annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MMS n'envoient plus après transfert de carte SIM sur Iphone4, même si txts sans photos et appels oui

Emzz
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

J'ai transféré hier ma carte SIM de mon Samsung S3 (qui est mort) vers un Iphone4 débloqué (l'ancien fournisseur était Bell). La ligne téléphonique et les textos réguliers fonctionnent, mais je ne peux pas envoyer de photos ni de médias. Bref, pas de MMS. L'ensemble du Iphone 4 a été vérifié: les données sont bien activées.

 

Le Iphone demande de faire une mise à jour de fournisseur ("carrier settings update") qui ne fonctionne pas. Lorsque je clique "update", rien ne se produit (aucun download). Comment faire pour que la mise à jour se fasse?

 

Comment expliquer que ce soit uniquement les MMS qui ne fonctionnent pas? Quelle est la prochaine étape pour que ça marche?

 

Merci!

7 RÉPONSES 7

Cyber
Mayor / Maire

 

@Emzz,

 

Pour que le DATA (internet) fonctionne ainsi que les MMS, il vous faut configurer correctement l'APN de votre iPhone.

 

Avant tout, mettre à jour votre version iOS à 8.3

 

Version française

 

1. Insérez votre carte Public Mobile SIM dans votre iPhone débloqué.
2. Appuyez sur "Réglages"
3. Appuyez sur "Réseau cellulaire"
4. Appuyez sur "Réseau de données cellulaires"
5. Modifiez vos valeurs APN pour correspondre à la table ci-dessous:

* Mettre à jour uniquement les champs qui sont encerclés. Laissez tous les autres champs vides

 

iPhoneMMS.png

 

 

 

 

 

 

English version


1. Insert your Public Mobile SIM card into your unlocked iPhone. 
2. Tap “Settings”
3. Tap “Cellular”
4. Tap “Cellular Data Network”
5. Change your APN values to match the table below:

*Only update the fields that are circled. Leave every other field empty

 

iPhoneMMS.png

 

 

Emzz
Good Citizen / Bon Citoyen

Bonjour,

 

Le Iphone 4 ne supporte pas l'IOS 8.3, c'est juste à partir de Iphone 4S que ça marche.

 

Je ne peux pas changer les "MMS APN Settings" parce que cette option n'est pas disponible. Voici ce que je peux faire avec la version 7.1.2.

 

Est-ce que c'est un bug de Public Moblie? Qu'est-ce que je peux faire à partir de maintenant?

 

Merci!

 

 

 

PublicMobile.png

Cyber
Mayor / Maire

 

@Emzz,

 

Aller sur le site ci-dessous à partir de votre iPhone.

 

http://www.unlockit.co.nz/unlockit/

Emzz
Good Citizen / Bon Citoyen

Oui, haha! J'ai aussi essayé ce site, et ça semblait une excellente solution pour changer les settings APN, sauf que ça les changent automatiquement de "sp.mb.com" à... "sp.mb.com"!

 

À moins qu'il y ait moyen de contrôler vers quoi l'application unlockit change l'APN?

Cyber
Mayor / Maire

 

@Emzz,

 

Avez-vous essayé "Reset Settings" ?

 

 

Emzz
Good Citizen / Bon Citoyen

Suite à votre suggestion, j'ai essayé l'option "reset settings", ce qui a ramené l'APN à "isp.telus.com"...Et toujours pas moyen d'envoyer un MMS!

 

Ce qui soulève par ailleurs une autre question: pourquoi Telus? L'ancien propriétaire du téléphone (maintenant débloqué) était avec Bell, et non Telus. Ou alors, la compagnie Public Mobile fonctionne-t-elle avec le réseau cellulaire de Telus?

 

Bref, cette question mise à part, je suis à bout de ressources pour envoyer des textos avec photos. Y a-t-il autre chose à faire? Quelle idée de génie n'ai-je pas eue?

Cyber
Mayor / Maire

 

@Emzz,

 

Telus est propriétaire de Public Mobile.

 

J'ai lu sur internet que si vous insérez une carte SIM de Bell (car votre téléphone provient de Bell), vous devriez être en mesure de modifier les paramètres APN.

 

Par la suite, il vous suffit de remettre la carte SIM de Public Mobile.

 

Les produits Apple... j'évite à tout prix !

 

Need Help? Let's chat.