07-05-2021 12:18 AM - modifié 01-04-2022 05:34 AM
J’ai atteint ma limite de LTE il y a deux jours, donc jai décidé d’acheter 1Go de plus, a 15$. La transaction est fait et l’argent n’est plus dans mon compte sauf que mon LTE ne fonctionne tout simplement pas. Jai essayé plusieurs trucs de gens qui avaient un problème similaire pour essayer de l’activer, jai aussi essayé de parler a l’opérateur virtuel siMon, mais sans résultats, m je désirerait vraiment parler a un réel opérateur,
merci
Résolu ! Accéder à la solution.
07-05-2021 12:55 AM - modifié 07-05-2021 01:27 AM
@BOUBOU2005 : Buying add-ons is a non-intuitive 2 steps. You first deposit money (you seem to have) then you buy the add-on. The non-intuitive part is that it looks like you're going about buying the add-on when you're only just depositing money.
Then you turn on your mobile data and see if you can get to a web page. Turn off all the background data consumers though.
le 07-05-2021 12:23 AM
@BOUBOU2005 : Google Translate:
Qu'y a-t-il dans vos fonds disponibles ? Si au moins 15 $, vous devez acheter à nouveau le module complémentaire.
le 07-05-2021 12:28 AM
Ah oui? C’est quoi exactement? Car il y a 15$ de fonds.
le 07-05-2021 12:32 AM
@BOUBOU2005 :Google Translate:
Droite. Ce n'est pas intuitif. Revenez en arrière et achetez réellement le module complémentaire. Vous avez fait l'étape 1.
le 07-05-2021 12:45 AM
Could you please be a little more specific? I don’t fully understand. It’s my first time dealing with an operator, datas and a phone number.
07-05-2021 12:55 AM - modifié 07-05-2021 01:27 AM
@BOUBOU2005 : Buying add-ons is a non-intuitive 2 steps. You first deposit money (you seem to have) then you buy the add-on. The non-intuitive part is that it looks like you're going about buying the add-on when you're only just depositing money.
Then you turn on your mobile data and see if you can get to a web page. Turn off all the background data consumers though.
le 07-05-2021 02:39 AM
Look at buying add ons like a vending machine. First you put your money in the machine then look over your choices. Choose your add on then scroll down and confirm your selection and submit the payment. Then it drops your add on selection into the bottom left hand corner of your overview page where you will see :
1GB DATA at 3G SPEED...........0/1024mb.
Then log out and reboot your phone. Maybe reset your phones data warning and limiter for 250mb and 500mb to keep an eye on your add on data usage. If you have add on data left over by your renewal it will roll over til the next time you are out of plan data. Public mobile sends out data usage texts at 75% and 95% of all data on your account (plan+add on data), Keep this in mind when you reset your data tracker at renewal.
le 07-05-2021 07:47 AM
@BOUBOU2005 a écrit :J’ai atteint ma limite de LTE il y a deux jours, donc jai décidé d’acheter 1Go de plus, a 15$. La transaction est fait et l’argent n’est plus dans mon compte sauf que mon LTE ne fonctionne tout simplement pas. Jai essayé plusieurs trucs de gens qui avaient un problème similaire pour essayer de l’activer, jai aussi essayé de parler a l’opérateur virtuel siMon, mais sans résultats, m je désirerait vraiment parler a un réel opérateur,
merci
Bonjour @BOUBOU2005
Avez-vous réussi à faire fonctionner l'addon de données ?
https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/purchase-add-ons-using-your-self-serve-account
Il semble que vous ayez ajouté suffisamment de fonds pour l'ajouter à votre compte.
Il ne vous reste plus qu'à revenir à votre Libre-service et à sélectionner l'option d'extension que vous souhaitez ajouter.
Vous pouvez également l'ajouter en appelant le 611.
Cela ne ferait pas de mal de redémarrer votre téléphone après l'avoir ajouté.