annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas d'accès Internet

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un forfait avec 1 Gb de données. Je ne peux pas accéder à Internet lorsque je suis à l'extérieur et que je n'ai pas accès au wifi. Mon téléphone ASUS a la capacité pour deux cartes SIM. J'ai installé la carte SIM PM dans le téléphone et l'appareil me dit SIM 2 Disponible (mon numéro de téléphone Public Mobile apparait) et sous Données mobiles, ça apparait comme disponible mais je n'arrive pas à me connecter à Intenet. Pouvez-vous m'aider?

33 RÉPONSES 33

softech
Oracle
Oracle

@larren 

 

Tout d'abord, assurez-vous qu'il vous reste encore des données sur votre compte. Connectez-vous à Mon compte en mode navigation privée et vérifiez la quantité de données dont vous disposez encore à ce stade


Ensuite, il est préférable de confirmer qu'il s'agit d'un problème de paramètres de l'appareil et non du compte. Si vous avez un autre téléphone, un téléphone SIM unique, veuillez y mettre votre carte SIM PM et voir si cela fonctionne


Maintenant, nous pouvons tester sur votre téléphone Asus Dual sim. Pour les téléphones à double carte SIM, il existe des paramètres permettant au téléphone d'utiliser l'emplacement de carte SIM approprié pour la voix, le texte et les données. Avez-vous configuré cela correctement? Avez-vous choisi le bon emplacement pour carte SIM ? Il est généralement sous la gestion de la carte SIM. cochez ceci (bien que la capture d'écran concerne une ancienne version d'Android)

https://www.asus.com/in/support/FAQ/1006660/

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

Je n'ai pas utilisé  de données mobiles sur mon forfait de 1 Gb. Puis-je retirer la carte SIM PM du téléphone et la ré-installer puisque je n'ai pas d'autres téléphones cellulaires? Sous Mobile (SIM 2),  données mobiles est activé. 

@larren 

 

la voix fonctionne-t-elle sur SIM 2 ?

et vous l'utilisateur qui est l'emplacement sim 2 et non sim 1 ?


La prochaine chose que vous devez vérifier est les paramètres APN. Comparez le vôtre avec ceci :

 


Name: Mobile Internet
APN: sp.mb.com
Proxy:
Port:
Username: <blank>
Password: <blank>
Server:
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
MMS Proxy: mmscproxy.mobility.ca
MMS Port: 8799
MMS Protocol: WAP 2.0
MCC: 302
MNC: 220
Authentication Type: Not Set
APN Type: default,supl,mms,agps,supl,fota,hipri
APN protocol: IPv4
APN roaming protocol: IPv4
APN enable/disable: APN enabled
Bearer: Unspecified
MVNO type:GID
MVNO value: 4D4F

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai changé de SIM 2 à SIM 1. J'appelle de mon cell à ma ligne téléphonique de la résidence et ça fonctionne. J'appelle de ma ligne de résidence et ça fonctionnne et j'ai désactivé le wifi. Mais toujours aucun accès à Internet. Comment puis-je accéder aux paramètres APN?

@larren 

 

assurez-vous de changer les données vers l'emplacement de carte Sim 1 dans la gestion de la carte Sim, puis


Consultez ce site pour accéder à l'écran APN
https://www.asus.com/me-en/support/FAQ/1038397/


Encore une fois, l'emplacement réel de votre écran APN peut être différent car vous pouvez avoir une version différente du système d'exploitation. Lorsque vous modifiez l'APN, assurez-vous de passer à l'emplacement SIM 1 puisque votre carte SIM est maintenant sur l'emplacement 1

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

Paramètres APN: 

 

 

Name: Mobile Internet (j'ai Koodo)
APN: sp.mb.com (j'ai sp.koodo.com)
Proxy:(j'ai non défini)
Port:(j'ai non défini)
Username: <blank> (j'ai non défini)
Password: <blank> (j'ai non défini) 
Server: (j'ai non défini)
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc (j'ai http://aliasredirect.net/proxy/koodo/mmsc)
MMS Proxy: mmscproxy.mobility.ca (j'ai 74.49.0.18)
MMS Port: 8799 (j'ai 80)

J'ai MCC = 302

J'ai MNC = 220
MMS Protocol: WAP 2.0
MCC: 302
MNC: 220

Authentication Type: Not Set (j'ai non défini) 
APN Type: default,supl,mms,agps,supl,fota,hipri (j'ai default, mms supl)
APN protocol: IPv4 (J'ai la même chose)
APN roaming protocol: IPv4 (j'ai la même chose)
APN enable/disable: APN enabled (apparait en gris pâle, aucune possibilité de faire un choix)
Bearer: Unspecified (ça n'apparait pas)(Réseau apparait et indique 3G+, LTE)
MVNO type:GID (ça m'indique aucun)
MVNO value: 4D4F (en gris pâle, ça m'indique non défini)

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

Ça fait maintenant plus de 5 heures que j'essai et ça fonctionne toujours pas. Aucun accês internet à partir de mes données mobiles. 

