annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ma carte SIM est activée mais ma LTE ne fonctionne pas

C0c0
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

J’ai activé ma carte il y a 2 semaines, mais mon réseau ne fonctionne pas et je ne peux pas faire d’appels. À côté des trois barres de Wifi en haut de mon écran, il est écrit réseau indisponible. J’ai été voir sur Public Mobile pour essayer de comprendre le problème et je revois des trucs de réglages APN mais quand je vais sur le réseau cellulaire dans les réglages de mon téléphone (j’ai un iPhone XR), je ne vois aucun des champs vides à remplir. Merci de m’aider svp parce que là je paie pour un forfait alors que je n’y ait pas accès.

A00A9111-3E30-4593-A57D-F258C03A4B6D.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour @C0c0 

Voici 2 autres choses que vous pouvez essayer:
1. Nettoyez la carte SIM avec de l'alcool à friction. Assurez-vous que la carte SIM s'insère bien dans le plateau de la carte.
2. Vérifiez la version du logiciel de votre iPhone et comparez-la aux membres de votre famille. Mettez à jour votre téléphone ou essayez une réinitialisation d'usine si nécessaire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24

Luddite
Oracle
Oracle

@C0c0  Il semble que vous n'ayez pas de compte actif ou que votre téléphone soit verrouillé sur un autre opérateur. Redémarrez votre téléphone avec la carte SIM PM installée et signalez le message exact sur votre téléphone.
Si vous parvenez à vous connecter à votre compte, accédez à Modifier la carte SIM et comparez le numéro de SIM qui s'affiche à la carte SIM de votre téléphone. Les 4 derniers chiffres correspondent-ils?

>>> ALERT: I am not a CSA. Je ne suis pas un Agent du soutien à la clientèle.

Jb456
Mayor / Maire

@C0c0 

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur changer la carte SIM. Flèche verte sur l'image ci-dessous. (Désolé c'est en anglais)

Screenshot_20200629_182641.jpg

Il vous montrera les 4 derniers chiffres de la carte SIM. Maintenant, sortez la carte SIM de votre téléphone, est-ce qu'ils correspondent?

Si ce n'est pas le cas, vous avez été victime de simjacking.

Cliquez sur les plans et les modules complémentaires, puis perdez / volé, marquez-le comme volé pour bloquer quiconque a accès à votre compte sim.

Ensuite, commencez immédiatement à changer tous vos mots de passe et vérifiez vos finances pour la fraude. Assurez-vous de vérifier PayPal si vous avez un compte, changez immédiatement ce mot de passe car les simjackers semblent le cibler en premier.

Ensuite, ouvrez un ticket pour que les modérateurs enquêtent. Cliquez sur la bulle de discussion en bas à droite. Ils doivent à nouveau faire fonctionner votre carte SIM actuelle.

Ou envoyez-leur un message privé au lien ci-dessous

https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Ou votre autre option pour une résolution plus rapide est de sortir et d'acheter une nouvelle carte SIM. NE L'ACTIVEZ PAS !!. Vous devez prendre la toute nouvelle carte SIM et vous connecter à votre compte. Cliquez sur "Changer de carte SIM", entrez le nouveau numéro de carte SIM et vous serez de nouveau opérationnel.

Faites le nous savoir!

C0c0

Merci de votre réponse rapide. J’ai fait comme vous m’aviez dit et ai essayé de redémarrer mon cellulaire, mais aucun message ne s’est affiché. Je suis aussi allée vérifier le numéro de la SIM et il correspond.

C0c0

Merci de m’avoir répondu. Je suis allée sur mon compte pour regarder si le numéro de la SIM était le même et il correspond. Je crois que je vais simplement aller en acheter une autre en espérant que ça fonctionne cette fois-ci.

@C0c0  Est-ce que votre téléphone est déverrouillé par votre ancienne compagnie? 

Jb456
Mayor / Maire

@C0c0 

L'iPhone XR est sorti pour la première fois le 26 octobre 2018. Il serait donc déverrouillé.

Votre téléphone a-t-il déjà fonctionné depuis que vous avez rejoint Public Mobile?

