le 01-05-2022 02:24 AM
Bonjour,
Il semblerait que ma ligne ait été désactivée bien que le forfait soit payé.
J'ai même vérifié dans mon compte et il est bien payé.
J'ai tenté de fermer et ré-ouvrir le téléphone, aussi d'enlever la carte Sim et la remettre, mais rien de fonctionne depuis le 31 décembre dernier, soir depuis le renouvellement du forfait.
J'ai besoin d'aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-05-2022 07:26 AM
@dCelyne a écrit :Bonjour,
J'ai tenté de fermer et ré-ouvrir le téléphone, aussi d'enlever la carte Sim et la remettre, mais rien de fonctionne depuis le 31 décembre dernier, soir depuis le renouvellement du forfait.
J'ai besoin d'aide.
Pouvez-vous vous connecter à votre compte Libre-service et voir si le statut indique ACTIVE ?
Vous pouvez également appeler le 611 sur votre téléphone pour vérifier également l'état.
Si ACTIVE, vous avez peut-être activé une carte SIM en transférant un numéro de téléphone vers un autre fournisseur, et le transfert ne s'est pas terminé ?
Si tel est le cas, vous devrez contacter le service client pour redémarrer le processus de transfert.
Si votre question laisse la Communauté perplexe ou que vous avez besoin d’aide relative à votre compte spécifiquement, communiquez avec notre superbe équipe d'agents qui ont souvent réponse à tout.
Voici comment communiquer avec l’équipe :
le 01-05-2022 07:26 AM
@dCelyne a écrit :Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
Pouvez-vous vous connecter à votre compte Libre-service et voir si le statut indique ACTIVE ?
Vous pouvez également appeler le 611 sur votre téléphone pour vérifier également l'état.
Si ACTIVE, vous avez peut-être activé une carte SIM en transférant un numéro de téléphone vers un autre fournisseur, et le transfert ne s'est pas terminé ?
Si tel est le cas, vous devrez contacter le service client pour redémarrer le processus de transfert.
Si votre question laisse la Communauté perplexe ou que vous avez besoin d’aide relative à votre compte spécifiquement, communiquez avec notre superbe équipe d'agents qui ont souvent réponse à tout.
Voici comment communiquer avec l’équipe :
le 01-05-2022 07:43 AM
@dCelyne Il peut arriver un problème de réapprovisionnement. Si votre compte indique bien ACTIF et que rien ne fonctionne alors contactez le service à la clientèle comme @macsal vous l’a indiqué. Ils devraient vous répondre par SMS ( le site est en pleine transformation pour quelques jours) mais comme votre service est suspendu ils devraient communiquer avec vous par message privé. Si vous voulez vous pouvez essayer de faire un paiement manuellement avec votre téléphone ou dans votre compte de 1$ parfois cela fonctionne. De toutes façons le montant en surplus restera dans votre compte dans les fonds disponibles pour la prochaine facture.
le 01-05-2022 09:31 AM
Bonjour @Lieux
Cela ressemble à un "Problème de la Semaine". Il y a eu au moins 2 ou 3 cas similaires rapportés dans le froum anglais. Pouvez-vous essayer de vérifier auprès de l'assistance PM pour voir s'il s'agit d'un problème connu ?
le 01-05-2022 03:16 PM
Mon statut indique actif mais si j'appelle au 611 ça me dit que mon compte a été désactivé parce qu'il n'a pas été payé.
Et dans mon compte si j'essaie d'effectuer un paiement, ça dit que c'est déja payé.
le 01-05-2022 03:19 PM
J'ai tenté mais ça me dit que je n'ai pas payé mon compte, alors que oui il est bien payé et actif.
01-05-2022 03:19 PM - modifié 01-05-2022 03:20 PM
@dCelyne a écrit :Mon statut indique actif mais si j'appelle au 611 ça me dit que mon compte a été désactivé parce qu'il n'a pas été payé.
Et dans mon compte si j'essaie d'effectuer un paiement, ça dit que c'est déja payé.
Avez-vous déjà ouvert un ticket avec le support PM ? Si ce n'est pas encore fait, veuillez le faire et j'espère qu'ils vous répondront rapidement:
Cela peut être fait en allant sur:
https://widget.telus.tiia.ai/publicmobile/publicmobile.html?lang=fr
Tapez « Agent », cliquez sur «Nous contacter », puis cliquez sur «Autre», enfin cliquez sur « Cliquez ici pour soumettre un billet ↗ »
Ensuite, une nouvelle fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de terminer l'ouverture du ticket
soit vous pouvez également utiliser un message privé:
https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437
**Après avoir ouvert le ticket, veuillez surveiller votre boîte de réception communautaire (icône d'enveloppe en haut à droite), l'agent du support client vous répondra en vous envoyant un message là-bas.
le 01-05-2022 03:19 PM
Ici ce n'est pas l'assistance ?? Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ?
le 01-05-2022 03:22 PM
Désolé @dCelyne , le support PM est tout en ligne. Nous sommes des clients comme vous.
Dans certains cas, nous pouvons suggérer des solutions de contournement. Mais comme cela implique un compte/provisionnement, vous devrez ouvrir un ticket avec PM Support. Veuillez ouvrir un ticket avec PM comme mon message ci-dessus.
le 01-05-2022 09:10 PM
@dCelyne a écrit :Ici ce n'est pas l'assistance ?? Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ?
Oui, cela peut être compliqué, surtout avec Public Mobile qui subit actuellement quelques changements. Espérons que pour le mieux !!
Nous sommes des clients et des membres comme vous, pas des représentants de Public Mobile.
Softech et moi avons affiché comment contacter les représentants de Public Mobile. Ce qui ressemble à ce que vous pourriez avoir besoin de vous connecter avec un.
Vous pouvez également trouver les méthodes pour soumettre un ticket aux agents de représentation
Public Mobile ici dans les articles d'aide :
https://www.publicmobile.ca/fr/on/get-help/articles/contact-an-agent
le 01-06-2022 05:44 PM
Merci
le 01-06-2022 05:57 PM
@dCelyne Tout est réglé donc? Pouvez choisir la meilleure réponse? Cela pourrait aider d’autres utilisateurs à l’avenir.😁
le 01-10-2022 12:30 AM
Non pas du tout, je suis sans ligne active depuis le 31 décembre et je songe a changer de fournisseur puisque mon problème n'est toujours pas réglé.
le 01-10-2022 08:11 AM
Vous avez ouvert un ticket avec PM Support ? Vous ont-ils déjà répondu et vous ont-ils au moins donné une idée de ce qui n'allait pas ?
Si vous avez ouvert un ticket et qu'ils n'ont pas encore répondu, veuillez ouvrir à nouveau un autre ticket par Chatbot ou par message privé.