ouvrir un ticket en vous rendant sur : https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr


Veuillez noter que si une tour a été retirée, cela peut parfois prendre des années pour qu'une nouvelle monte dans une zone spécifique.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11


@-raqh-  a écrit :

Depuis quelques semaines/mois, je manque des appels, certains de mes appels vont directement à la BV de la personne que j'appelle, parfois après avoir composé il y a un long délais avant que cela commence l'appel/à sonner.

 

Je manque des appels et txt, et tout ca autour de chez moi. Cela ne semble pas arriver en ville proche de mon travail.

 

Même chose avec le cell de ma blonde (android et iphone).

 

Est-ce qu'une antenne aurait été retiré du service dans notre region qui expliquerait la perte de réception qui était pourtant adéquate avant?

 

Region Estrie, secteur RockForest/St-Elie/Deauville.


Étant donné que cela n'a commencé qu'il y a quelques mois et que votre ami a également le même problème, le problème vient probablement du réseau lui-même. S'il s'agit d'un problème newtork, tout ce que vous pouvez vraiment faire est d'ouvrir un ticket en vous rendant sur : https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr


Veuillez noter que si une tour a été retirée, cela peut parfois prendre des années pour qu'une nouvelle monte dans une zone spécifique.

Lieux
Oracle
Oracle

@-raqh- C’est étrange car il ne devrait pas y avoir de problème depuis où vous habitez. Telus et Bell sont présents. Comme cela arrive à 2 téléphones par contre c’est probablement un problème de réception du réseau.

D4558FA1-8D76-4FDE-A82A-5CD59B2243F7.png

-raqh-
Good Citizen / Bon Citoyen

Screenshot_20210602-132947_Chrome~3.jpg

Je suis approximativement situer sur le X, donc au centre des tours et possiblement dans un trou de service?

 

Mon schéma est une hypothèse, je n'ai aucune idée de la portée réelle des tours, mais c'est surtout etrange que ce soit depuis peu.

 

Avant, aucun problème.

 

Mon téléphone est plus vieux (Galaxie A8) mais celui de ma conjointe est neuf de quelques mois (iphone SE gen2).

Voyez-vous si vous perdez des barres de réseau? Demandez à vos voisins pour vérifier avec quelle compagnie ils sont et si ils ont des problèmes eux aussi.

@-raqh- 

 

as-tu essayé de forcer ton réseau en 3G au lieu d'Automatique ou en 4G ?

 

après être passé à la 3G, testez également si les données fonctionnent correctement.

 

Si les données échouent aussi, peut-être que le signal 3G n'est pas assez fort ?

@-raqh- 

You should try calling Bell to see if they are doing maintenance on the towers to the north and south of your location. Otherwise you are well served by the bandz on your towers and the direction ( azimuth) of the recievers on each of those towers. Has there been recent construction in your area that could be interfering with your signal? The cell towers have not changed their location so the distance to your home would not suddenly affect your reception. Has anythjng changed eithin your home? Recent renovations? New appliances like a microwave or refridgerator? Has one of your neighbours installed something that could affect your signal? A new silo or other structure?

 

Screenshot_20210605-181512~2.pngScreenshot_20210605-181529~2.pngScreenshot_20210605-181650~2.png

-raqh-
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai essayé lte à gsm, pas de différence, je vais réessayer.

 

No modifications that I know of around here. It started in the spring, but we didn't change anything around the house or yard, and other than a neighbor removing his pool and redoing his deck, which changes squat, nothing...

 

 

@-raqh-  C’est étrange....je ferai un test avec un autre téléphone juste pour vérifier que c’est bien la Sim donc le réseau. Mais je comprends bien que vous avez le même problème sur 2 téléphones.

@-raqh- 

There has been a discussion on the english side with a user with a similar problem to yours. The suggestion of a cellullar signal booster came up so I linked a thread from last fall of another member testing one out. It may provide some additional information for you if you decide a booster would be helpful in your situation. There are some very reasonable ones on amazon.  @sheytoon  helped test and provided some technical assistance to @Pawprints1986 . They would help provide guidance in the future if this is a route you choose.

 

And as @gpixel4 mentions if it doesn't improve your signal after testing you can always return it if you buy it from amazon.

 

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/Phones-Hardware/Signal-booster-repeater/td-p/584506

-raqh-
Good Citizen / Bon Citoyen

We already have one, I guess the walls must have some kind of aluminum sheeting or something cause prior to the booster install it was almost impossible to get any signal at all inside the house.

 

The previous owners told us they just got a landline, but with the booster it's all good.

 

Our problem is both in the house, but also in our yard (just shy of an acre) in the complete open, no trees nothing...

 

My wife's sister came today, they live 3 km from us, and they said they also both have trouble since a couple of months, they're with Telus and Koodo...

@-raqh-  Malheureusement si il s’agit d’un manque de réseau il n’y a pas grand chose d’autre que l’in puisse vous conseiller à part le booster...ou de changer de compagnie.

Je connais plusieurs personnes proche de là où vous habitez et qui n’ont pas de problème.🤷‍♀️

Need Help? Let's chat.