Si cela n'a jamais fonctionné. Branchez le téléphone avec fil à un ordinateur et ouvrez iTunes. Voyez s'il a besoin d'une mise à jour. Comme une mise à jour du transporteur. Dans les deux cas, mettez à jour tout.

Avez-vous un autre téléphone dans lequel vous pouvez insérer la carte SIM pour voir si vous obtenez un service?

Si cela a fonctionné dans le passé. Après avoir vérifié iTunes. Essayez de monter en avion pendant quelques minutes, puis désactivez le mode avion et voyez si quelque chose fonctionne.

Tenez-nous au courant.

C0c0

J’utilise ce téléphone depuis plus d’un an et il fonctionne très bien. Même après avoir mis la carte SIM dedans, rien n’a changé. Je suis allée sur iTunes pour voir s’il y avait des mises à jour à faire et tout est à jour. J’ai essayé la SIM dans le téléphone de ma sœur (elle a exactement le même que moi) et tout fonctionnait parfaitement. J’ai aussi essayé le mode Avion, mais le réseau est toujours indisponible.

C0c0

Je l’ai acheté à quelqu’un. Comment puis-je vérifier qu’il est déverrouillé et le déverrouiller?

@C0c0  Avez-vous la possibilité de mettre une autre carte Sim dedans? Et ainsi savoir si il est déverrouillé? Sinon d’aller voir dans les réglages de votre téléphone avec quelle compagnie il pourrait être verrouillé? Avec le IMEI en tapant *#06# vous aurez les informations pour le faire déverrouiller.

Avez-vous essayé de le brancher dans un ordinateur avec ITunes voir ce qu’il va vous dire?

Voici un site pour faire déverrouiller...https://www.imei.info/iphone_network_unlock/

Mais je ne suis pas sûre si cela est vraiment votre problème.

Se pourrait-il qu’il ait été déclaré comme volé...?

Vérifiez si votre téléphone a été ajouté sur la Liste noire nationale d’appareils volés.

Lorsque votre téléphone ne vous permet de faire que des appels d’urgence, il est possible qu’il ait été ajouté à la Liste noire nationale d’appareils volés par un fournisseur de service.

Pour vérifier, entrez tout simplement le numéro IMEI sur le site de l’association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS):

https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/

L'International Mobile Equipment Identity ou IMEI, traduit littéralement par  «identité internationale d'équipement mobile», est un numéro qui permet d'identifier de manière unique chacun des appareils mobiles. 

Vous pouvez obtenir votre code IMEI dans l’un des menus de votre téléphone (Ex.: Paramètres → À propos du téléphone), ou en entrant la commande *#06#  à l’aide de son clavier. Le IMEI peut également être inscrit à l’endos de votre téléphone.

C0c0

Je n’ai pas vraiment une autre carte SIM à ma disposition mais je sais que la LTE fonctionnait avec l’opérateur Chatr. Pourtant, j’ai essayé les différentes options proposées et tout indique que l’appareil est déverrouillé. Je suis aussi allée voir sur le site que vous m’avez indiqué et il est écrit que mon téléphone “N'A PAS ÉTÉ DÉCLARÉ perdu ou volé et ne figure pas à l'heure actuelle sur la liste noire nationale.”

EDITÉ. Photo retirée car données personnelles.

@C0c0  J’ai retiré la photo car elle contenait des données personnelles. Vous devriez également aller la retirer dans votre profil en cliquant sur votre avatar.

Avez-vous fait un transfert de numéro?

Vous devriez contacter les modérateurs pour votre problème je ne vois pas autre chose. Eux ont accès à votre compte.

Utilisez SIMon chatbot pour créer un billet aux modérateurs.
Pour envoyer un billet, cliquez la bulle de clavardage en bas à droite de cette page pour commencer.
1. entrez "Contactez nous"
2. cliquez sur "Question spécifique au compte"
3. cliquez sur "non, je veux un humain"
4. cliquez sur "Envoyer un billet"
5. connectez-vous manuellement si votre nom d'utilisateur / mot de passe ne sont pas déjà inscrits
6. cliquez sur le menu déroulant (dans la zone blanche)
7. choisissez le sujet qui correspond à votre problème et suivez les instructions pour le soumettre
8. Si aucune des rubriques n'est correcte, cliquez sur Autre / Autre chose jusqu'à atteindre le formulaire vierge.

