il y a 7 heures
J'ai un problème depuis trop longtemps qui fait que lorsque quelqu'un m'envoie un message texte et que pour une raison ou une autre, c'est un MMS plutôt qu'un RCS, les images, ou fichiers contenus dans le message ne s'affichent pas.
J'ai seulement une roue qui tourne avec un "x" à l'intérieur .
J'ai essayé les quelques solutions dans cette comunauté, mais elles ne s'appliquent pas à mon téléphone, ou ne fonctionnent pas.
J'ai réinitialisé toutes les connections, vérifié les "settings" dans l'appli message sans succès.
Étrangement, sur cet appareil, je ne vois pas l'endroit pour changer l'APN et il n'apparait pas dans l'outil de recherche des paramêtres du téléphone.
J'ai un Zenfone 8 ultra sur android 13.
Quelqu'un a une suggestion svp?
Merci.
il y a 7 heures
Les MMS nécessitent que les données mobiles soient activées. Avez-vous activé les données mobiles lorsque vous essayez de télécharger le contenu MMS ?
Vous pouvez également essayer de désinstaller et de réinstaller Google Message. Mais assurez-vous de sauvegarder vos messages importants avant de désinstaller Google Message
il y a 7 heures
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Oui, mes données sont activé tout le temps.
il y a 7 heures
Oups, je n'avais pas vu la fin de votre réponse.
La désinstallation et réinstallation de Google message a été une des première chose que j'ai faite et mlhaureusement sans résultats.
il y a 7 heures
quel téléphone as-tu ? marque et modèle ?
Commencez également par réinitialiser les paramètres réseau et voyez si cela vous aide
il y a 7 heures
Tout est dans mon 1er message 😉
il y a 7 heures
Désolé, j'ai raté ça
Essayez de mettre à jour les paramètres APN comme suit et voyez si cela aide
APN: sp.mb.com
Serveur mandataire:
Port:
Nom d'utilisateur: <non défini>
Mot de passe: <non défini>
Serveur:
MMSC: http://aliasredirect.net/proxy/mb/mmsc
Mandataire MMA: mmscproxy.mobility.ca
MMS Port: 8799
MCC: 302
MNC: 220
Type d'authentification: Aucun
Type de NPA: default,supl,mms
ou default,mms,agps,supl,fota,hipri
(il se peut qu'il soit nécessaire d'inclure le dun pour le point d'accès, veuillez noter qu'il est sensible à la casse)
Protocole NPA: IPv4
APN roaming protocol: IPv4
Activer/désactiver NPA: NPA activé
Support: non défini
Type d'opérateur de réseau virtuel mobile: GID
Valeur de l'opérateur du réseau virtuel mobile: 4D
il y a 7 heures
Aussi mentionné dans le premier message que je n'ai pas accès au menu APN 😁
Ou je ne sais pas comment m'y rendre. J'ai fais tous les menus (ainsi que la recherche dans paramètres et ça n'apparait pas) 😐
il y a 7 heures
Le menu APN est un paramètre du téléphone et le PM ne le bloquera pas, Vérifiez ici :
Pour définir le nom du point d'accès (APN) sur un Zenfone 8 ultra, vous pouvez essayer les étapes suivantes :
Accédez aux paramètres
Sélectionnez Réseau et Internet
Sélectionnez Internet
Si vous avez deux cartes SIM, sélectionnez la carte SIM que vous souhaitez configurer
Sélectionnez Noms des points d'accès
il y a 6 heures
Lorsque je suis vos instructions, je me rends jusqu'au choix de la carte SIM.
Comme j'en ai qu'une, je clique dessus et c'est un menu déroulant qui indique:
Renommer (Pour renommer la crte SIM)
couleur (Pour sélectionner sa couleur )
Opérateur (Je n'ai que le choix Public mobile)
Numéro (mon numéro de téléphone)
C'est tout.
Puis il y a "annuler" et "OK"
il y a 5 heures
après avoir cliqué sur la carte SIM (la seule que vous possédez, il devrait y avoir une icône de paramètres sur le côté droit, appuyez dessus et vous devriez pouvoir accéder à l'APN
ou vous pouvez vérifier si vous avez un écran similaire :
https://zentalk.asus.com/t5/faq/phone-how-to-set-your-access-point-name-apn-on-your-asus-phone/ta-p/...
si vous ne parvenez vraiment pas à trouver cet écran APN, puisqu'il s'agit d'un problème spécifique à l'appareil, vous obtiendrez une meilleure aide en publiant votre question et les captures d'écran que vous avez sur zentalk.asus.com
il y a 5 heures
J'ai un menu semblable à l'exemple dans le forum, cependant au lieu d'un menu à droite représenté par l'engrenage, je n'ai qu'un "toggle" on-off comme vis-à-vis leur symbol wi-fi. donc pas de sous-menu à cet endroit pour moi.
Merci pour votre aide, je vais voir de leur côté.