@larren 

 

APN , assurez-vous qu'il s'agit de sp.mb.com pour PM


le reste est bon si vous avez fait le changement comme ce que j'ai fourni.

alors, redémarrez le téléphone une fois et voyez si cela fonctionne

Encore une fois, assurez-vous que l'APN est pour l'emplacement SIM 1 (je suppose que votre carte SIM est sur l'emplacement 1 comme vous l'avez dit et définissez l'emplacement 1 pour la voix et la voix fonctionne)

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai changé le APN pour sp.mp.com, l'APN est bien pour l'emplacement SIM 1, j'ai redémarré le cellulaire et ça ne fonctionne toujours pas. Aucun accès à Internet.

@larren 

 

quel est le modèle exact de ton téléphone ?


Certains téléphones d'outre-mer peuvent ne pas avoir les bandes nécessaires sur PM. Pouvez-vous consulter la page À propos du téléphone sur votre téléphone et connaître le numéro de modèle exact ?

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai un Zenfone Max Plus M1 de ASUS, modèle X018D avec version d'Android 7.0.

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai choisi le forfait mensuel à 25$ pour obtenir 1 Gb de données mais jusqu'ici je n'ai aucun accès à Internet et donc utilisé aucune donnée. Mon cycle de facturation est le 26 de chaque mois. Devrais-je changer de forfait pour celui à 15$ par mois ou simplement annuler mon abonnement avec Public Mobile?

 

@larren 

 

il existe différentes variantes régionales de ce téléphone, Global, Taiwan, Chine, États-Unis et Amérique latine


Généralement, la version américaine et latino-américaine possède la plupart des bandes compatibles utilisées sur PM. L'autre version a des bandes compatibles mais pas assez, donc cela pourrait causer des problèmes de données dans différentes zones. Cependant, votre téléphone est dual sim, je doute qu'il s'agisse d'une version américaine et latino-américaine


Honnêtement, je pense qu'il est préférable de vérifier si votre carte SIM et votre compte PM fonctionnent. Pour ce faire, vous devrez vous procurer un modèle de téléphone canadien auprès d'amis et le tester. Une fois que vous avez confirmé que les données fonctionnent, nous pouvons nous concentrer sur votre téléphone. Les téléphones à double carte SIM ne sont généralement pas conçus pour les États-Unis et le Canada et peuvent avoir des problèmes de connexion différents

 


@larren  a écrit :

J'ai choisi le forfait mensuel à 25$ pour obtenir 1 Gb de données mais jusqu'ici je n'ai aucun accès à Internet et donc utilisé aucune donnée. Mon cycle de facturation est le 26 de chaque mois. Devrais-je changer de forfait pour celui à 15$ par mois ou simplement annuler mon abonnement avec Public Mobile?

 


 

@larren 

 

 

Si vous n'avez pas vraiment besoin des données, vous pouvez bien sûr choisir le forfait à 15 $, vous pouvez laisser le 25 $ tel quel jusqu'au prochain renouvellement. Vous pouvez programmer un changement de plan à la prochaine date de renouvellement (26) au plan de 15 $. Et une chose, PM fonctionne sur un cycle de 30 jours, donc la date de renouvellement du cycle changera, pas toujours le 26 de chaque mois


si tu résilies ton compte PM, tu essaieras d'ouvrir un autre compte ailleurs ? Si votre téléphone n'est pas conçu pour l'Amérique du Nord, vous pourriez rencontrer différents niveaux de problèmes de connexion. Si vous avez vraiment décidé de partir, testez d'abord la carte SIM de votre ami sur votre téléphone, assurez-vous qu'il s'agit d'un fournisseur que votre téléphone peut être utilisé à la fois pour la voix et les données avant de vous joindre

 

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai acheté ce téléphone au Canada chez Best Buy en juillet 2018. Comme la majorité des téléphones cellulaires, celui-ci a été fabriqué en Chine. J'imagine que la carte SIM fonctionne car je peux faire des appels et en recevoir. C'est seulement les données auquel je n'ai pas accès.. Lorsque vous parlez de bandes, parlez-vous de 3G, 4G ou LTE ou encore de fréquences?

@larren 

 

Les fréquences dont je parlais. voici les fréquences/bandes utilisées par PM :

E-Band-Frequency.jpg

 

l'avez-vous acheté sur Bestbuy Mobile ou sur le marché Bestbuy ? S'il s'agit d'un marché, bon nombre de ces téléphones sont des variantes à l'étranger.