Ou encore ici https://productioncommunity.publicmobile.ca/t5/notes/composepage/note-to-user-id/22437

Et après patience jusqu’à ce qu’ils vous répondent. Sur la petite enveloppe à droite en haut de cette page il y aura un 1 dessus.

C0c0

Ok merci beaucoup

@C0c0  Je viens de relire l’ensemble des messages et une chose m’a échappée...vous avez mis votre Sim dans le téléphone de votre sœur et tout fonctionnait? Si tel est le cas cas alors ce n’est pas la Sim ou son activation le problème mais votre téléphone ou ses réglages.

Peut-être forcer les réglages réseau?? DONNÉES CELLULAIRES puis SELECTION DU RÉSEAU enlever automatique et choisir Public Mobile???

Jb456
Mayor / Maire

@C0c0 

L'avez-vous acheté sur Kijiji ou sur Facebook Market Place? Le vendeur peut avoir signalé le vol ou la perte du téléphone. Beaucoup d'escrocs le font. Ils signalent qu'il a été volé afin de pouvoir obtenir un nouveau téléphone auprès de leur compagnie de téléphonie mobile. L'entreprise met alors le téléphone sur liste noire. Une fois sur liste noire, il ne fonctionnera plus avec aucun fournisseur. Maintenant un ipod cher. Entrez le numéro IMEI de votre téléphone sur le site ci-dessous. Vérifiez s'il est sur liste noire.

https://www.devicecheck.ca/check-status-device-canada/

@Jb456 La personne a déjà vérifié sur un site avec son IMEI et cela indiquait NON VOLÉ, elle avait mis la photo.

Est-ce que cela pourrait être une défaillance de la réception ou du choix du réseau Public Mobile?

C0c0

Ohh... Je n’y avais pas pensé. Peut-être bien que le problème vient de mon téléphone et non de la SIM Public Mobile. J’avais déjà essayé la méthode que vous me proposez et ça n’avait pas fonctionné. Devrais-je appeler Apple plutôt?

@C0c0  Je ne sais pas si ils vont pouvoir vous aider...

Avez-vous déjà essayé de mettre votre téléphone en mode TÉLÉPHONE PERDU VOLÉ dans votre compte libre-service dans l’onglet FORFAIT OPTIONS puis d’éteindre votre téléphone quelques minutes. Rallumez-le puis enlevez ce mode et réactivez votre service.

Cela permet de réactiver la Sim sans rien changer des réglages de votre téléphone.

@C0c0  Est-ce que votre téléphone a une double Sim? Si oui avez-vous essayé votre Sim dans l’autre emplacement pour vérifier?

C0c0

Non, je n’ai pas de double SIM.

C0c0

Je viens d’essayer et ça n’a pas fonctionné. Je crois vraiment que le problème vient de mon téléphone.

@C0c0  La façon de vérifier simplement serait de mettre une autre Sim dans votre téléphone. Si la carte Sim fonctionne dans un autre téléphone alors oui c’est votre téléphone le problème. Désolée...

C0c0

J'ai aussi échangé de SIM avec ma mère (qui a un iPhone 😎 pour voir si ça fonctionnait. Comme prévu, le réseau cellulaire Public Mobile fonctionnait dans son appareil mais dès que j'ai inséré sa carte SIM Fido dans mon téléphone, elle s'est directement connectée et il était possible pour moi de passer des appels. Je ne comprends vraiment pas.

Bonjour @C0c0 

Voici 2 autres choses que vous pouvez essayer:
1. Nettoyez la carte SIM avec de l'alcool à friction. Assurez-vous que la carte SIM s'insère bien dans le plateau de la carte.
2. Vérifiez la version du logiciel de votre iPhone et comparez-la aux membres de votre famille. Mettez à jour votre téléphone ou essayez une réinitialisation d'usine si nécessaire.

C0c0

J’ai tout essayé mais rien ne fonctionne. J’ai appelé Apple mais ils n’ont rien pu faire pour moi. Ils m’ont donc conseillée d’aller en magasin et d’essayer une autre SIM Public Mobile avec les vendeurs.

Need Help? Let's chat.