 

Votre téléphone fonctionne sur woivce car la voix utilise la 3G et les bandes de votre téléphone sont toutes compatibles. Le LTE a plus de bandes et c'est un peu plus déroutant. Si vous ne l'avez pas encore fait, essayez de tester votre téléphone dans différents quartiers de la ville et voyez si vous pouvez vous connecter au LTE et si les données fonctionnent.

 

Encore une fois, je vous suggère d'obtenir le téléphone d'un ami pour tester complètement le compte PM sim et pm en premier. Il y a toujours une chance que ce soit un problème de compte


Et , vous vous connectez à Mon compte et confirmez qu'il vous reste encore des données ? Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez utiliser le mode Incognito pour vous connecter à Mon compte pour une lecture plus précise

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai acheté le téléphone dans un magasin Best Buy ou Bureau en gros (Staples), je ne suis plus certain,  à l'été 2018. 

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai changé le forfait pour celui à 15$ mensuel dans l'attente de faire de nouveaux essais pour accéder aux données mobiles mais si ça fonctionne toujours pas, je vais simplement fermer mon compte chez Public Mobile. 

@larren 

 

Le changement de plan ne devrait pas affecter, encore une fois, il pourrait s'agir d'un problème d'APN ou de périphérique


Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'ouvrir un ticket avec le support PM :

Vous devrez Contacter l'agent de support client PM. Cela peut être fait en allant sur:

https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr

Tapez « Agent», cliquez sur « Nous contacter», puis cliquez sur « Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗»
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket


soit vous pouvez également utiliser un message privé:

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

 

**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.

 

 

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

Je ne suis pas déjà en contact avec un agent de support client PM depuis plus de 6 heures maintenant?  Puis-je me rendre à la boutique Telus ou j'ai acheté ma carte SIM Public Mobile pour diagnostiquer/régler le problème?

@larren 

 

Nous sommes des membres de la communauté, essentiellement des clients comme vous.

 

Je doute vraiment que ce soit un problème de carte SIM. Je ne pense pas que vous ayez besoin de dépenser de l'argent pour une autre carte SIM.


Encore une fois, je ne cesse de vous demander d'essayer d'abord de mettre votre carte SIM PM dans un autre téléphone. Comprenez que vous n'en avez qu'un pour le moment, vous devrez demander de l'aide à votre ami. Assurez-vous qu'ils ont un modèle canadien général de téléphone, de préférence des marques plus grandes comme iPhone ou Samsung. Si vous insérez votre carte SIM dans un autre téléphone et que les données fonctionnent, cela confirme qu'il s'agit d'un problème d'appareil.

 

 

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

Je vous envoi le lien d'une page web pour les paramètres APN de Public Mobile pour mon Zenfone Max Plus M1. 

 

https://apn-canada.gishan.net/en/apn/public-mobile/asus-zenfone-max-plus-m1#expl-comp

 

J'ai l'impression que le problème pour accéder aux données mobiles n'est pas du à une incompatibilité entre mon  téléphone et le réseau Public Mobile mais plutôt à un problème de configuration. 

 

@larren 

faites d'abord une sauvegarde de vos contacts/photos/vidéos.

et essayé,,  réinitialisation matérielle


@larren  a écrit :

 

https://apn-canada.gishan.net/en/apn/public-mobile/asus-zenfone-max-plus-m1#expl-comp

 


 

@larren 

 

comme le montre le lien, il se peut que votre téléphone ne soit pas compatible avec le réseau PM LTE.


Je ne vous ai pas demandé de tester une chose, pouvez-vous changer votre réseau préféré en 3G uniquement ? Votre téléphone doit se connecter au réseau 3G et les données peuvent y fonctionner

 

De plus, je ne vous suggérerais pas de faire une réinitialisation matérielle comme mentionné par un autre membre ci-dessus

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'ai réinitialisé mon téléphone tel que suggéré par Timer. A regrets car j'ai perdu toutes les applications. 

@larren 

 

Ah bon? Je vous ai déjà prévenu de ne pas suivre les conseils pour réinitialiser le téléphone, ce n'était pas nécessaire

larren
Good Citizen / Bon Citoyen

J'avais suivi la suggestion de Timer avant d'avoir reçu votre message

@Timer 

 

Je pense que tu devrais faire plus attention à ta suggestion. Je vous suggère de comprendre la situation complète avant de suggérer aux autres de réinitialiser le téléphone à l'avenir.

@larren 

désolé mais je t'ai dit de faire faites d'abord une sauvegarde de vos contacts/photos/vidéos.

aucun problème pour l'application ne peut être réinstallé.


et votre problème est-il résolu?

Need Help? Let's chat.